sauvegarde impossible (Résolu)
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PatriciaG
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sauvegarde impossible (Résolu)
Bonjour,
je sauvegarde régulièrement mes données avec la sauvegarde Windows. Je suis sou Windows 7, 64 bits.
J'utilise la sauvegarde standard sans modifier les paramètres.
Je sauvegarde ainsi le système (disque C) et les données (disque D) sur le disque D.
Ce n'est pas idéal, car la destination est mon disque de données D, mais cela fonctionnait jusqu'à aujourd'hui.
J'ai à présent un message d'erreur et je ne parviens plus à effectuer la sauvegarde.
J'ai fait CHKDSK, réessayé, cela ne marche pas.
J'ai ensuite modifié les paramètres en supprimant les bibliothèques, mais cela ne marche pas mieux.
J'ai assez d'espace, le problème ne vient pas de là. De plus, je n'ai fait aucune modification système.
J'ai fait CHKDSK. J'ai depuis un an 4 secteurs défectueux sur le disque C, le disque D est correct et jusqu'à aujourd'hui, les sauvegardes fonctionnaient.
La création d'une image système échoue de la même façon.
Qui peut m'aider ?
je sauvegarde régulièrement mes données avec la sauvegarde Windows. Je suis sou Windows 7, 64 bits.
J'utilise la sauvegarde standard sans modifier les paramètres.
Je sauvegarde ainsi le système (disque C) et les données (disque D) sur le disque D.
Ce n'est pas idéal, car la destination est mon disque de données D, mais cela fonctionnait jusqu'à aujourd'hui.
J'ai à présent un message d'erreur et je ne parviens plus à effectuer la sauvegarde.
J'ai fait CHKDSK, réessayé, cela ne marche pas.
J'ai ensuite modifié les paramètres en supprimant les bibliothèques, mais cela ne marche pas mieux.
J'ai assez d'espace, le problème ne vient pas de là. De plus, je n'ai fait aucune modification système.
J'ai fait CHKDSK. J'ai depuis un an 4 secteurs défectueux sur le disque C, le disque D est correct et jusqu'à aujourd'hui, les sauvegardes fonctionnaient.
La création d'une image système échoue de la même façon.
Qui peut m'aider ?
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Modifié en dernier par PatriciaG le mar. 23 avr. 2013 20:42, modifié 1 fois.
Re: sauvegarde impossible
Bonjour PatriciaG
Peut être une piste ici:
SUITE A UNE DEMANDE DE SAUVEGARDE CELLE CI N'ABOUTIS PAS CODE ERREUR E/S 0X8078012D
A plus
Peut être une piste ici:
SUITE A UNE DEMANDE DE SAUVEGARDE CELLE CI N'ABOUTIS PAS CODE ERREUR E/S 0X8078012D
A plus
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PatriciaG
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Re: sauvegarde impossible
Merci, mais comme je l'ai di, j'ai déjà fait CHKDSK / R.
Et j'ai effectivement depuis longtemps des secteurs défectueux non réparables, 4 exactement, le même nombre depuis un an, mais cela n'empêchait pas la sauvegarde jusqu'à hier.
J'ai consulté le lien que tu as indiqué, mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire, à part le CHKDSK /R.
En particulier, je ne comprends pas ceci :
"7. Cliquez sur OK.
8. Maintenant répéter la même manipulation pour le service de Moteur de sauvegarde en mode
Si le problème persiste, puis je suggère que vous exécutez le chkdsk qui répare les erreurs chkdsk, suivez les étapes ci-dessous :"
Cordialement
Et j'ai effectivement depuis longtemps des secteurs défectueux non réparables, 4 exactement, le même nombre depuis un an, mais cela n'empêchait pas la sauvegarde jusqu'à hier.
J'ai consulté le lien que tu as indiqué, mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire, à part le CHKDSK /R.
En particulier, je ne comprends pas ceci :
"7. Cliquez sur OK.
8. Maintenant répéter la même manipulation pour le service de Moteur de sauvegarde en mode
Si le problème persiste, puis je suggère que vous exécutez le chkdsk qui répare les erreurs chkdsk, suivez les étapes ci-dessous :"
Cordialement
- mwonex
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Re: sauvegarde impossible
Bonjour,
Ca en fait des problèmes, j'ai connu ça et j'ai fait une mise à niveau.
Donc comme indiqué, ce n'est pas idéal de sauvegarder sur "partition" D, mieux vaut acheter un petit disque externe et sauvegarder dessus non?
Comme ça si ça flanche, changer le disque ne sera pas trop difficile et les fichiers seront conservés.
Je te renvoie aux différents logiciels de sauvegarde très faciles à trouver ici. Si ça se trouve, c'est un secteur abimé qui fait douter Windows de l'activation (spéculation de non spécialiste).
Je n'ai plus très confiance dans la sauvegarde de Windows
Au cas ou tu achèterais un disque externe Western Digital (2,5") 500 Go, il y a un tuto ici:
http://www.presence-pc.com/tests/logic ... L/p-25952/
Reste en ligne en plus de Skydrive:
http://www.ovh.fr/hubiC/ 25 Go gratuits, à voir:
inconvénients:
Voilà c'est pas très encourageant, mais tout perdre, c'est rageant!

Ca en fait des problèmes, j'ai connu ça et j'ai fait une mise à niveau.
Disque ou partition, parce que tu peux ..changer de disque si c'est celui affecté, mais là il faudra les sauvegardesJe sauvegarde ainsi le système (disque C) et les données (disque D) sur le disque D.
Ce n'est pas idéal, car la destination est mon disque de données D, mais cela fonctionnait jusqu'à aujourd'hui.
Je ne sais pas pourquoi? donc il y a eu modification du système malgré tout, sauf si c'est installer un dual boot que tu appelles modification du système?J'ai ensuite modifié les paramètres en supprimant les bibliothèques, mais cela ne marche pas mieux.
Donc comme indiqué, ce n'est pas idéal de sauvegarder sur "partition" D, mieux vaut acheter un petit disque externe et sauvegarder dessus non?
Comme ça si ça flanche, changer le disque ne sera pas trop difficile et les fichiers seront conservés.
Je te renvoie aux différents logiciels de sauvegarde très faciles à trouver ici. Si ça se trouve, c'est un secteur abimé qui fait douter Windows de l'activation (spéculation de non spécialiste).
Je n'ai plus très confiance dans la sauvegarde de Windows
Il y a bien sur les sauvegardes en ligne... connuesAcronis True True Image gratuit est disponible chez Western Digital et Seagate (et Maxtor) et bientôt samsung et Hitachi si c'est pas déjà le cas, c'est bien le diable si on n'a pas un de ces disques pour valider l'utilisation, même externe ça suffit.
Au cas ou tu achèterais un disque externe Western Digital (2,5") 500 Go, il y a un tuto ici:
http://www.presence-pc.com/tests/logic ... L/p-25952/
Reste en ligne en plus de Skydrive:
http://www.ovh.fr/hubiC/ 25 Go gratuits, à voir:
inconvénients:
Avantages: entièrement personnel...Pas d'interface en ligne, Spam de notifications
Voilà c'est pas très encourageant, mais tout perdre, c'est rageant!
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
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PatriciaG
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Re: sauvegarde impossible
Merci pour ta réponse très détaillée.
j'ai tenté de sauvegarder sans les bibliothèques car j'ai lu que celles-ci peuvent poser un problème, mais non, je n'ai pas modifié le système.
Le lien donné dans la réponse précédente ne ma pas permis de résoudre le problème : le texte n'est pas clair, voir mon message précédent.
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... f70f849fbe
Quelqu'un peut-il m'aider comprendre les opérations indiquées en 8 ?
8. Maintenant répéter la même manipulation pour le service de Moteur de sauvegarde en mode ???"
Nous avons déjà eu des échanges de ce genre quand j'ai signalé mes secteurs défectueux.
Je sauvegarde mes fichiers de données principaux, pour le reste, tant pis. Je n'ai pas l'intention d'acheter un disque externe.
J'utilise Skydrive et une clé USB.
Et j'ai conscience de l'instabilité du système, sur un ordinateur coûteux de moins de deux ans.
Je désire simplement une aide pour la sauvegarde Windows, je ne mettra pas en place de solution plus complexe.
Merci si vous pouvez m'aider pour la sauvegarde Windows, mais je n'irai pas plus loin. Ce que je désire ici est exclusivement une aide pour rétablir la sauvegarde Windows qui fonctionnait jusqu'à hier.
Remarque importante :
Windows indique que l'erreur porte sur le disque D, qui ne comporte aucun secteur endommagé, d'après CHKDSK exécuté en faisant propriété sur disque D.
Cordialement.
j'ai tenté de sauvegarder sans les bibliothèques car j'ai lu que celles-ci peuvent poser un problème, mais non, je n'ai pas modifié le système.
Le lien donné dans la réponse précédente ne ma pas permis de résoudre le problème : le texte n'est pas clair, voir mon message précédent.
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... f70f849fbe
Quelqu'un peut-il m'aider comprendre les opérations indiquées en 8 ?
8. Maintenant répéter la même manipulation pour le service de Moteur de sauvegarde en mode ???"
Nous avons déjà eu des échanges de ce genre quand j'ai signalé mes secteurs défectueux.
Je sauvegarde mes fichiers de données principaux, pour le reste, tant pis. Je n'ai pas l'intention d'acheter un disque externe.
J'utilise Skydrive et une clé USB.
Et j'ai conscience de l'instabilité du système, sur un ordinateur coûteux de moins de deux ans.
Je désire simplement une aide pour la sauvegarde Windows, je ne mettra pas en place de solution plus complexe.
Merci si vous pouvez m'aider pour la sauvegarde Windows, mais je n'irai pas plus loin. Ce que je désire ici est exclusivement une aide pour rétablir la sauvegarde Windows qui fonctionnait jusqu'à hier.
Remarque importante :
Windows indique que l'erreur porte sur le disque D, qui ne comporte aucun secteur endommagé, d'après CHKDSK exécuté en faisant propriété sur disque D.
Cordialement.
- mwonex
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Re: sauvegarde impossible
et ajouter bloc en "manuel" dans services.msc (clic droit sur "service de moteur de sauvegarde", propriétés, démarrage manuel .....Sélectionnez le type de démarrage sur manuel et sur Etat de service vous cliquez sur Démarrer.Maintenant répéter la même manipulation pour le service de Moteur de sauvegarde en mode
Pourquoi pas en cas d'échec:Le service WBENGINE est utilisé par la sauvegarde Windows pour effectuer les opérations de sauvegarde et de récupération.
http://www.forum-seven.com/fix-it-cente ... lemes-4579
Pour info quand même:
http://www.forum-seven.com/sauvegarde-p ... #more-3032
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Re: sauvegarde impossible
Merci de ta réponse.
J'ai fait les opérations requises sur services, mais sans succès.
La sauvegarde ne fonctionne toujours pas.
Tu indiques :
Pourquoi pas en cas d'échec:
http://www.forum-seven.com/fix-it-cente ... lemes-4579
Pour info quand même:
http://www.forum-seven.com/sauvegarde-p ... #more-3032 - Je n'ai pas de disque externe.
Non, je veux juste effectuer la sauvegarde Windows, mais merci.
En revanche, je ne parviens pas à faire CHKDSK en mode commande, il ne se passe rien, je dois mal effectuer la commande. Mais j'ai fait CHKDSK par propriétés du disque et le disque D est correct.
J'ai fait les opérations requises sur services, mais sans succès.
La sauvegarde ne fonctionne toujours pas.
Tu indiques :
Pourquoi pas en cas d'échec:
http://www.forum-seven.com/fix-it-cente ... lemes-4579
Pour info quand même:
http://www.forum-seven.com/sauvegarde-p ... #more-3032 - Je n'ai pas de disque externe.
Non, je veux juste effectuer la sauvegarde Windows, mais merci.
En revanche, je ne parviens pas à faire CHKDSK en mode commande, il ne se passe rien, je dois mal effectuer la commande. Mais j'ai fait CHKDSK par propriétés du disque et le disque D est correct.
Modifié en dernier par PatriciaG le jeu. 18 avr. 2013 00:05, modifié 2 fois.
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PatriciaG
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Re: sauvegarde impossible
J'ai aussi effectué un nettoyage de disque avec l'utilitaire Windows.
Mon plantage a toujours lieu au bout de 57 %.
Après l'échec, les services "moteur de sauvegarde en mode bloc" et "sauvegarde Windows" restent actifs. Mais j'ai constaté que le service "moteur de sauvegarde en mode bloc" est souvent désactivé, sans que j'y touche.
Faut-il remettre le service "moteur de sauvegarde en mode bloc" en mode automatique, pour le fonctionnement normal ?
Mon plantage a toujours lieu au bout de 57 %.
Après l'échec, les services "moteur de sauvegarde en mode bloc" et "sauvegarde Windows" restent actifs. Mais j'ai constaté que le service "moteur de sauvegarde en mode bloc" est souvent désactivé, sans que j'y touche.
Faut-il remettre le service "moteur de sauvegarde en mode bloc" en mode automatique, pour le fonctionnement normal ?
- mwonex
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Re: sauvegarde impossible
Bonjour,
Rien à ajouter, sauf que le lien de FixIt est là en principe pour résoudre les problèmes courrants, ça fonctionne ou pas!
sauf s'il est impossible de réparer NFTS
On peut lire si ça ne fonctionne pas ceci:
Crystal diskinfo: Comment ça marche de préférence en version portable (risque d'adware en version exe)
Voir également exemple de mauvais résultats de CHKDSK:
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#kb246026
Citation: "Un CHKDSK /R isole les secteurs défectueux. Les données sont récupérées ... ou non, il n'y a aucune garantie."
Mésaventures et solutions:
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm
De quoi s'occuper, jai également lu que windows 7 formate rapidement, ce qui veut dire qu'avant d'installer le système on doit formater en profondeur, ça peut être une cause de dysfonctionnement...
"Last but not least", as-tu regardé dans observateur d'événements (applications) ou/et avec logiciel Nirsoft Event_viewer:
[urlhttp://www.nirsoft.net/utils/my_event_viewer.html[/url]
interprétation:
http://fspsa.free.fr/eventid.htm et
http://www.microsoft.com/technet/suppor ... anced.aspx
@+
pour CHKDSK sur C: par exemple au fins de réparation, le lien indique ceci:En revanche, je ne parviens pas à faire CHKDSK en mode commande, il ne se passe rien, je dois mal effectuer la commande
puis exécuter en collant comme indiqué:C'est avant d'ouvrir cmd.exe qu'il faut cliquer droite sur la commande et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur
Donc simplement la console ouverte en mode admin (clic dans accessoires, clic droit sur l'icône fenêtre noire, ouvrir en tant qu'administrateur et zou copier coller CHKDSK /R et redémarrer4. Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée CHKDSK /R
5. Appuyez sur O lorsque vous êtes invité à vérifier le disque la prochaine fois que le système redémarre.
6. Fermez toutes les applications puis redémarrez l'ordinateur.
Remarque : Pendant le processus de redémarrage, Windows vérifie la présence d'erreurs sur le disque.
Lorsque vous essayez d'effectuer la sauvegarde, je vous recommande de désactiver le logiciel de sécurité temporairement, assurez-vous d'activer le logiciel de sécurité après la sauvegarde.
Rien à ajouter, sauf que le lien de FixIt est là en principe pour résoudre les problèmes courrants, ça fonctionne ou pas!
sauf s'il est impossible de réparer NFTS
Info générale: CHKDSKATTENTION: Si le disque est très malade, l'opération peut au contraire aboutir à la perte de nombreux fichiers par l'élimination de clusters déclarés irrécupérables et marqués défectueux. Si on est prudent on commence donc par un chkdsk sans commutateurs. En fonction du résultat on utilisera ensuite les commutateurs, ou bien on s'orientera d'abord vers la récupération des données.
On peut lire si ça ne fonctionne pas ceci:
lien: chkdsk secteurs défecteuxS'il y a beaucoup d'erreurs, commencer par sauvegarder les données. Ensuite faire un CHKDSK /R depuis la Console de Récupération. Recommencer plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. On peut commencer, par curiosité, par un CHKDSK simple, puis faire un CHKDSK /F ou /P, avant de finir par un CHKDSK /R. Une fois que les erreurs ont disparu, solliciter le disque avec un logiciel spécialisé, ou faire des défragmentations (exemple XP). Remettre le disque en service et le surveiller. Vérifier l'installation du disque et son refroidissement, la configuration de ses cavaliers, l'état des connecteurs et des câbles. Activer sa fonction SMART. Utiliser CrystalDiskInfo pour afficher la température du disque et ses données SMART. Windows ne traite pas de lui-même les informations SMART, mais le BIOS le fait, et si le disque a de nombreux problèmes, une information finira par être affichée par le BIOS lors d'un démarrage. Windows par contre enregistre les erreurs NTFS dans l'Observateur d'événements ; surveiller s'il y a des erreurs "Disk".
Crystal diskinfo: Comment ça marche de préférence en version portable (risque d'adware en version exe)
Voir également exemple de mauvais résultats de CHKDSK:
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#kb246026
Citation: "Un CHKDSK /R isole les secteurs défectueux. Les données sont récupérées ... ou non, il n'y a aucune garantie."
Mésaventures et solutions:
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm
De quoi s'occuper, jai également lu que windows 7 formate rapidement, ce qui veut dire qu'avant d'installer le système on doit formater en profondeur, ça peut être une cause de dysfonctionnement...
"Last but not least", as-tu regardé dans observateur d'événements (applications) ou/et avec logiciel Nirsoft Event_viewer:
[urlhttp://www.nirsoft.net/utils/my_event_viewer.html[/url]
interprétation:
http://fspsa.free.fr/eventid.htm et
http://www.microsoft.com/technet/suppor ... anced.aspx
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
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- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
- Contact :
Re: sauvegarde impossible
Bonjour,
Merci pour ces informations.
J'ai exécuté CHKDSK par le menu de l'explorateur, cela fonctionne très bien et je pense que les résultats sont identiques à ceux d'une exécution en mode console.
Mon disque C présente 4 secteurs défectueux depuis un an, comme je l'ai déjà dit, et le disque D est correct, mais l'erreur d'E/S signalée porte sur le disque D.
Les secteurs défectueux sont réellement endommagés, j'ai vérifié cela avec des utilitaires conseillés ici.
Je n'ai rien regardé dans l'observateur d'événements (applications). Que devrais-je y chercher ? Et je ne sais pas m'en servir.
Bref, la sauvegarde Windows ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi.
Mon plantage a toujours lieu au bout de 57 % en "création d'une image système de Acer C :", mon disque système. Je répète que le CHKDSK sur le disque D s'effectue correctement, ce disque ne présente pas d'anomalie, et c'est sur celui-ci que l'erreur d'E/S est indiquée.
Que puis-je faire pour qu'elle marche de nouveau, comme jusqu'à la semaine dernière ?
Merci pour ces informations.
J'ai exécuté CHKDSK par le menu de l'explorateur, cela fonctionne très bien et je pense que les résultats sont identiques à ceux d'une exécution en mode console.
Mon disque C présente 4 secteurs défectueux depuis un an, comme je l'ai déjà dit, et le disque D est correct, mais l'erreur d'E/S signalée porte sur le disque D.
Les secteurs défectueux sont réellement endommagés, j'ai vérifié cela avec des utilitaires conseillés ici.
Je n'ai rien regardé dans l'observateur d'événements (applications). Que devrais-je y chercher ? Et je ne sais pas m'en servir.
Bref, la sauvegarde Windows ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi.
Mon plantage a toujours lieu au bout de 57 % en "création d'une image système de Acer C :", mon disque système. Je répète que le CHKDSK sur le disque D s'effectue correctement, ce disque ne présente pas d'anomalie, et c'est sur celui-ci que l'erreur d'E/S est indiquée.
Que puis-je faire pour qu'elle marche de nouveau, comme jusqu'à la semaine dernière ?