Ce n'est pas le sujet le plus grave du jour, je voulais simplement préciser que si le programme de "contournement" UAC pass http://freeavvarea.r00t.la/fr/UACPass-fr fonctionne très bien, on en arrive même à oublier que l'UAC est activée, du moins pour les raccourcis qu'on définit.
Je reviens d'ailleurs sur l'avis que j'avais la-dessus ici, non à cause du logiciel, mais des complications nées de l'UAC:
topic11151-10.html?hilit=uac#p84020 et je remercie l'auteur pour son logiciel bien expliqué, (l'UAC avait le don de m'agacer à cette époque).
Mais j'ai quand même du mal avec MBSA---réédition de 18h40, puis du 15/01/2013
MBSA n'aime pas du tout l'UAC Pass, ou alors depuis que j'ai tenté de l'y mettre, l'icône est inactive, et si je remet la précédente en ayant annulé le pass, il n'y a plus d'icône idoine. J'ai fait: "réparer l'install .MSI:, sans succès. Finalement je désinstalle MBSA QUI tourne dans le vide.
[RESOLU] POUR MBSA: bien qu'il soit là, il semble qu'il fallait dans service démarrer application système COM en automatique, système événements com et Windows installer..! Comme MBSA est déjà installé, je pensais ça suffisant (suite remise à niveau?).
Il reste très long pour analyser
Mis à part ça, les seul petits problèmes inhérents à ce qu'il me semble: dans clic droit/propriétés, il y a
schtasks.exe /run /tn "UAC pass qui s'interposent, on ne peut pas obtenir dans ce cas le fichier d'aide, ou le chemin d'installation du fichier par le moyen habituel.
Sous emplacement du fichier on trouve: schtasks.exe, alors que pour SpywareBlaster par exemple c'est:
spywareblaster.exe dans Program Files (86),
L'aide quand à elle aboutit à: "exécutable de l'aide HTML a cessé de fonctionner". L'explorateur tourne et ne trouve pas de solution. Ne le cherchant pas jusqu'à présent, ça ne m'étais pas apparu.
Ce n'est pas un défaut selon moi, mais un inconvénient mineur. Si on veut retrouver l'origine et emplacement du programme (exe) et l'aide sbhelp.chm, il suffit d'aller chercher dans programmes clic droit et propriétés et là ça fonctionne, d'ailleurs dans ce cas l'UAC ne s'active pas puisque on n'ouvre pas le logiciel.
Ça n'est pas important pour SpywareBlaster, car il ne présente pas de difficulté, c'est juste déconcertant.
J'ai des logiciels "portables", Chrome y compris je remarque qu'il s'ouvrent "sans" UAC ni Pass.
Autre remarque, difficile à objectiver, une légère lenteur à l'ouverture de certains logiciels sous UAC Pass.
Si je fais erreur, ou si vous avez des remarques sur le sujet, merci de me répondre.
J'ai cherché sur la rubrique "logiciels" et UAC et je n'ai rien trouvé la-dessus.

On peut aussi désactiver UAC Pass, mais pour ça, c'est sans intérêt, ou chercher dans ses Program Files, avec le risque de se tromper d'exe.
J'irai peut-être voir sur le site de l'auteur si on peut lui témoigner de ça, puisqu'il était demandeur.
Cordialement