[Résolu] Accès au web uniquement en mode sans échecs !

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
dudule
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Accès au web uniquement en mode sans échecs !

Message par dudule »

Bonjour à toutes et tous.
J'ai installé puis désinstallé (proprement) un logiciel du nom : CleanMyPC 1.5.7 SilenT
Après relance de Windows 7, plus de points de restauration et pire, plus moyen d'en créer !
J'ai fait une réparation par une "mise à niveau sans pertes des données" avec le DVD de Seven SP1.
Tout est rentré dans l'ordre sauf, je ne peux surfer qu'en "Mode sans échecs" ?
Que ce soit avec Explorer ou Firefox !
Indicateur "Accès internet" normal !
D'avance merci et bon dimanche.
dudule ;)
Modifié en dernier par dudule le ven. 15 mars 2013 20:12, modifié 1 fois.
mwonex

Re: Accès au web uniquement en mode sans échecs !

Message par mwonex »

Bonjour,

Essaie sans tarder une restauration y compris en mode sans échec. Sinon si tu as sauvegardé l'image disque et tes fichiers...
Voir aussi les Fix it: http://www.forum-seven.com/fix-it-cente ... lemes-4579

Les nettoyeurs tweakers sauf exception c'est néfaste.
Il est aussi possible de faire une remise à niveau sans perte, comme une ré-installation si tu peux arriver sur le compte normal, ça s'exécute le compte administrateur ouvert.
Compter une demi-journée pour cause de mises à jour depuis le SP1 (bien télécharger une version iso qui a le SP1 et soit la même que la tienne)

Tente la restauration en mode sans échec:
http://www.commentcamarche.net/faq/1794 ... -windows-7

Sinon reste la possibilité longue mais efficace du tuto de Chantal11:
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/
Iso de Windows 7 choisir sa bonne version et la graver sur disque à insérer PC ouvert, imprimer les directives du tuto:
Iso de W$7

Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
dudule

Message par dudule »

Bonjour mwonex !
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà effectué le tuto de Chantal11, ce qui m'a permis de retrouver la possibilité de créer des points de restauration.
Tout est en ordre sauf cette possibilité d'aller sur le net et de récupérer mes mails !
Je n'y arrive qu'en "mode sans échecs".
Bizarre.
@+dd ;)
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour dudule

Juste pour info, ce logiciel est développé en Ukraine :) Je te propose d'écrire au concepteur afin de voir ce qu'il en dit.
Oleksandr Kosovan a écrit :Thank you for trying CleanMyPC. The entire MacPaw team and I are looking forward to have you as our customer. We hope you enjoy our software products.

If you encounter any issues or have questions please don't hesitate to contact our support team via cleanmypc@macpaw.com or by calling toll-free 1-8775-MACPAW.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
dudule

Message par dudule »

Bonjour Ycor?
Du fait que j'ai désinstallé le logiciel, je serais bien incapable de leur expliquer les péripéties rencontrées.
Il me semble que le problème vient plus vite de la mise à niveau de seven que du logiciel désinstallé.
Merci pour le conseil. :super:
dd
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Dudule,

Désolé, j'étais à côté de laplaque. Si tu as déjà appliqué la remise à niveau, as-tu tenté de ré-installer IE 9 ou Firefox, ou même un nouveau navigateur comme chrome...parce que un PC sans internet :roll:
Je ne suis pas d'accord, la remise à niveau faite comme indiqué remet les choses en état et ne provoque pas ces ennuis, sauf si ce n'est pas la bonne version de windows téléchargée dans le doute, recommence la.
Je l'ai faite, et ça fonctionne bien.

Je sais ça parait trop facile, y a t il une chance que tu ai gardé une sauvegarde de registre "d'avant"?
Ycor a raison, je ne sais pas quand, ni si tu aura une réponse du site Russe (pourquoi pas).

Si tu as pu sauvegarder tes fichiers, il ne te reste que la solution de la restauration complète du système par image disque, parce que la remise à niveau a peut-être conservé les "traces" du logiciel.
Ca peut être utile de regarder si ces traces existent encore. Ce qui est "curieux", c'est un logiciel qui ne sauvegarde pas de point de restauration ni ne permet de retour en arrière, mais efface des fonctions importantes. :mrgreen:

Bon courage :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Ouvre le blocnote ou editpad.
Copie ce qui suit dans l'encadré et dans fichier, Enregsitrer sous, Tous les fichiers, tape internet.bat et valide par enregistrer.
Choisis le bureau pour le retrouver facilement.
Double clic sur le fichier.
UIne fois redémarré, donne des nouvelles.
@Echo on
rem enregister sous internet.bat et double cliquer dessus pour le lancer, le pc va redémarrer
pushd\windows\system32\drivers\etc
attrib -h -s -r hosts
echo 127.0.0.1 localhost>HOSTS
attrib +r +h +s hosts
popd
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset all
netsh int ip reset all
shutdown -r -t 1
del %0
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
dudule

Message par dudule »

Bonjour nardino !
Merci de t'occuper de mon cas !
Je viens d'essayer avec le fichier bat, mais rien ne change.
"Accès Internet" fonctionne mais pas moyen de me connecter avec IE ou Firefox (ni Incredimail et Gadget météo!)
Encore merci.
@+dd
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Vérifie que tes navigateurs ne sont pas cochés hors connexion :
-Dans Internet Explorer, Outils
Dans Firefox, Développement Web
@+
Image
dudule

Message par dudule »

Non, de ce côté c'est en ordre.
Par contre, du fait que j'ai fait une mise à niveau pour retrouver le système de restauration, je vais voir si le système "Intel PROSet/wireless" (qui se trouve sur mon PC), ne doit pas être mis à jour !
Dès que je peux, j'essaie et je vous tiens au courant !
@+dd
Répondre