Win 7 Pro bloqué sur page démarrage

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
taujup
Etes vous un robot ? : Non

Win 7 Pro bloqué sur page démarrage

Message par taujup »

Bonjour

Depuis peu mon pc reste bloqué sur l'ecran de demmarrage de win 7 (trèfle).
C'est une version win 7 pro.
j'ai tentè la reparation, la restauration, chkdsk /f /r, rien ne change.

Précision c'est apparu au moment de la mise à jour de bitdefender 2013 en lieu et place de bitdefender 2011.

Quelle possibilité me reste t-il avant formatage?

Merci

Taujup
grimpeur

Re: Win 7 Pro bloqué sur page démarrage

Message par grimpeur »

Bonjour,
As-tu tenté de démarrer en mode sans échec puis désinstaller bitdefender par l'uninstaller ou par programme et fonctionnalité puis redémarrer en mode normal pour voir si le pc plante toujours .
Modifié en dernier par grimpeur le lun. 20 mai 2013 12:33, modifié 1 fois.
taujup

Message par taujup »

Bonjour

Oui j'ai fait cette manip.
En desinstallatant bitdefender via uninstall et effectivement cela à l'air de fonctionner.
Mais je ne peux rester sans antivirus et firewall et en plus je l'ai acheté.
pourquoi le pc fonctionnait avec la version bitdefender 2011 et pas avec 2013 ?

Taujup
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Peut-être faire la même manip que pour Windows 8 :fleche2: http://www.bitdefender.fr/support/que-f ... -1051.html
taujup

Message par taujup »

quelle est la différence de cette dernière méthode avec le fait de tout desinstaller avec l'outil uninstall de bitdefender puis un passage de ccleaner après ?

taujup
taujup

Message par taujup »

je me réponds

j'ai trouvé en faisant un chkdsk sur l'ensemble des partitions des DD qu'il y a sur le PC deux pb qui ont été réparés par le chkdsk /f /r .

Peut être ceci explique cela je verrai demain sinon je tente ta solution,
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Ok pour chkdsk mais tu aurais dû mettre chkdsk c: /F/R si (c:) est bien ton disque principal :!:
taujup

Message par taujup »

Bonjour
Me voici de retour

J'ai fait sur la partition supportant l'OS WIN 7 et sur une autre partition qui avaient toutes les deux un souci dans la table "bitmap" un chkdsk /f /r .
Après cette manip quand j'ai fait un chksdsk sans les attributs /f et /r , j'ai retrouve les mêmes pbs : "table bitmap non correcte faire un chkdsk /f" dixit WIN7.

J'ai supprimé Bitdefender 2013 : toujours pareil;

Je me suis rappellé que sur la partition où il n'y avait pas l'OS j'avais enlevé un répertoire de 25 Gb car la partition commencait à être pleine, je l'ai remis mais cela n'a rien changé. 5j'ai fait cette manip car j'ai pensé que WIN 7 quand il boote il checke l'ensemble des partitions)

autre manip réalisée : Si je fait F8 au démarrage puis demande la réparation WIN 7, il me propose une restauration (que j'ai accepté) et j'arrive à mon login (je crois que j'ai réparé). Mais si j'arrête de nouveau le PC je reviens sur le même pb (blocage au trèfle).

Là, j'ai épuisé tous les forums (et moi aussi) et je ne sais plus que faire. Le PC boote et reste toujours bloqué sur le trèfle de WIN 7.

Est ce le disque qui est fatigué et doit être changé (il a 3 ans avec une utilisation moyenne 4h/jour) ou autre chose à faire.

Avez vous SVP qq idées ou solutions pour réparer ou pour trouver d'où viens le pb.

Merci

Taujup
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Si tu as le dvd de Windows avec le service pack 1, tu peux faire une réinstallation sans perte de données.
Si tu ne disposes pas de celui-ci, nous pouvons le trouver avec ta version 32 ou 64 bits pour graver ton système soit sur cd ou usb.
Sinon, as-tu tenté un sfc/scannow à l'aide de la ligne de commande en tant qu'administrateur avec le mode sans échec pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
Ou réparation à l'aide du cd Windows.
taujup

Message par taujup »

Non j'ai pas tenté le sfc en mode sans echec.
Je l'ai fait en mode normal et cela n'a rien mis en évidence.

Je vais tenter cela et après c'est la réinstallation.

Merci
Répondre