Salut à tous.
Suite à une mise à jour du pilote graphique (nvidia 314.07 sur gts 250, windows 7 64 bits) l'écran (Acer) se désactive au bout de quelques instants de fonctionnement (écran noir), aucune action clavier ne peux le relancer. J'ai testé toutes les versions de pilotes 31-.-- avec le même résultat seule une version ancienne (309.--) a fonctionné mais avec des performances très médiocres (pas bon pour FSX). Je n'ai détecté aucune anomalie de la carte vidéo ni de la mémoire.
Plusieurs pilotes étant installés lors de la mise à jour, existe-t-il une méthode ou logiciel permettant de suivre leur chargement et détecter lequel est responsable du plantage ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
JPJ63
Plantage carte vidéo suite à mise à jour du pilote
- mwonex
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Re: Plantage carte vidéo suite à mise à jour du pilote
Bonjour,
Comment as tu fait cette mise à jour, et quel était le version du-(des) pilotes précédents et as tu la possibilité de revenir en stabilité?
Un lien qui te permet de trouver le meilleur pilote si Acer n'en propose pas driveridentifier.com
driveridentifier.com
Ca ressemble au tien, mais ce n'est pas forcément le bon, un scan est nécessaire avant (en bas)
scan "virtuel" virtuel car ça correspond à une recherche "inversée" à partir du résultat de ta carte graphique. à toi de vérifier les mises à jour de pilotes (colonne de droite).
Pour un Vrai scan il faudra télécharger l'outil sur http://www.driveridentifier.com/
VIDEOS-2
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
juste un lien qui résume les actions possibles, et rappelle les erreurs:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/48222 ... -materiel/
Dont lien Acer: http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html

Sachant qu'on peut dans gestionnaire de périphériques, carte graphique déployer, clic droit sur la carte et propriétés permet de voir s'il y a anomalie et-ou possibilité mettre à jour et de revenir au précédent..
Pour info:
Là je ne sais pas conseiller d'autre outil "d'analyse" qui indiquerait le pilote fautif! Normalement on peut le voir sur propriétés détails du pilote dans gestionnaire (une liste quelquefois longue).
Ou peut-être en passant par ma config: http://www.ma-config.com/fr/installationplugin/0.html
Il faudrait une sauvegarde des pilotes non Microsoft:
DriverMax
sinon télécharger ceux préconisés par Acer pour ta version reste le mieux pour le moment.
Voir plus tard, il y a peut-être mieux..en deuxième choix, il y a:
Nettoyer, mais attention, seulement après avoir téléchargé LE pilote qui pose problème: on peut aussi identifier sans télécharger grâce à:
http://www.ma-config.com/fr/installationplugin/0.html, télécharger le pilote sur Acer, puis nettoyer avant de réinstaller
Pour nettoyer voir ici mais...prudence: NETTOYER
Quitte avant d'essayer de les désactiver l'un après l'autre?
Le big problem pour faire un diagnostic c'est l'écran qui s'éteint...Patience, d'autres vont peut être proposer plus évident.
Cordialement
Comment as tu fait cette mise à jour, et quel était le version du-(des) pilotes précédents et as tu la possibilité de revenir en stabilité?
Un lien qui te permet de trouver le meilleur pilote si Acer n'en propose pas driveridentifier.com
driveridentifier.com
Ca ressemble au tien, mais ce n'est pas forcément le bon, un scan est nécessaire avant (en bas)
Ton PC pourrait être un "Aspire 8940G" ou de cette classe la? exemple des updates ici:You are viewing the drivers of an anonymous computer which may be not the same with your current computer
scan "virtuel" virtuel car ça correspond à une recherche "inversée" à partir du résultat de ta carte graphique. à toi de vérifier les mises à jour de pilotes (colonne de droite).
Pour un Vrai scan il faudra télécharger l'outil sur http://www.driveridentifier.com/
VIDEOS-2
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juste un lien qui résume les actions possibles, et rappelle les erreurs:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/48222 ... -materiel/
Dont lien Acer: http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html

avec réservesmettre à jour en le désinstallant et en le réinstallant en ayant pris soin de télécharger la dernière version disponible
Sachant qu'on peut dans gestionnaire de périphériques, carte graphique déployer, clic droit sur la carte et propriétés permet de voir s'il y a anomalie et-ou possibilité mettre à jour et de revenir au précédent..
Pour info:
Là je ne sais pas conseiller d'autre outil "d'analyse" qui indiquerait le pilote fautif! Normalement on peut le voir sur propriétés détails du pilote dans gestionnaire (une liste quelquefois longue).
Ou peut-être en passant par ma config: http://www.ma-config.com/fr/installationplugin/0.html
Il faudrait une sauvegarde des pilotes non Microsoft:
DriverMax
sinon télécharger ceux préconisés par Acer pour ta version reste le mieux pour le moment.
Voir plus tard, il y a peut-être mieux..en deuxième choix, il y a:
Nettoyer, mais attention, seulement après avoir téléchargé LE pilote qui pose problème: on peut aussi identifier sans télécharger grâce à:
http://www.ma-config.com/fr/installationplugin/0.html, télécharger le pilote sur Acer, puis nettoyer avant de réinstaller
Pour nettoyer voir ici mais...prudence: NETTOYER
Quitte avant d'essayer de les désactiver l'un après l'autre?
Le big problem pour faire un diagnostic c'est l'écran qui s'éteint...Patience, d'autres vont peut être proposer plus évident.
Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson