Protéger un dossier par mot de passe

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
grimpeur

Re: Protéger un dossier par mot de passe

Message par grimpeur »

Bonjour,

:!: Ne marche pas, je viens de tester et je vois le dossier complet avec Commander :!:

J'ai créé un dossier folder test sur le bureau ou j'ai mis en texte ce sujet :fleche2: Amoureux de la langue Française.

Lorsque j'ouvre commander, j'ai accès au fichier et à son contenu.

Téléchargement du programme lock a folder sur le bureau.
Image

Création du dossier test folder sur le bureau avec le sujet amoureux de la langue française en texte
Image

Vérrouillage du fichier créé ( test folder)
Image

Ouverture de commander (le fichier est bien avec le cadenas et, nous croyons qu'il est bloqué mais...)
Image

Si je fais un simple clique sur le fichier cadenassé, je vois celui-ci et ce qui est à l'intérieur
Image

Simple clique sur le fichier (amoureux de la langue française en texte que j'avais créé et copier/coller du forum) et nous voyons bien le fichier
Image

Conclusion, tout ce que tu pourras trouver sur la toile pour bloquer un fichier ne fonctionnera pas (à ma connaissance car il y aura toujours contournement) et, si tes utilisateurs sont un tout petit peu malins ils auront accès aux fichiers soit disant bloqués.

La seule solution est de créer des comptes ou de mettre tes données sur un support externe ou encore (d'utiliser les droits comme vu plus haut mais, beaucoup de manipulations).

:coucou:
gambon
Etes vous un robot ? : Non

Message par gambon »

Bonjour "grimpeur",

effectivement, je ne connaissais pas "commander" mais Total Commander que j'utilise et avec lequel le dossier n'apprait pas! J'ai donc -par curiosité- téléchargé la version Freecommander (c'est gratuit ) et mon dossier apparaissait et les fichiers non protégés!
Comme tu le précises il faudrait que celui qui accède à mon PC installe un logiciel, je suis conscient que toute protection est illusoire, c'est le combat du glaive et du bouclier.
Merci pour tes avis.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
gambon a écrit :Total Commander que j'utilise et avec lequel le dossier n'apprait pas!
Faux, si tu paramètres ton total commander dans les options ->configuration->affichage et tu coches voir fichiers cachés et système, tu verras le dossier et son contenu ;) .

gambon
Etes vous un robot ? : Non

Message par gambon »

grimpeur a écrit :Bonjour,
gambon a écrit :Total Commander que j'utilise et avec lequel le dossier n'apprait pas!
Faux, si tu paramètres ton total commander dans les options ->configuration->affichage et tu coches voir fichiers cachés et système, tu verras le dossier et son contenu ;) .

Bonjour,

Zut ! Tu as raison, je n'avais jamais activé cette fonction alors qu'elle est active dans mes options d'affichage de dossiers! :!:
Donc, hormis la protection haute mais laborieuse , rien de véritablement efficace.
Encore "merci" pour ton aide!
Répondre