Problème réseau seven 64b

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
leblaireau
Etes vous un robot ? : Non

Problème réseau seven 64b

Message par leblaireau »

Bonjour
Voici ma config
1) une free box revolution non configurer en routeur : mode bridge
2) Un routeur linksys e3000 avec filtrage par adresse mac
3) Une tour avec seven 32 bit relié au routeur par ethernet
4) Un portable toshiba l500 avec seven pro 64bit relié au routeur par wifi => pas de problème avec Internet
5) Un portable toshiba l655 avec seven pro 64bit relié au routeur par wifi => pas de problème avec Internet
6) J'ai crée un groupe de travail TATA pour les 3 PC et ils sont sur le réseau domestique TOTO
7) J'ai 2 imprimantes qui fonctionnent pour les 3 PC

Les 2 portables communiquent bien avec ma tour (échange de fichiers.... tout est ok)
Par contre les 2 portables ne se voient pas et donc ne peuvent échanger des fichiers ou autre
Avez-vous une piste ????? Y a-t-il un détail à régler sur le seven 64bit ?? Faut-il paramétrer quelque chose de spécial dans le routeur ????

Cordialement
grimpeur

Re: Problème réseau seven 64b

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Pourquoi ne pas utiliser ta free-box en routeur directement au lieu de passer par le routeur linksys e3000 supplémentaire :?:
As-tu le manuel (guide) du linksys e3000 :?: :fleche2: Linksys E3000 Guide d'utilisation
Est-ce-que la liste de filtrage des adresses MAC est bien configurée ainsi que le serveur multimédia + les cases enable et disable :?:
Pour info :fleche2: http://forum.linksys.free.fr/forum_stat ... age-0.html avec free plus un routeur.

:coucou:
leblaireau
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème réseau seven 64b

Message par leblaireau »

Salut
Merci de ta réponse mais j'ai pu régler mon problème en démarrant certain services qui étaient à l'arrêt : solution trouvé sur le forum

topic7537.html

PS Si j'utilise un routeur et non la free en routeur c'est que pour certaines choses free ne va pas

Cordialement
Répondre