Déplacement de fichiers système...Swap,Temp...

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Cimrun
Etes vous un robot ? : Non

Déplacement de fichiers système...Swap,Temp...

Message par Cimrun »

Bonjour à tous ! :coucou:

Je vais réinstaller Win 7 et j'aurais voulu quelques renseignements.

Je voudrais mettre le fichier d'échange (Swap) ,et les dossiers Temp et fichiers temporaires internet ailleurs que dans la partition système...histoire de la garder «propre» et moins sujette à la fragmentation.

Comment puis-je procéder et est-ce que cela présente des inconvénients voire des dangers pour la stabilité du système ou au contraire ?

D'avance merci pour les réponses. :super:

Cimrun
:jesors:
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Déplacement de fichiers système...Swap,Temp...

Message par Ycor »

Bonjour
C'est très simple.
Pour le fichier d'échange, il suffit de le déplacer via :
Clic-droit sur Ordinateur -> Propriétés -> Paramètres système avancés -> Paramètres -> Onglet avancé -> modifier les paramètres de la mémoire virtuelle selon tes besoins

Si tu as suffisamment de RAM (plus de 8Go), tu peux même carrément te passer de Swap comme je l'ai fait

Pour le Temp, il faut aller dans :
Clic-droit sur Ordinateur -> Propriétés -> Paramètres système avancés -> Variables d’environnement
Là, tu modifies le chemin de tes variables personnelles et des variables système.

En ce qui me concerne, j'ai créé une partition dédiée nommée "T" sur laquelle j'ai déplacé mes TEMP et TMP, tant utilisateur que système, ainsi que les fichiers temporaires d'Internet Explorer et FireFox.
temp.PNG
temp.PNG (45.87 Kio) Vu 1719 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre