disque dur
-
- Etes vous un robot ? : Non
disque dur
Bonjour,j'ai fais le transfert de mes photos sur un disque dur externe,et défragmenté,le disque dur,ça me dit qu'il est fragmenté à 7% que faut-il faire
merci de vos conseils

- mwonex
Re: disque dur
Bonjour, es-tu sure que ça ne fait pas double emploi avec l'autre post ci-dessous?
Un disque externe fragmenté à 7% c'est peu, maintenant, s'il est en fat32, et connecté en USB, les miens je ne les ai jamais défragmentés, ce n'est pas ça qui accélère la vitesse de transfert sur USB (négligeable).
Seule exception: Je l'ai fait sur un disque de 500 Go (Fat 32) en USB divisé en 3 partitions pour redimensionner (après nettoyage) (Easus) et en laissant mes fichiers dessus (photos, fichiers et système XP ancien entier + Sauvegarde de 2 Windows 7, ça me parait assez solide).
Si c'est en NFTS, de toutes façons, 7% est peu significatif, et la réponse à déjà été donnée.
Tu es libre d'essayer (pour quelle gain?)
Reste à savoir s'il est en USB, la seule raison pour défragmenter c'est si on veut partitionner ou modifier la taille des partitions.
Le meilleur moyen de défragmenter ton disque...c'est de tout transférer sur un autre et de le formater!
Après il n'y aura plus qu'à tout remettre dessus, et il ne tardera pas à fragmenter de nouveau.
C'est son destin.
Cordialement
P.S. quand même, attention à ne pas trop remplir le disque. On ne parle pas de clé USB évidemment.
Un disque externe fragmenté à 7% c'est peu, maintenant, s'il est en fat32, et connecté en USB, les miens je ne les ai jamais défragmentés, ce n'est pas ça qui accélère la vitesse de transfert sur USB (négligeable).
Seule exception: Je l'ai fait sur un disque de 500 Go (Fat 32) en USB divisé en 3 partitions pour redimensionner (après nettoyage) (Easus) et en laissant mes fichiers dessus (photos, fichiers et système XP ancien entier + Sauvegarde de 2 Windows 7, ça me parait assez solide).
Si c'est en NFTS, de toutes façons, 7% est peu significatif, et la réponse à déjà été donnée.
Tu es libre d'essayer (pour quelle gain?)
Reste à savoir s'il est en USB, la seule raison pour défragmenter c'est si on veut partitionner ou modifier la taille des partitions.
Le meilleur moyen de défragmenter ton disque...c'est de tout transférer sur un autre et de le formater!

Après il n'y aura plus qu'à tout remettre dessus, et il ne tardera pas à fragmenter de nouveau.

C'est son destin.

Cordialement

P.S. quand même, attention à ne pas trop remplir le disque. On ne parle pas de clé USB évidemment.
Modifié en dernier par mwonex le mar. 12 mars 2013 18:16, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
-
Rebonjour ,je me suis mal exprimée, ce n'est pas le disque dur externe que j'ai défragmenté mais le disque dur de mon ordi,il est fragmenté à 7%.... (,le disque dur externe je n'y ai pas touché)
- mwonex
Bin je crois que tu as eu la réponseNADINEl a écrit :Rebonjour ,je me suis mal exprimée, ce n'est pas le disque dur externe que j'ai défragmenté mais le disque dur de mon ordi,il est fragmenté à 7%.... (,le disque dur externe je n'y ai pas touché)

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson