[Résolu] Impossible de désinstaller Pinnacle Studio

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Tartempion
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Impossible de désinstaller Pinnacle Studio

Message par Tartempion »

Bonsoir à tous ;)

J'essaye de désinstaller une application avec Ccleaner ou avec l'appli intégrée Désinstallation de Win 7 et j'ai le message "espace insuffisant"...

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci ;)
Modifié en dernier par Tartempion le jeu. 7 mars 2013 19:44, modifié 1 fois.
nardino

Re: Impossible de désinstaller...

Message par nardino »

Bonjour,
Quelle est cette application ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tartempion

Re: Impossible de désinstaller...

Message par Tartempion »

Bonjour ;)

C'est Pinnacle Studio HD.

Entretemps il semble que j'ai réussi en ayant recours à Revo Uninstaller .
Ycor

Re: [resolu] Impossible de désinstaller Pinnacle Studio

Message par Ycor »

Bonjour
Apparemment ton disque système semble bien plein quelle est sa taille et son taux de emplissage ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tartempion

Message par Tartempion »

Il est quasiment plein (99%).

J'ai déjà copié tous mes documents sur une partition mais malgré cela il est à 99%. :roll:

Quels fichiers pourrais-je encore supprimer ? :bizar:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Qu'elle taille la disque ou la partition ?
Peux-tu taper dans recherche : diskmgmt.msc
Et poster une copie de la fenêtre pour voir l'organisation de ton disque.
ImageImage
Tartempion

Message par Tartempion »

voici une capture d'écran des disques ;)
Fichiers joints
capture disques.png
capture disques.png (61.04 Kio) Vu 3273 fois
Ycor

Re: Impossible de désinstaller Pinnacle Studio

Message par Ycor »

Bonsoir
Ouh-là-là, c'est la cata dans ton système qui est et restera instable en l'état.

Ta partition C est effectivement trop petite (ou trop pleine). Plusieurs options pour t'en sortir selon l'utilisation des disques :
  • Si tes dossiers utilisateur (mes documents, etc..) sont toujours sur C: tu peux les déplacer sur D: pour libérer de la place.
    Méthode 1 par ici
    Méthode 2 par là
  • Sinon, il faut que tu diminues la partition E et que tu agrandisse la C. Le gestionnaire de disques de WIndows n'étant pas capable de le faire, il faut te tourner vers une logiciel tiers. MiniTool® Partition Wizard. UNe fois les redimensionnements définis et validés dans Partition Wizard, les mofdifications se feront au redémarrage de Windows en mode console étant donné qu'il n'est pas possible de redimensionner une partition système à la volée. Attention, cela peut durer assez longtemps et il ne faut surtout pas éteindre le PC en cours de route => si tu est sur un portable, mets le sur le secteur
ImageImage
Tartempion

Message par Tartempion »

Merci à toi :super:

Une question : je ne comprends pas bien comment fonctionne Minitool Partition Wizzard.

Peux-tu m'en dire un peu plus : comment fait-on pour agrandir le C est réduire le D avec ce programme ? :shock:
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
C'est tout simple : Tu lis le mode d'emploi :mrgreen:

Gag à part, c'est toujours simple :
  • Dans la représentation graphique de Partition Wizard (partie de droite), tu cliques droit sur la partition E: et tu choisis "Move/Resize"
  • Dans la sous-fenêtre qui s'ouvre, tu amènes ta souris sur la flèche à gauche de la partition de sorte à ce qu'elle devienne un poignée et tu glisses sur la droite pour diminuer la taille de la partition. Dans ton cas, disons de 30-35 Go. Tu valides par OK
  • Ensuite , tu cliques droit sur C: et tu vas cette fois sur la flèche de droite et tu agrandis la partition au maxi en glissant à fond sur la droite
  • Lorsque c'est fait, tu cliques sur le vu vert "Apply" en haut à droite et tu valides les questions
  • Ton PC redémarrera et les modifications seront faites
Note : si tu ne valides pas et que tu fermes le programme, rien ne se passera.

Ceci n'est qu'une solution provisoire qui va te donner un peu d'air. À terme il te faudra soit faire un grand ménage dans tes partitions, soit changer pour un disque plus gros. Tout dépend de ce que tu mets.

Un dernier conseil : sachant qu'un partition système avec un nombre moyen de programmes tape dans les 50Go, que ton disque est un 320Go et que tu as environ 80 Go de libre, on déduit que tu as dans les 180-200 Go de données. J'espère que tu as une bonne solution de sauvegarde, parce que si ton disque lâche...
ImageImage
Répondre