[RESOLU]-UAC Pass de freeAvvArea sympa mais certains fichier ne s'ouvrent pas :type MBSA

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU]-UAC Pass de freeAvvArea sympa mais certains fichier ne s'ouvrent pas :type MBSA

Message par mwonex »

Bonjour,

Ce n'est pas le sujet le plus grave du jour, je voulais simplement préciser que si le programme de "contournement" UAC pass http://freeavvarea.r00t.la/fr/UACPass-fr fonctionne très bien, on en arrive même à oublier que l'UAC est activée, du moins pour les raccourcis qu'on définit.

Je reviens d'ailleurs sur l'avis que j'avais la-dessus ici, non à cause du logiciel, mais des complications nées de l'UAC:
topic11151-10.html?hilit=uac#p84020 et je remercie l'auteur pour son logiciel bien expliqué, (l'UAC avait le don de m'agacer à cette époque).

Mais j'ai quand même du mal avec MBSA---réédition de 18h40, puis du 15/01/2013

MBSA n'aime pas du tout l'UAC Pass, ou alors depuis que j'ai tenté de l'y mettre, l'icône est inactive, et si je remet la précédente en ayant annulé le pass, il n'y a plus d'icône idoine. J'ai fait: "réparer l'install .MSI:, sans succès. Finalement je désinstalle MBSA QUI tourne dans le vide.
[RESOLU] POUR MBSA: bien qu'il soit là, il semble qu'il fallait dans service démarrer application système COM en automatique, système événements com et Windows installer..! Comme MBSA est déjà installé, je pensais ça suffisant (suite remise à niveau?).
Il reste très long pour analyser

Mis à part ça, les seul petits problèmes inhérents à ce qu'il me semble: dans clic droit/propriétés, il y a
schtasks.exe /run /tn "UAC pass qui s'interposent, on ne peut pas obtenir dans ce cas le fichier d'aide, ou le chemin d'installation du fichier par le moyen habituel.
Sous emplacement du fichier on trouve: schtasks.exe, alors que pour SpywareBlaster par exemple c'est:
spywareblaster.exe dans Program Files (86),

L'aide quand à elle aboutit à: "exécutable de l'aide HTML a cessé de fonctionner". L'explorateur tourne et ne trouve pas de solution. Ne le cherchant pas jusqu'à présent, ça ne m'étais pas apparu.
Ce n'est pas un défaut selon moi, mais un inconvénient mineur. Si on veut retrouver l'origine et emplacement du programme (exe) et l'aide sbhelp.chm, il suffit d'aller chercher dans programmes clic droit et propriétés et là ça fonctionne, d'ailleurs dans ce cas l'UAC ne s'active pas puisque on n'ouvre pas le logiciel.

Ça n'est pas important pour SpywareBlaster, car il ne présente pas de difficulté, c'est juste déconcertant.
J'ai des logiciels "portables", Chrome y compris je remarque qu'il s'ouvrent "sans" UAC ni Pass.
Autre remarque, difficile à objectiver, une légère lenteur à l'ouverture de certains logiciels sous UAC Pass.

Si je fais erreur, ou si vous avez des remarques sur le sujet, merci de me répondre.
J'ai cherché sur la rubrique "logiciels" et UAC et je n'ai rien trouvé la-dessus. :?:
On peut aussi désactiver UAC Pass, mais pour ça, c'est sans intérêt, ou chercher dans ses Program Files, avec le risque de se tromper d'exe.

J'irai peut-être voir sur le site de l'auteur si on peut lui témoigner de ça, puisqu'il était demandeur.
Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
AvvA

Re: [RESOLU]-UAC Pass de freeAvvArea sympa mais certains fichier ne s'ouvrent pas :type MBSA

Message par AvvA »

Salut :)

Je cherchais des backups de mes derniers changements sur le web quand je suis tombé là dessus, alors bon, j'vais expliquer :)

Un passe-UAC n'est rien d'autre qu'un raccourci qui demande à ouvrir une tâche planifiée. Cette tâche planifiée lance un programme avec les droits de l'utilisateur qui a créé la tâche, un administrateur si l'on ne veut pas le prompt de l'UAC (huhu ^^).

Quand on lance ce raccourci passe-UAC, il lance schtasks.exe (le gestionnaire des tâches planifiées) ce qui prend du temps, notamment au 1er lancement, les suivants devant être quasi transparent qu'il s'agisse du même passe-UAC ou d'un autre.
Parallèlement, quand on lance un logiciel avec un passe-UAC, il a tous les droits, il est alors possible qu'il en profite pour faire des tâches qui lui sont usuellement refusées sans élévation, augmentant son temps de chargement.

Pour les logiciels portables, ils ne demandent pas d'accès 'administratif' car ils sont "installés" en dehors des répertoires systèmes (répertoires qui requièrent une élévation pour l'écriture).
Les navigateurs installés normalement ne doivent demander une élévation que lors d'une mise à jour, sinon il faut changer de navigateur, amha. :)

Voilà, il est très possible que j'oublie des cas de figure, mais j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne ;)

edit :
J'oubliais, pour MBSA, je ne connais pas le logiciel ni comment il se présente (exe, service, ...?), mais je serais curieux de savoir comment se présente la ligne de destination du raccourci original. :)
mwonex

Re: [RESOLU]-UAC Pass de freeAvvArea sympa mais certains fichier ne s'ouvrent pas :type MBSA

Message par mwonex »

Bonjour, :-P

Je te remercie de m'avoir répondu, c'est très clair. J'étais agacé par L'UAC, surtout venant de XP.
Simplement, tu confirme mon impression sur la lenteur justifiée du début.

J'avais l'habitude de recherche la version logicielle par les propriétés du raccourci, d’où le malaise passager.
Il est simple de la trouver autrement, comme il est simple de revenir en virant les icônes nouvelles ..je me suis pas mal mélangé au début avec une corbeille pleine d'icônes semblables, dont je ne savais plus quelle était la bonne. :mrgreen:

Tout ça n'est rien, j'ai découvert dans le volet à droite le moyen de "revenir" en supprimant la liste selon le gout, pas mal du tout, fallait que je m'y fasse. :roll:

Ton logiciel fonctionne bien, après, j'ai trouvé que m'habituer à l'UAC n'est plus si terrible (1), d'autant que "j'installe" pas mal de logiciels comme des versions portables .zip, que ce soit CapTvty, WDC, Chrome ou autres, quitte à remettre un nouveau zip décompresser et jeter la version d'avant (ça évite de charger le démarrage de W$7).
(1) Mais la remise à niveau doit aussi y être pour beaucoup.

MBSA est le logiciel de sécurite de Microsoft:
l'outil d'analyse et d'évaluation des failles et de la sécurité gratuit que Microsoft destine aux administrateurs
http://technet.microsoft.com/fr-fr/secu ... 84924.aspx, il ne fonctionnait plus, de lent, il est passé à très très lent (il inspecte toute la structure de sécurité des mises à jour). C'est une installation Microsoft ...Je l'ai enlevé, il est moins utile qu'avant :fleche:

C'est bien un exe déjà ancien mais compatible W$7.
En réalité, depuis les MAJ avertissements automatiques de Secunia, :fleche: il n'y a plus grand besoin de MBSA (habitude XP à perdre).
Enfin ça peut servir et évoluer??

Merci en tous cas de ce bon logiciel, il sera encore longtemps utile.
Il se trouve que j'étais 15 jours avant "en délicatesse" avec W$7 au point de faire une remise à niveau. Un peu overdose pour moi. :lol: :mdr:

P.S. Suite-réponse tardive du 26/02 sur la ligne de commande Mbsa:
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu sur la ligne de destination du raccourci MBSA, désolé pour FreeAvvArea la voici:

"C:\Program Files\Microsoft Baseline Security Analyzer 2\mbsa.exe". Mais j'ai du "réparer" le logiciel, ce doit être la cause du dysfonctionnement. Comme exe il devrait répondre au logiciel pass FreeAvvArea que tu as réalisé, c'est donc mon installation qui était en cause.

Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre