[Résolu] Internet Explorer 10 pour Windows 7 64 bits
-
PatriciaG
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Internet Explorer 10 pour Windows 7 64 bits
A mon avis, il ne suffit pas de cliquer sur cette case.
Si tu lances manuellement la version 32 bits, elle s'exécute, même si tu as coché cette case.
Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase.
Pour ma part, Windows Update a installé les deux versions, 32 et 64 bits.
Si tu lances manuellement la version 32 bits, elle s'exécute, même si tu as coché cette case.
Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase.
Pour ma part, Windows Update a installé les deux versions, 32 et 64 bits.
- mwonex
Oui,
Ma dernière phrase c'est que à l'ouverture,après la mise à jour Windows update a installé IE 10 en mode 32 bits pour moi.
Après, j'ai coché la case mode protégé ce qui m'a amené au mode 64 bits, et en effet pour avoir le raccourci du mode 32 bits, je l'ai cherché dans program files (x86).
Ça n'est pas automatique, d'ailleurs je n'avais qu'une icône , celle en 32 bits après mise à jour.
Finalement, le mode protégé est bien assez rapide, et comme je me sert surtout de Firefox, IE me sert pour les mises à jour et certains favoris.
Tout est bien qui finit bien, tu peux mettre résolu dans le premier post, non?
Cordialement
Ma dernière phrase c'est que à l'ouverture,après la mise à jour Windows update a installé IE 10 en mode 32 bits pour moi.
Après, j'ai coché la case mode protégé ce qui m'a amené au mode 64 bits, et en effet pour avoir le raccourci du mode 32 bits, je l'ai cherché dans program files (x86).
Ça n'est pas automatique, d'ailleurs je n'avais qu'une icône , celle en 32 bits après mise à jour.
Finalement, le mode protégé est bien assez rapide, et comme je me sert surtout de Firefox, IE me sert pour les mises à jour et certains favoris.
Tout est bien qui finit bien, tu peux mettre résolu dans le premier post, non?
Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
-
PatriciaG
Non, je ne peux pas mettre résolu car j'attends encore des explications plus précises sue le mode protégé avancé, en particulier, quelles en sont les incidences exactes , et la confirmation que la mention "64 bits" a disparu dans "A propos de".
Bref, mes questions précédentes restent valides.
Amitiés.
Bref, mes questions précédentes restent valides.
Amitiés.
- Jango78
Re,
Eh ben c'est plutôt laborieux ce topic.
@+
Eh ben c'est plutôt laborieux ce topic.
Se reporter à la documentation Microsoft, sinon mwonex se fera un plaisir de fournir toutes les explications souhaitées. Il en connaît plus que moi sur de nombreux sujets.PatriciaG a écrit :Non, je ne peux pas mettre résolu car j'attends encore des explications plus précises sue le mode protégé avancé, en particulier, quelles en sont les incidences exactes
Oui, cette mention n'existe pas... Internet Explorer 10 n'est que le portage (la cosmétique visuelle en moins) de la version 10.0.9200 intégrée à Windows 8.PatriciaG a écrit : et la confirmation que la mention "64 bits" a disparu dans "A propos de".
@+
-
PatriciaG
Merci Jango.
Alors si Mwonex ou quelqu'un d'autre veut bien m'expliquer en détail le mode protégé amélioré, je l'en remercie et on pourra alors clore ce sujet.
Amitiés
Alors si Mwonex ou quelqu'un d'autre veut bien m'expliquer en détail le mode protégé amélioré, je l'en remercie et on pourra alors clore ce sujet.
Amitiés
- mwonex
Bonjour,
Merci Jango78 de dire des amabilités à mon sujet (
) non méritées j'en suis conscient. Je m'y attelle.
Je vais devoir envoyer PatriciaG vers des liens pertinents, et devoir chercher "in depth", c'est documenté quand même un peu partout, après ça devient très technique.
IE blog Français si on veut fouiller un peu.
En résumé c'est une "sandbox" améliorée qui peut être désactivée à la demande.
Les ennuis principaux du début ont été supprimés (empêchements de favoris, plugins bloqués etc. Mais il est facile de décocher le mode protégé au cas ou).
Voir aussi ce sujet qui traite de IE10 sous W$8 par notre ami Jango et confirme l'installation de IE, avec la différence que sous W$8, les plugins de l'interface metro sont ignorés:
Forum Windows 8 (il n'échappera pas à ses responsabilités, il savait depuis le 27 juin arrh!
Un dernier pour la route et les développeurs:
source: technet.microsoft
et Stratégie de groupe
Voilà Patricia le peu que je sais, les liens indiqués sont riches d’enseignement, il suffit de naviguer
et on trouve la lumière
Cordialement
Merci Jango78 de dire des amabilités à mon sujet (
Je vais devoir envoyer PatriciaG vers des liens pertinents, et devoir chercher "in depth", c'est documenté quand même un peu partout, après ça devient très technique.
IE blog Français si on veut fouiller un peu.
En résumé c'est une "sandbox" améliorée qui peut être désactivée à la demande.
Source déjà ancienne.Amélioration de la sécurité
Internet Explorer avait mauvaise réputation au sujet de la sécurité et veut changer cela avec IE 10. Un mode protégé permet de verrouiller certaines parties de Windows, ce qui empêche le navigateur d'accéder au système d'exploitation. Des pop-ups vous demandent la permission d'accéder à une partie du système d'exploitation que le navigateur ne requiert généralement pas. Cela aidera à empêcher des virus ou des pirates d'accéder à vos fichiers, même si la sécurité d’Internet Explorer a été compromise.
Les ennuis principaux du début ont été supprimés (empêchements de favoris, plugins bloqués etc. Mais il est facile de décocher le mode protégé au cas ou).
Source: ie10-win7Mode protégé amélioré
Le mode protégé amélioré renforce la sécurité d’Internet Explorer en rendant plus difficile l’exécution de logiciels malveillants dans Internet Explorer. Le mode protégé amélioré est désactivé par défaut pour Internet Explorer.
Si vous choisissez d’activer le mode protégé amélioré et que vous visitez un site Web qui utilise un module complémentaire non compatible avec ce mode, vous serez invité à choisir entre désactiver le mode protégé amélioré pour ce site afin de permettre l’exécution du module complémentaire ou ignorer les futurs messages d’invite concernant ce module complémentaire. Internet Explorer enregistre l’adresse des sites Web pour lesquels vous avez choisi de désactiver le mode protégé amélioré ou d’ignorer les futurs messages d’invite. Vous pouvez supprimer ces données à tout moment en cliquant sur Supprimer l’historique de navigation.
source: PC impactLors de la sortie d’Internet Explorer 7 sur Vista, le navigateur intégrait pour la première fois une sandbox, c’est-à-dire un espace mémoire isolé. Les bénéfices en sont importants : même en cas d’exploitation d’une faille de sécurité, il faut trouver un moyen de s’extirper de la sandbox pour pouvoir toucher le système. Bien entendu, la solidité de cette structure repose entièrement sur celle de la sandbox.
Internet Explorer 10 bénéficie d’une sandbox améliorée nommée « Enhanced Protected Mode » (EPM). L’objectif global est de bloquer tout accès aux données personnelles tant que l’utilisateur n’a pas choisi volontairement de l’autoriser. Microsoft prend le cas d’un webmail dans lequel on veut adjoindre un document quelconque à un courrier qui vient d’être rédigé. Dans Internet Explorer 10, l’accès aux documents est constamment bloqué, sauf quand l’utilisateur va cliquer lui-même sur la fonction d’ajout, puis valider sa sélection dans la fenêtre. Une fois cette dernière refermée, l’autorisation d’accès s’arrête également.
Voir aussi ce sujet qui traite de IE10 sous W$8 par notre ami Jango et confirme l'installation de IE, avec la différence que sous W$8, les plugins de l'interface metro sont ignorés:
Forum Windows 8 (il n'échappera pas à ses responsabilités, il savait depuis le 27 juin arrh!
Un dernier pour la route et les développeurs:
Le mode protégé amélioré est une nouvelle fonctionnalité dans Internet Explorer 10. Ce mode étend le mode protégé qui a été introduit dans Internet Explorer 7 pour Windows Vista. Le mode protégé contribue à empêcher les personnes malveillantes d’installer un logiciel ou de modifier les paramètres système en réduisant le nombre de fonctionnalités accessibles à Internet Explorer. Le mode protégé amélioré étend ce concept en limitant l’accès à d’autres fonctionnalités, notamment celles permettant d’accéder aux informations personnelles ou aux informations stockées sur les intranets d’entreprise.
- Protection de vos informations personnelles. Avec le mode protégé amélioré, Internet Explorer n’a accès aux emplacements contenant vos informations personnelles qu’avec votre autorisation. Cela contribue à empêcher les accès non autorisés à vos informations personnelles.
- Protection de vos ressources d’entreprise. Le mode protégé amélioré limite l’accès aux données importantes stockées sur les ressources réseau en contrôlant l’accès par le biais de plusieurs processus d’onglet :
Les processus d’onglet Internet n’ont pas accès aux informations servant à identifier l’utilisateur auprès du domaine.
Les processus d’onglet Internet ne peuvent pas jouer le rôle de serveurs Web locaux.
Les processus d’onglet Internet ne peuvent pas établir de connexions avec des serveurs intranet.
source: technet.microsoft
et Stratégie de groupe
Voilà Patricia le peu que je sais, les liens indiqués sont riches d’enseignement, il suffit de naviguer
Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
-
PatriciaG
Merci Mwonex.
Je demandais effectivement des précisions techniques parce que le sujet m'intéresse et tu as parfaitement répondu à mes questions.
Amitiés
Je demandais effectivement des précisions techniques parce que le sujet m'intéresse et tu as parfaitement répondu à mes questions.
Amitiés
-
PatriciaG
Je m'aperçois que je n'ai plus la possibilité de modifier le titre su premier message pour indiquer "résolu".
Comment cela se fait-il ?
Merci aux modérateurs de mentionner "Résolu" pour moi.
Merci aux modérateurs de mentionner "Résolu" pour moi.
- mwonex
Bonjour,
Toi seule doit (et peut) valider la résolution de ton sujet, c'est un respect des personnes.
Il suffit d'aller sur le lien: topic14739.html#p88337
utiliser la fonction "éditer" et changer le titre en ajoutant [RÉSOLU]
N.B. on ne peut changer un titre que si c'est celui qu'on a créé.
CORDIALEMENT
Toi seule doit (et peut) valider la résolution de ton sujet, c'est un respect des personnes.
Il suffit d'aller sur le lien: topic14739.html#p88337
utiliser la fonction "éditer" et changer le titre en ajoutant [RÉSOLU]
N.B. on ne peut changer un titre que si c'est celui qu'on a créé.
CORDIALEMENT
Modifié en dernier par mwonex le sam. 16 mars 2013 16:22, modifié 1 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
-
Ycor
Peut-être parce qu'il faut remonter au premier message de la première page et non à celui de la présente ?PatriciaG a écrit :e m'aperçois que je n'ai plus la possibilité de modifier le titre su premier message pour indiquer "résolu".

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci