[Résolu] Probleme acces aux fichiers

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
eltramu
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Probleme acces aux fichiers

Message par eltramu »

Bonjour,

J'ai un bug qui est apparu depuis une semaine...

J'avais d'abord un probleme avec ITunes qui ne s'ouvrait plus car je n'étais pas administrateur sur le dossier.

J'ai donc essayé de passer mon disque D: où se trouvent tous mes fichiers en contrôle total pour tous les profils utilisateur / administrateur, et du coup maintenant :

-ITunes ne s'ouvre toujours pas
- impossible de faire une action (renommer / déplacer / supprimer/...) sans avoir la fenêtre "vous devez disposerdes droits d'administrateur" sui apparait ; quand je fais continuer ça marche, mais c'est très pénible et je voudrais revenir à un fonctionnement plus simple et direct :)

J'ai déjà vérifié le paramètre de contrôle de comptes utilisateurs sur le panneau de config qui est bien à "par défaut" et devrait doncme laisser faire ses manips sans rien me demander...

Est ce que quelqu'un aurait une solution, sans avoir à passer par le compte grand administrateur??
Modifié en dernier par eltramu le sam. 8 juin 2013 15:42, modifié 1 fois.
mwonex

Re: Probleme acces aux fichiers

Message par mwonex »

Bonjour,
J'avais d'abord un probleme avec ITunes qui ne s'ouvrait plus car je n'étais pas administrateur sur le dossier.
Donc ce ne sont pas tous les fichiers auxquels l'accès est impossible, mais seulement itunes ou dérivés Apple?
Honnêtement, tu peux déjà essayer de restaurer W$7 à une date antérieure, une semaine, c'est jouable non?

si pas de résultat, regarder ce que dit Apple ICI

Perso j'ai désinstallé tout Apple sur mon W$7, ça ne le faisait pas, et nettoyer le registre avec des applis Apple n'est pas une mince affaire.
Regarde le lien si tu es accroc de itunes
notamment le mode sans échec et la désactivation de modules tiers.
le démarrage sans échec et les modules tiers, pour moi c'est l'usine à gaz, mais une autre pourra peut-être t'aider, à moins d'une infection, dans ce cas c'est l'autre section..Bon courage

Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
eltramu

Message par eltramu »

Alors en fait après le problème sur ITunes,j'ai essaye de passer tous les profils paramètre utilisateur / administrateur en contrôle total d'abord sur tout le dossier musique, puis sur tout mon disque D: et maintenant j'ai le problème avec tous les fichiers :)

Impossible de renommer ou déplacer une photo sans avoir a faire la validation :(

J'ai essaye hier la restauration mais sans succès...
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Je crois qu'il ne reste plus qu'a réinstaller ton Windows par une mise a niveau sans perte de données puisque la restauration à une date antérieure échoue.
Ou alors, remettre tous les profils comme ils étaient configurés au départ.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
je n’aurais pas pu mieux dire, c'est plus complet comme ça.. :super:

Salut grimpeur, comment va?
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
eltramu

Message par eltramu »

Super, ca a marché !

Merci, je ne connaissais pas cette fonctionnalité :)
mwonex

Re: [Résolu] Probleme acces aux fichiers

Message par mwonex »

Sympa, mais peux tu préciser qui a marché, juste pour les autres?
est-ce comme logiquement
remettre tous les profils comme ils étaient configurés au départ

les avais tu sauvegardés, ou as tu utilisé une autre méthode comme ça:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... er-profile

Je serais intéressé de savoir, merci
What else?
F. Rabelais.
M.C. Bateson
eltramu

Message par eltramu »

Benje n'avais pas sauvegarde les profils, et les manips pour essayer de remettre comme je me souvenais que c'étais ou comme sur mon disque C:/ ne fonctionnaient pas;

Donc je suis alle vers la solution radicale de la mise a niveau, et là tout remarche : ITunes, les fichiers a renommer, a deplacer, ...

Je devrais reparametre mes configs reseau, mais c'est juste une manip à faire une fois, donc c'est quand même beaucoup plus rentable :)
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Chapeau! je ne pensais pas que tu aurais été si vite, j'ai eu l'occasion de faire une mise à niveau pendant environ 5-6 heures quand même.
C'est peut-être une question de volume de données ou de vitesse de processeur, mais merci du renseignement.

Certains n'ont pas osé le faire et sont resté avec leurs problèmes.
Je pense que tu as du avoir moult mises à jours (dont framework) et devoir ré activer Windows comme l'antivirus non?
tu trouveras sans doute des fichiers comme:
$INPLACE.~TR
$WINDOWS.~Q
sur C: on peut les supprimer de cette façon: nettoyage disque

ce sont des traces de la mise à niveau, voir ce post:
topic14479.html

Alors bonne route et merci à grimpeur
F. Rabelais.
M.C. Bateson
eltramu

Message par eltramu »

J'ai effectivement du rerentrer les clefs d'activation Windows et Kaspersky, et réauthoriser l'accès aux dossiers la première fois que j'y suis allé, mais pour tout le reste, rien n'a bougé, même pas les mots de passe enregistrés, login automatiques, disposition des raccourcis sur le bureau ...

Bref, a partir la manip de mise a niveau c'est ensuite transparent...

Du coup, c'est vraiment nickel quand on a un peu embrouillé tous les paramètrages comme je pense que j'avais fait :super:
Répondre