Créer carnet adresses dans Outlook 2007.

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
brutus
Etes vous un robot ? : Non

Créer carnet adresses dans Outlook 2007.

Message par brutus »

Salut, :coucou:

J'ai lu des sujets concernant Outlook 2007 et carnet d'adresses. Mais ce n'est pas tout-à-fait le même problème pour moi.

J'ai également Outlook 2007 mais je ne l'utilise pas ! Je voudrais simplement créer un carnet d'adresses pour l'utiliser avec Word/ Publipostage/Enveloppes.
De manière que lorsque je veux poster un courrier issu de Word je puisse choisir le destinataire.

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour réaliser et réussir l'opération?
mwonex

Re: Créer carnet adresses dans Outlook 2007.

Message par mwonex »

Bonjour,
Apparemment, ça concernerait plus Word que Outlook nécessairement d'après ce lien:
créer des étiquettes de publipostage
et cette citation qui en est tiée:
Les options consistent à utiliser une liste existante, à effectuer une sélection dans les contacts Outlook ou à entrer une nouvelle liste.
dans "séclection de la source de données.
Pour fusionner les informations dans votre document de base, vous devez relier le document à une source de données ou à un fichier de données. Si vous ne possédez pas de fichier de données, vous pouvez en créer un au cours du processus de fusion et publipostage.
utiliser-le-processus-de-fusion-et-publipostage
Étape 1 : Préparer les données de la feuille de calcul dans Excel en vue du publipostage
Dans Excel, votre liste d’adresses doit suivre la structure tabulaire requise par le publipostage.
etc. ou dans word.

Tuto vu chez développez: http://heureuxoli.developpez.com/office ... lipostage/

Image

Bon j'ai Word 2003, et je ne fais pas de publipostage, je n'utilise que Thunderbird, il semble que une source définie quelle qu'elle soit irait, y compris sous excell et Word donc :arrow: y a plus qu'à ... :D
Cordialemenr :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le sam. 30 mars 2013 17:12, modifié 2 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
brutus

Message par brutus »

Merci, (tiens on travaille sur deux fronts :D . Tu es de permanence ;) ).

Je vais étudier le sujet à tête reposée.
J'ai tellement essayé de combinaisons que je sature un peu.

Mais je te tiens au courant du résultat.
mwonex

Message par mwonex »

non non, :lol:
je suis juste un néophyte en retraite qui passe souvent, ils m'ont bien aidé ici.
Il y a des geek bien plus au fait des choses de W$7, je ne suis qu'un amateur qui apprend.
Je viens juste de finir le message, les source de données peuvent être diverses, et sans outlook.

Pour les solutions, c'est très bien expliqué chez développez, créer la source de données sous Excell, enfin sous la base que tu maitrise le mieux.
publipostage-massif

Complément Vidéo: créer carnet adresse dans Excell: http://www.tutoriel-video.com/carnet-ad ... eau-excel/
Les fonctions de tri et de filtre sont très intéressantes pour gérer les destinataires (flèches au dessus ou dans de la ligne figée), c'est une fonction classique d'Excell.

télécharger le fichier adresses sous Excell 2007 utilisable dans la forme: http://www.tutoriel-video.com/wp-conten ... resse.xlsm
Je l'ai essayé avec la conversion de 2003 à 2007, ça fonctionne bien et ça t'évite de réaliser les paramétrages, y a plus qu'à remplir les champs.

Image

Au boulot Image
@+
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
brutus

Message par brutus »

Tu me mâche le travail, c'est sympa.

Pour un néophyte, de plus en retraite, je ne peux qu'applaudir.

Quand je vais avoir un moment de libre j'attaque le sujet.
Remarque, ce moment devrait être dans la foulée. Vu le temps qu'il fait c'est plus prudent de reste devant le PC.

Les ramasseurs d’œufs de Pâques vont devoir s'équiper comme les pêcheurs de Terre-Neuve :mdr:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

C'est gentil de ta part, si tu penses que c'est résolu, mettre RÉSOLU dans le titre du premier post de ce fil, pour les autres du forum.
explications si c'est flou: RÉSOLU
Sinon, tu peux également faire un autre sujet sur l'application de la méthode sous Office 2007 pour lequel je ne suis pas équipé. :mrgreen:

Cordialement :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
brutus

Message par brutus »

Bonjour,

Non, pas encore résolu !!
Je ne manquerais pas de faire le nécessaire quand j'aurais solutionné mon problème.

@+
mwonex

Message par mwonex »

OK, dis nous tes solutions, ça peut intéresser du monde ici.
:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
brutus

Message par brutus »

Bonsoir,

Ben, pour l'instant ça foire.
Je ne réussis qu'à déconnecter Word?
Répondre