[Lian Li PC-8NWX] Des ptits trous

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
yamato
Etes vous un robot ? : Non

[Lian Li PC-8NWX] Des ptits trous

Message par yamato »

Je suis l'heureux acquéreur d'un PC et son boitier Lian Li PC-8NWX (une vraie tuerie ce boitier...)

Quelqu'un sait quelle est l'utilité des fentes d'aération dans la partie inférieure droite de l'arrière du boitier à côté des équerres PCI, dans un rectangle de 14cm de haut et 2cm de large (le premier qui répond 'pour aérer' je l'envoie sur Mars :evil: ) ? Ces aérations sont entourées de trous à vis, aussi je me dis que peut-être cela sert à fixer un équippement à cet endroit, mais lequel ?

Image
grimpeur

Re: [Lian Li PC-8NWX] Des ptits trous

Message par grimpeur »

Bonjour,
J'ai de la chance car je suis le premier a répondre donc je vais avoir un voyage gratuit que tu me proposes pour quand :?: :mdr:

:fleche2: http://lian-li.com/v2/tw/product/upload ... flyer.html (en anglais)
:fleche2: http://www.youtube.com/watch?v=3b9okpCeLU8 (confirmé en deutch)

Tu as un ventilo devant qui pousse l'air vers l'intérieur du pc et celui du panneau arrière qui l'aspire avec l'aide des grilles pour la dissipation thermique et le passage d'air.(tu peux aussi en mettre un supplémentaire sur le haut de la tour)
Image

Le site officiel du fabriquant dit la même chose :fleche2: http://www.lian-li.com/v2/en/product/pr ... dex=62&g=f

Dernière option que j'ai vu nulle part sur tous les pc montés, peut-être pour fixer un système de refroidissement liquide mais, pas la place.

Exemple de montage:
:fleche2: Page 1
:fleche2: Page 2
:fleche2: Page 3
yamato

Message par yamato »

Allez hop, direction Mars. :D

Bon, en attendant, comme mon ordi ne chauffe pas (40° max!), j'ai équippé ces trous (ainsi que ceux des équerres PCI) avec... des bouts de carton et du scotch pour éviter que la poussière ne rentre (effet sur la T° : pas vu !)
roballar

Message par roballar »

yamato a écrit :...j'ai équippé ces trous (ainsi que ceux des équerres PCI) avec... des bouts de carton et du scotch pour éviter que la poussière ne rentre
Bonjour,
Si plus tard ton PC vient à chauffer, tu n'auras pas à chercher longtemps pour en connaître la raison...
Chez Lian Li, ils savent ce qu'ils font et tu as un petit filtre que tu peux nettoyer régulièrement. ;) :twisted:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
yamato a écrit :Allez hop, direction Mars. :D
Comment je fais pour avoir mon ticket :mrgreen: :?:
yamato a écrit :Bon, en attendant, comme mon ordi ne chauffe pas (40° max!), j'ai équippé ces trous (ainsi que ceux des équerres PCI) avec... des bouts de carton et du scotch pour éviter que la poussière ne rentre (effet sur la T° : pas vu !)
Pas plus dangereux que ta manip pour ton pc, si tu as bien regardé l'image qui parle de l'extraction de l'air, il ne faut surtout pas obstruer les ouvertures car c'est à cet endroit que l'air sort et les composants ne vont pas durer longtemps :!:
yamato

Message par yamato »

Je ne me fait pas de soucis :
- j'ai peu de sources de chaleur: un proc Intel Core ultra- basse consommation de 35W, à comparer aux 65W à 95W habituels des Core d'Intel (je ne parle meme pas des AMD), pas de carte graphique,
- le boitier est surdimensionné par rapport à ce qu'il contient, donc l'air chaud est dilué par effet volume. De plus dans la partie inférieure du boitier il n'y a pas de source de chaleur (carte micro-ATX donc courte, pas de carte graphique),
- dans le cas ou malgré tout il y aurait accumulation de chaleur en bas du boitier, je compte sur un courant d'air ascendant et le ventilo d'extraction pour faire le boulot,
- je surveille les températures (2 sondes proc et 2 sondes carte mère), donc s'il y a un soucis je le vois.

Bon, il faut bien avouer, pour le moment je suis aidé par le temps pourri qu'il fait dehors.

Promis, cet été avec la canicule si un composant pète je reviendrai ici faire amende honorable. :|
Répondre