Démarchage tarifs EDF/GDF

Ici on parle de tout et de rien !
WindowsMarc
Etes vous un robot ? : Non

Démarchage tarifs EDF/GDF

Message par WindowsMarc »

Bonjour :coucou: bon,je sait que ça rentre peut-être pas dans le cadre du forum mais,j'ai été démarché par 1 personne à mon domicile sur la soit disant contrôle des tarifs EDF/GDF.Cette personne ne travaillant pas pour EDF/GDF,j'ai refusé...Ais-je bien fait :bizar: :?: Personnellement,si j'ai un doute sur le tarif , je m'adresserais direct à EDF/GDF...Arnaques???Merci de m'avoir lu :coucou:
HP Pavillon 2240ef Desktop - Intel Core i3 2120 3,30GHZ - 4 GO RAM - NVidia GeForce GT 620 pci-e 16x (Totale 2794 MO)
Graveur DVD SATA - USB 3.0 - DD standard 1TO SATA + OS Windows 7 X64 Edition Familiale Premium
chantal11

Re: Démarchage tarifs EDF/GDF

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as eu en effet raison de ne pas recevoir cette personne.
Il est fort à parier qu'il t'aurait proposé un contrat avec une autre société, on est bien dans le cadre d'un démarchage commercial.

Il y en a un qui circule en ce moment dan mon coin qui essaye de coller une éolienne dans le jardin à tous les habitants du lotissement ... je pense qu'il aurait plus de succès s'il vendait des piscines :mdr:

Quand ce n'est pas au téléphone, c'est directement chez toi .... ça devient pénible !
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
J'ai eu droit aussi à ce type d'appels plusieurs fois. Un interlocuteur était particulièrement insistant et je me demande même s'il appartenait à une compagnie d'électricité... :twisted:
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Il fut un temps où Direct Energie sous-traitait le démarchage à une autre société peu scrupuleuse.
Les "commerciaux" dérobaient des pièces tels que relevé ou facture et radiaient sans signature de l'intéressé le contrat avec EDF (Bleu Ciel).
Je ne sais pas si ces pratiques existent encore.
Heureusement le délai de rétractation de quinze jours fonctionne.
Restons prudents.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je refuse de répondre par téléphone à quiconque n'aurait pas été sollicité.
Ces techniques sont connues pour être celles du "pied dans la porte":

Pour info c'est utile de lire ceci: "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens",
http://livre.fnac.com/a1263066/Robert-V ... netes-gens, ou encore en Livre de Poche moins cher.
A lire absolumentpour ne pas se faire avoir :mrgreen:
Tous les commerciaux s'en servent honnêtement ou pas, inconsciemment ou pas.

Cordialement :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le mar. 23 avr. 2013 18:25, modifié 3 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

:!: :!: :!: Rien à voir avec le titre du sujet de départ mais, certains appels téléphoniques sont passé un peu chez tout le monde par des gens qui se font passer pour...et au final (période de vacances) ils en profitent pour vous cambrioler.

De plus en plus le cas dans ma région et actuellement pendant la période de vacances, (ils appellent juste pour savoir si quelqu'un est présent et pour voler ensuite ou simplement arnaquer) .
:warn:
:coucou:
mwonex

Message par mwonex »

Ce petit livre très instructif est une information en lien avec des techniques de vente discutables.
Modifié en dernier par mwonex le mer. 24 avr. 2013 12:12, modifié 3 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
WindowsMarc

Message par WindowsMarc »

Ok lu :coucou: Et en même temps , ayant contacté EDF/GDF pour un règlement de facture ...,je leur est posé la question : résultat selon eux , il ne faut pas ouvrir à ce type de démarchage...1 x en 2012,une personne c'été présenté chez mois,et elle m'avait demandé une facture :twisted: :twisted: et a commencé de me parlé de la politique ....J'ai dit stop , merci et au revoir.Le pire c'est que d'autre personne 3 ou 4 x sont venus pour la même chose et encore la,y a pas si longtemps....qui plus est,ils viennent en fin de journée
HP Pavillon 2240ef Desktop - Intel Core i3 2120 3,30GHZ - 4 GO RAM - NVidia GeForce GT 620 pci-e 16x (Totale 2794 MO)
Graveur DVD SATA - USB 3.0 - DD standard 1TO SATA + OS Windows 7 X64 Edition Familiale Premium
lea640

Message par lea640 »

Quand ce n'est pas au téléphone, c'est directement chez toi
Pour le téléphone, j'ai trouvé.... comment me débarrasser
je réponds "vous faites erreur, vous êtes chez les pompes funebres"
et hop on raccroche :mrgreen:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
lea640 a écrit :je réponds "vous faites erreur, vous êtes chez les pompes funebres"
Bien :super:

Je retiens :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé