[resolu ]Ecran bleu dès l'install de Win7 sur erreur vsmraid.sys
[resolu ]Ecran bleu dès l'install de Win7 sur erreur vsmraid.sys
Bonjour,
Je tente d'installer un windows seven (officiel) sur le PC de ma fille. Dès la lecture du DVD, après l’écran d'initialisation, j'ai un écran bleu de la mort avec comme erreur le fichier VSMRAID.SYS.
Je suis bloqué. Si quelqu'un avait une idée...
D'avance merci.
Je tente d'installer un windows seven (officiel) sur le PC de ma fille. Dès la lecture du DVD, après l’écran d'initialisation, j'ai un écran bleu de la mort avec comme erreur le fichier VSMRAID.SYS.
Je suis bloqué. Si quelqu'un avait une idée...
D'avance merci.
Modifié en dernier par SATS_FR le sam. 1 juin 2013 15:26, modifié 1 fois.
Re: Ecran bleu dès l'install de Win7 sur erreur vsmraid.sys
en mot cle, j'ai aussi IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. Si cela peut aider quelqu'un à me mettre sur la piste...
Bonjour,
Pas assez d'information données:
Pc portable ou bureau
Marque, modèle et référence du pc
D'où vient le système Windows gravé sur le dvd et quel est la version
Bsod pendant l'installation ou après
Donner les codes erreur 0XC..... .
Est-ce-que le bios est bien configuré et est-ce-que les pilotes sont à jour
As-tu testé en enlevant une barrette mémoire de l'emplacement A puis celle de l'emplacement B et en les échangeants
Est-ce-que le dvd fonctionne sur un autre pc
Est-ce-qu'il y avait un autre système d'exploitation sur cet ordinateur
Peut-être un problème de pilote Raid de la carte mère.
Ou encore une infection, si ce pc avait un autre Os avant ta tentative d'installation de Windows sept.
Pas assez d'information données:
Pc portable ou bureau

Marque, modèle et référence du pc

D'où vient le système Windows gravé sur le dvd et quel est la version

Bsod pendant l'installation ou après

Donner les codes erreur 0XC..... .
Est-ce-que le bios est bien configuré et est-ce-que les pilotes sont à jour

As-tu testé en enlevant une barrette mémoire de l'emplacement A puis celle de l'emplacement B et en les échangeants

Est-ce-que le dvd fonctionne sur un autre pc

Est-ce-qu'il y avait un autre système d'exploitation sur cet ordinateur

Peut-être un problème de pilote Raid de la carte mère.
Ou encore une infection, si ce pc avait un autre Os avant ta tentative d'installation de Windows sept.
Merci d'avoir répondu. Je vais en faire autant :
PC de bureau assemblé par mes soins. Je ne me souviens plus de la carte mère. 4Go de ram.
Le dvd vient d'être achete à montgalet. C'est w7 edition familiale premium 64 bits.
Le bsod intervient pendant l'initialisation de l'installation. Il n'a encore rien installé. L'OS actuel est un XP SP3. Il reste valide après le BSOD.
Le code d'erreur est 0X000000D1
Vu qu'il s'agit d'une installation avec écrasement, je ne pense pas que les drivers soient en cause.
Pour la ram, il a passé sans erreur le test memtest86.
Le dvd est lisible sur un autre PC, je n'ai pas testé l'installation (je n'ai pas d'autre PC à installer).
S'il y avait une infection (ce que je ne pense pas), vu que l'installation est censé écraser la précédent OS, je ne vois pas l'interaction.
La carte mère semble (au vu des messages du Bios) proposer du raid mais il n'a jamais été configuré.
A+
PC de bureau assemblé par mes soins. Je ne me souviens plus de la carte mère. 4Go de ram.
Le dvd vient d'être achete à montgalet. C'est w7 edition familiale premium 64 bits.
Le bsod intervient pendant l'initialisation de l'installation. Il n'a encore rien installé. L'OS actuel est un XP SP3. Il reste valide après le BSOD.
Le code d'erreur est 0X000000D1
Vu qu'il s'agit d'une installation avec écrasement, je ne pense pas que les drivers soient en cause.
Pour la ram, il a passé sans erreur le test memtest86.
Le dvd est lisible sur un autre PC, je n'ai pas testé l'installation (je n'ai pas d'autre PC à installer).
S'il y avait une infection (ce que je ne pense pas), vu que l'installation est censé écraser la précédent OS, je ne vois pas l'interaction.
La carte mère semble (au vu des messages du Bios) proposer du raid mais il n'a jamais été configuré.
A+
J'ai oublié, le dvd est le sp1.
Bonjour,
Pour avoir la marque et la référence de la carte mère, juste deux vis à enlever plus le capot (en 30 secondes).
Est-ce-que l'assemblage du pc supporte Windows sept 64 bits
J'ai vu plusieurs sujets avec le même code erreur en installant Windows sept par dessus XP à cause des pilotes XP qui sont encore présents lors de l'installation de Windows sept. (peut-être tester en formatant en premier le disque dur qui doit recevoir Windows sept à la place d'XP.
Pour avoir la marque et la référence de la carte mère, juste deux vis à enlever plus le capot (en 30 secondes).
Est-ce-que l'assemblage du pc supporte Windows sept 64 bits

J'ai vu plusieurs sujets avec le même code erreur en installant Windows sept par dessus XP à cause des pilotes XP qui sont encore présents lors de l'installation de Windows sept. (peut-être tester en formatant en premier le disque dur qui doit recevoir Windows sept à la place d'XP.
la carte mère est une Asus P7H55M pro avec une bridge VIA. Comment savoir si l’ensemble est compatible 64 bit ?
J'ai lancé un soft de chez microsoft qui énumère les problèmes de drivers et de programme, il ne m'a pas spécifié une incompatibilité (à part la carte réseau dont il demande de télécharger les drivers séparément). Pour le formatage, je pensais le faire au moment de l'installation, il n'a pas été jusque-là.
J'ai lancé un soft de chez microsoft qui énumère les problèmes de drivers et de programme, il ne m'a pas spécifié une incompatibilité (à part la carte réseau dont il demande de télécharger les drivers séparément). Pour le formatage, je pensais le faire au moment de l'installation, il n'a pas été jusque-là.
Bonjour,
Le lien de ta carte mère
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_S ... /#overview
Bien spécifié dans le manuel.
Le lien de ta carte mère

Bien spécifié dans le manuel.
J'ai confié le PC à la boutique au coin de la rue. Pour le technicien, c'est le disque dur qui est en train de lâcher. A l'inverse de XP, seven (et w8) gèrent l'état du disque dur et des pannes préventives. Il me change le DD et installe w7. Donc il est sûr de lui. Si cela peut servir à quelqu'un.