[Résolu] Problèmes Skydrive

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

[Résolu] Problèmes Skydrive

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Depuis que j'ai installé IE 10, le drag and drop pour Skydrive ne fonctionne plus.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai peut-être supprimé l'outil qui permet le drag and drop, mais je ne sais comment le vérifier ni ou le télécharger.

Merci par avance de votre assistance.

Amitiés
Modifié en dernier par PatriciaG le mer. 27 mars 2013 14:05, modifié 1 fois.
grimpeur

Re: Problèmez Skydrive

Message par grimpeur »

PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problèmez Skydrive

Message par PatriciaG »

Merci Grimpeur, mais cela ne m'a pas aidée.

Je précise que je peux télécharger des fichiers, mais seulement en les recherchant par l'explorateur. La fenêtre du drag and drop n'apparaît plus.
Par ailleurs, le problème est le même avec les autres navigateurs, Chrome et Firefox.

C'est le drag and drop que je désire réinstaller et je ne sais pas comment faire.
Ce n'est pas indiqué dans les pages que tu as mentionnées.

Amitiés
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problèmez Skydrive

Message par PatriciaG »

J'ai réinstallé Skydrive
https://apps.live.com/skydrive/app/9a65 ... f54bf7a3ea

Cela n'a rien changé.

J'ai parcouru la toile, on y parle d'un "update tool" pour faciliter le chargement. Je me demande si ce n'est pas l'outil qui me manque. L'aurais-je détruit par accident ?
Mais je ne trouve nulle part où le télécharger.

Merci de m'aider.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Problèmez Skydrive

Message par mwonex »

Bonjour,

Il n'y a rien à faire de compliqué, je résume:
- j'ai une icône Skydrive bleue en haut à gauche d'explorateur; Image
- je sélectionne un document ou autre, je le glisse dans le nuage (icône) Skydrive, jusque là ça fonctionne;
- dans le dossier Skydrive, je drag 'ndrop sur le dossier choisi (favoris- documents ou autre), selon s'il est protégé ou partagé par tous.

A quel moment ça dysfonctionne? Je ne vois pas, surtout si ça a été ré-installé.
Comme de bien entendu j'ai aussi IE 10 ... :hein:

n.b. je ne sais même pas ou est l'outil drag'n drop Image , je clique, je glisse et je relâche là ou j'veux .

Seule réponse trouvé: Glisser déposer raccourci ne fonctionne plus

Autrement poser la question précise ici:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... les?auth=1
Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problèmez Skydrive

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Non, le glisser / déposer fonctionne bien sauf pour Skydrive.

Quand je veux télécharger un fichier de mon pc sur Skydrive, je clique sur "charger" et l'explorateur s'ouvre, je peux télécharger le ficher en parcourant la liste avec l'explorateur, mais je n'ai plus la fenêtre du glisser / déposer que j'avais auparavant.
Je joins une copie d'écran.
Fichiers joints
Sans titres.png
Sans titres.png (224 Kio) Vu 937 fois
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problèmez Skydrive

Message par PatriciaG »

J'ai fait des recherches sur Internet et je semble ne pas être la seule à avoir ce problème, mais aucune solution n'est fournie, à part de réinstaller Silverlight, mais j'ai déjà la dernière version.

http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... dcf2ec47e1


J'ai moi aussi posé la question sur le forum Microsoft, mais je n'ai pas de réponse satisfaisante.
voir ma question ici :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 599ba1cffa
Modifié en dernier par PatriciaG le lun. 25 mars 2013 18:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Problèmez Skydrive

Message par mwonex »

Bonjour,
Là, je suis largué, parce que j'en ai un usage sans doute moins important, je pensais au drag 'n drop du fichier de document à l'outil sur le PC.
A moins que tu n'aie atteint la limite des 7 Go, mais ça, c'est peu probable?
Désolé, je n'ai pas la solution, il y a le forum Skydrive, il faudrait essayer d'affiner la question??

Enfin, j'espère qu'il reste la possibilité du copier-coller.
@+ :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problèmez Skydrive

Message par PatriciaG »

Mwonex,
Ce n'est pas un problème de capacité. Regarde les liens que j'ai indiqués ci-dessus. Le problème n'a rien à voir avec le volume de stockage. D'aillleurs j'ai un stockage bien inférieur à la limite.
De plus, je peux télécharger les fichiers, mais seulement un par un.
C'est juste l'outil drag and drop qui ne fonctionne pas.

Copier / coller ??? Non, il reste la solution de charger les ficher un par un comme indiqué dans mes messages précédents. Il n'y a pas de copier / coller, il s'agit de chargement de fichiers.
grimpeur

Re: Problèmez Skydrive

Message par grimpeur »

Bonjour,
Tu n'as plus le glisser /déposer et tu n'es pas la seule :fleche2: http://answers.microsoft.com/en-us/ie/f ... 5b0ab5879f (sujet non résolu sur la toile mondiale).

As-tu testé en revenant sous ie9 dès fois que mais j'ai des doutes.

Tente avec un sfc/scannow en ligne de commande pour vérifier et réparé les fichiers système si besoin puisque tu as désinstallé des choses.

Sinon, point de restauration à une date antérieure.
Répondre