Internet Explorer 10 ne s'installe pas sur des matériels équipés de cartes vidéos incompatibles

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Jango78
Etes vous un robot ? : Non

Internet Explorer 10 ne s'installe pas sur des matériels équipés de cartes vidéos incompatibles

Message par Jango78 »

Bonjour,

Microsoft a publié un bref article KB2823483 listant les PC OEM de marque Dell, HP, Lenovo et Sony sur lesquels il est impossible d'installer IE10.

Pour cause une mise à jour prérequise est demandée, laquelle n'existe pas.

Problème en recherche de solution avec les fabricants...

Internet Explorer 10 does not install, and you receive an "Internet Explorer needs an update" error message

@+
mwonex

Re: Internet Explorer 10 ne s'installe pas sur des matériels équipés de cartes vidéos incompatibles

Message par mwonex »

Bonjour Jango78,

Il ne semble y avoir personne que ça interpelle tout de suite. Je te réponds juste pour compatir et dire que vu la situation, il ne reste que:
Microsoft collabore avec les fabricants d'appareils pour fournir des logiciels mis à jour pour résoudre ce problème. Microsoft publiera plus d'informations dans cet article lorsque les informations sont disponibles. Veuillez lire cet article à une date ultérieure pour la disponibilité des mises à jour logicielles.
dixit le lien donné, alors s'armer de patience ou changer sa carte ;)

Comme ils disent..Je me demande quand même ce que c'est qu'une carte "hybride", est-ce bon marché ou compliqué et évolutif?
J'ai poussé un ouf de soulagement car j'ai un Acer premier prix (on dit souvent qu'Acer à rien, ben là ça va, enfin pour le moment).

Finalement, la mise à jour n'est pas encore proposée au téléchargement, j'attends, parce que IE 9 me convient bien.
Au fait on me dit: "si, si il faut accepter la mise à jour pour des raisons de sécurité", sauf que ce qu'ils mettent en avant ce n'est pas ça du tout, mais la vitesse, "do not track" (déjà supporté dans FFox) etc..marketing? concurrence avec les autres "browsers"? Plutôt non?
Alors bien sur il y a les inévitables futures mises à jour de sécurité. Ce qui n'est pas dit c'est si on y aurait droit en gardant IE9 ?

Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Jango78

Re: Internet Explorer 10 ne s'installe pas sur des matériels équipés de cartes vidéos incompatibles

Message par Jango78 »

Bonjour,

Pour rester simple et synthétique, il y a hybride et hybride :D ... soit c'est une technologie spécifique, i.e. chez Nvidia, soit c'est un système hybride à double carte.

Sur un HP dv7, une carte Radeon Mobility est activée quand le portable fonctionne sur secteur. Mais après bascule sur la batterie, c'est le chipset Intel HD Graphics qui est susceptible de prendre le relais.

Voir également à propos des modes Fixe et Dynamique:
HP Notebook PCs - Overview of Switchable Graphics or Dual GPUs

@+
Répondre