[Résolu] Internet Explorer 10 pour Windows 7 64 bits

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Internet Explorer 10 pour Windows 7 64 bits

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je disposais jusqu'à hier d'IE 9 32 et 64 bits sur mon ordinateur Acer sous Windows 7.
Je pouvais les distinguer grâce à la mention "64 bits" dans "à propos de" pour la version 64 bits.

Hier, Windows Update a automatiquement effectué le passage vers IE 10, mais cela n'a installé, semble-t-il que la version 32 bits.

J'ai bien l'exécutable IE 10 dans les deux dossiers "Programmes" et "Programs X 86", mais les deux donnent la même version de "à propos de" lorsque je lance l'exécutable d'IE.
Il n'est mentionné nulle part "64 bits".
J'ai l'impression que les deux dossiers de programmes contiennent IE 10 32 bits, et non 64 bits.

Donc, comment installer IE 10 64 bits ?

Ci-joint la copie "à propos de"

Merci de votre aide.
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (26.95 Kio) Vu 6227 fois
chantal11

Re: Internet Explorer 10 pour Windows 7 64 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour le 64 bits, télécharge cette version depuis cette page -> http://windows.microsoft.com/fr-fr/inte ... -languages

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Chantal, merci de ton aide.
Cela ne fonctionne pas car j'obtiens la réponse "L'installation ne peut se poursuivre car une version plus récente est installée sur votre ordinateur".

Pourtant, quand je lance IE 10 depuis le dossier "Programmes", j'obtiens le même cartouche dans "A propos de" que pour a version 32 bits.

Alors comment faire ?

Je ne trouve pas l'exécutable d'IE 10 64 bits sur mon ordinateur.

Chantal, qu'as-tu dans "A propos de" pour IE 10 64 bits ?
La mention 64 bits y figure-t-elle bien comme dans IE 9 ?

Sinon, comment différencier les versions 32 et 64 bits ?

Bref, merci de votre aide, je suis un peu perdue, je ne sais comment installer IE 10 64 bits, à cause du message d'erreur indiqué ci-dessus.
Jango78

Message par Jango78 »

re-Bonjour :D

C'est la vieille histoire de la compatibilité avec les plugins... IE10 fonctionne par défaut en mode 32-bits.

La bonne version est installée par Windows Update selon système détecté, et télécharger/installer manuellement la version 64-bits ne suffit pas non plus.

D'ailleurs le fichier "IE10-Windows6.1-x64-fr-fr.exe" contient les deux modes x86 et amd64 !!

Une astuce connue des Betatesteurs... il faut Activer le mode protégé amélioré, dans les Options -> onglet Avancé (rubrique Sécurité).

Redémarrer l'ordi pour prise en compte.
Eric Law, MSDN IEInternals, a écrit : If you want to enable 64bit Content Processes for the Desktop, you must tick the Enable Enhanced Protected Mode option in the Security section of Internet Explorer’s Tools > Internet Options > Advanced tab. When this option is enabled, all Content Processes that are running in Protected Mode (e.g. Internet Zone and Restricted Zone, by default) will begin to use 64bit Content Processes.

Understanding Enhanced Protected Mode
La doc en Français:
Mode protégé amélioré

Même principe que sur Windows 8:
  • Image
Après modification, c'est bien la version 64-bits qui est lancée depuis le dossier Programmes... et non pas le Program Files (x86) qui contient la version 32-bits.

iexplore.exe 32-bits = 752 Ko (756 Ko sur disque)
iexplore.exe 64-bits = 757 Ko (760 Ko sur disque)

La boîte " A propos de" ne permet pas de différencier le mode de fonctionnement de la version.

• Image
@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci Jango ... je ne pouvais pas répondre, je ne suis pas chez moi et je n'ai donc pas accès à mon Windows 7 64 bits ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Jango, je te remercie de bien vouloir m'aider, toutefois, je n'ai pas tout compris.
J'ai l'impression que si on l'active, on utilise toujours IE 64 bits.
Et faut-il l'activer dans les options d'IE 10 64 bits ou dans les options d'IE 10 32 bits ?

Cela semble jouer sur les versions utilisées dans les raccourcis, mais si on modifie cette option après création des raccourcis, la version utilisée ne tient-elle plus compte du chemin indiqué dans le raccourci ?

Comme tu l'as indiqué, j'ai bien dans Programs x 86 et Progammes, deux fichiers d'exécutables de taille différente.
J'aurais donc bien IE 10 64 bits ?

Je ne comprends pas bien à quoi sert d'activer le mode protégé amélioré, bien que j'aie lu la doc que tu indiques.

Avant, je lançais IE 9 64 ou 32 bits, à ma convenance, depuis des raccourcis différents. Cela n'est-il plus possible ?
Et je pouvais vérifier la version dans "A propos de" qui mentionnait "64 bits" le cas échéant.

En fait, si "à propos de" ne permet plus de différencier IE 10 64 bits et IE 10 32 bits, comment être sûr qu'on utilise la version 64 bits ?

Où se trouvent les infos que tu as affichées ? Process properties ? Le gestionnaire de tâches ne me donne pas autant de détails.
Sur cet écran, on voit que tu as la version 64 bits, mais je ne sais pas comment tu fais pour afficher ces infos.

Merci de bien vouloir m'aider encore.

Amicalement
PatriciaG

Message par PatriciaG »

En relisant les messages précédents, je vois que je n'ai pas bien compris quelle version il vaut mieux employer (32 et 64 bits) ni comment fonctionne la paramètre "mode protégé amélioré".
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour à tous et à chacun,
1 une réponse pour aider Patricia , et une question genre QCM et corollaires pour moi à la fin du gouter. :D
Où se trouvent les infos que tu as affichées ? Process properties ? Le gestionnaire de tâches ne me donne pas autant de détails.
Sur cet écran, on voit que tu as la version 64 bits, mais je ne sais pas comment tu fais pour afficher ces infos.
Procure toi ProcessExplorer (zip), tu auras à la ligne iexplore.exe clic droit les infos que tu demandes, (ouvrir IE d'abord).

Image
:mrgreen: en 32 bits :? Damned :!: c'est-ty grave?

Juste comme exemple Il suffit d'aller sur sysinternal (M.Russinovitch-Microsoft) ICI

Ce lien peut t'intéresser:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/ie/f ... 4b4f76413f
Pour ouvrir IE 10/64, va ici : "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"
, sauf que program file, c'est programmes comme le dit Jango78

En ce qui me concerne, et après mise à jour je suis dubitatif, comme vous le voyez ci-dessus j'ai fait quelques recherches.

J'ai attendu l'install automatique d'IE, et elle est en 32 bits par défaut sur un système 64 bits, ça semble contraire à ce qui est lu sur la toile.
Je vois dixit Patricia:
Comme tu l'as indiqué, j'ai bien dans Programs x 86 et Progammes, deux fichiers d'exécutables de taille différente.
J'aurais donc bien IE 10 64 bits ?
J'ai vérifié:
J'ai bien programmes (et non program files) dans C:, et aussi program files (x86) comme d’habitude.
sinon j'ai bien programmes et IE10 dedans sans autre indication (version d'installation 64 bits)

Reste que "Mode protection améliorée" de l'onglet avancé n'est pas coché (pas touché), est-ce que ça aurait un rapport, et si je coche en mode 32 bits et que je redémarre est-ce que ça va me mettre en 64 bits, et vice versa?

Cette url semble confirmer que ça doit s'ouvrir en 64 Bits à l'installation automatique:
Pour IE10, nous avons changé c'est à dire de telle façon que le Processus du gestionnaire va toujours exécuter en tant que processus 64 bits * lors de l'exécution sur un processeur 64 bits exécutant une version 64 bits de Windows. Cette améliore la sécurité entre autres. Nous n'attendons pas de cette modification qu'elle affecte la compatibilité, car le processus du gestionnaire est conçu pour ne pas à exécuter les tierces parties de contenu, et il n'y a donc peu de possibilités que quelqu'un prenne la main sur le nombre de bits de la trame du processus. À l'appui de cette modification, les différents points de Registre pointant vers Internet Explorer ont été mis à jour pour pointer vers C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe. Si vous appelez manuellement C:\Program Files (x 86)\Internet Explorer\iexplore.exe, que les processus 32 bits seront simplement lancés avec la version 64 bits de iexplore.exe (avec les paramètres de ligne de commande appropriée) avant de repartir.
(traduction "améliorée" :shock:) * Mais c'est faux,malgré la version Windows 64, il a été installé en 32 bits.
je suis donc en 32 bits d'office. De quels paramètres de ligne de commande est-il question?

Encore faut il "comprendre" :C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe. c'est= C:\Programmes\Internet Explorer\iexplore.exe. dans le répertoire Français...

Ils ont beau dire, certains ont eu des problèmes avec un simple Adblock qui...bloquait IE (comme son nom pourrait le laisser entendre bêtement. Image the proof (pas garantie quand même):
Enable Enhanced Protected Mode Unchecked
Je ne suis pas sur que le mode protégé impacte si peu que ça les programmes tiers. Image
IE fonctionne, et comme tous mes logiciels, en 32 bits, pourtant sous système, ma version est bien 64 bits.

Bon c'est RÉSOLU pour moi, je coche la protection améliorée, je ferme IE, je rouvre et je suis sous IE 64 bits, miracle! (vérifié avec Process explorer). Faudrait un petit mini-tuto quand même non?
- Pour revenir, décocher la cas protection amélirorée.

Cordialement :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le ven. 15 mars 2013 19:16, modifié 2 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Merci pour l'indication de l'utilitaire à charger, mais je ne vais pas le faire, je n'en ai pas de besoin impératif.

Je ne comprends pas bien le reste de ton message.

Après étude, j'ai bien deux versions, 32 et 64 bits installées sur mon poste.

Et les raccourcis pointent vers la version 64 bits.

Si j'ai compris le mode protégé amélioré permet que tous les processus lancés depuis le bureau utilisent la version 64 bits, mais ce point nécessite encore quelques éclaircissements.

CE qui me choque, c'es la disparition de la mention "64 bits" dans "A propos de", et c'est ce qui a généré mon incompréhension, origine de ce fil de discussion.

Amitiés
mwonex

Message par mwonex »

Bien entendu,
Il suffit de cliquer sur la case protection améliorée de l'onglet avancé, et ré-ouverture de IE, on est en mode 64, l'inverse est vrai si on décoche. Pas besoin de télécharger quoique ce soit de plus.
J'ai vérifié et les raccourcis, et avec Process explorer, idem.
Mon interrogation c'est que il est prétendu que Windows Update installe selon la version de Windows, ors, c'est faux. :mrgreen:
Voila tout :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre