Bonjour,
Sur mon pc j'ai 2 disques dur(un C et un D). Le premier (C) ou est installé mon système d'exploitation Windows 7 est dans le rouge : Taille totale 116 Go, espace libre 9,20 Go.
Le second (D) : Taille totale 329 Go, sans rien dessus.
Pour soulager le C, j'ai suivi les conseils de Chantal11 : "Déplacer Mes Documents sur une autre partition". J'ai pour l'instant déplacé toutes mes photos sur le D avec succès, et ensuite voulu
les supprimer sur le C, mais lorsque je veux les supprimer sur l'un elles sont supprimées sur les deux?
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir les supprimer sur l'un et pas sur l'autre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Problème de suppression de fichiers dupliqués dans D
Problème de suppression de fichiers dupliqués dans D
Modifié en dernier par Oliver77 le jeu. 9 mai 2013 21:56, modifié 1 fois.
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Problème de suppression de fichiers
Bonjour,
D'autres que moi te diront plus précisément, mais je ne sais pas le tuto suivi, précise le pour être dépanné (l'url).
précise dans ton titre: problème de suppression de fichiers dupliqués sur D
Lire ceci: topic5883.html pour tous les dossiers utilisateur c'est une chose différente
Il y a des problèmes de jonction à vérifier, et peut-être un script à appliquer, en effet le dossier document (et photo) "reste" dans C:
extrait qui explique peut-être tes problèmes.
http://www.forum-seven.com/deplacer-mes ... ows-7-2025
Chantal11 sera plus à même de t'aider.
As-tu vérifié la place restante actuelle sur C après transfert des fichiers, ça aurait du diminué de la valeur des documents (en Go).
Mais ce sont les mêmes je pense que tu vois sous documents de C et sur D. Ils ne sont pas en double, sauf erreur, ils existent comme liens, et non physiquement sur C.
Sauvegarde par sécurité...
Il y a plus adapté à ton cas si partition d'un disque:
Il y a la possibilité d'élargir la partition C (si c'est bien une partition et non un disque comme je le crois? C'est finalement plus facile et sans problème de jonction.
116 Go contre->329, y a pas photo, on peut facilement élargir C à 230 Go, (tu dois avoir un disque de 500 Go?) grâce à Easus partition manager gratuit, en Anglais, mais facile car graphique. Il suffit de glisser la marque contiguë et valider exemple ci-dessous pour J, respecter le Nb de Go contenus dans les partitions respectives pour ne pas les effacer (sécurité à connaitre en cas de besoin)
Ça te donnerait de l'air avant de faire des changements plus complets..
http://www.filehippo.com/fr/download_ea ... ster_home/
exemple sur un disque externe agrandissement de J:, 3e partiton d'un disque externe G:, l'avantage, ça ne corrompt pas les données si on laisse la place suffisante sur D:, mais comme il n'y a a rien sur D, no problèm!
Enfin attention de ne faire ça que si les documents sont restés sur C (mieux vaut quand même sauvegarder avant).
téléchargement mode d'emploi Easus partition manager:
http://www.6ma.fr/tuto/easeus+partition ... indows-536
Il suffit d'augmenter C (supposé être une partition d'un même disque.
Cordialement
Attendre une autre aide si des questions pointues..? 
D'autres que moi te diront plus précisément, mais je ne sais pas le tuto suivi, précise le pour être dépanné (l'url).
précise dans ton titre: problème de suppression de fichiers dupliqués sur D
Lire ceci: topic5883.html pour tous les dossiers utilisateur c'est une chose différente
Il y a des problèmes de jonction à vérifier, et peut-être un script à appliquer, en effet le dossier document (et photo) "reste" dans C:
extrait qui explique peut-être tes problèmes.
Mais je crois que si tu as utilisé ce qui suit, il ne devrait pas y avoir de problème?Problèmes des jonctions.
Ce problème est lié aux Jonctions créées lors de l'activation du compte utilisateur.
Les jonctions sont là pour rediriger les écritures sur, par exemple, Mes documents
Si vous déplacez Mes Documents en passant par clic droit, propriétés, il est vrai que le dossier Mes Documents sera au nouvel endroit.
Mais, dans le dossier utilisateurs, il y aura toujours une jonction Mes Documents qui pointera toujours vers l'ancien emplacement.
Déplacez votre dossiers Mes Documents, puis, constatez l'état des jonctions:
Pour ce faire, dans une fenêtre de commande, tapez:
Code: Tout sélectionnerCode : Tout sélectionner
dir "%userprofile%" /AL

http://www.forum-seven.com/deplacer-mes ... ows-7-2025
Chantal11 sera plus à même de t'aider.
As-tu vérifié la place restante actuelle sur C après transfert des fichiers, ça aurait du diminué de la valeur des documents (en Go).
Mais ce sont les mêmes je pense que tu vois sous documents de C et sur D. Ils ne sont pas en double, sauf erreur, ils existent comme liens, et non physiquement sur C.
Sauvegarde par sécurité...

Il y a plus adapté à ton cas si partition d'un disque:
Il y a la possibilité d'élargir la partition C (si c'est bien une partition et non un disque comme je le crois? C'est finalement plus facile et sans problème de jonction.
116 Go contre->329, y a pas photo, on peut facilement élargir C à 230 Go, (tu dois avoir un disque de 500 Go?) grâce à Easus partition manager gratuit, en Anglais, mais facile car graphique. Il suffit de glisser la marque contiguë et valider exemple ci-dessous pour J, respecter le Nb de Go contenus dans les partitions respectives pour ne pas les effacer (sécurité à connaitre en cas de besoin)
Ça te donnerait de l'air avant de faire des changements plus complets..
http://www.filehippo.com/fr/download_ea ... ster_home/
exemple sur un disque externe agrandissement de J:, 3e partiton d'un disque externe G:, l'avantage, ça ne corrompt pas les données si on laisse la place suffisante sur D:, mais comme il n'y a a rien sur D, no problèm!
Enfin attention de ne faire ça que si les documents sont restés sur C (mieux vaut quand même sauvegarder avant).

http://www.6ma.fr/tuto/easeus+partition ... indows-536
Il suffit d'augmenter C (supposé être une partition d'un même disque.
Cordialement

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson