Compte Administrateur non-désiré [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Esprit
Etes vous un robot ? : Non

Compte Administrateur non-désiré [Résolu]

Message par Esprit »

Bonjour,

J'ai un bizarre de problème avec un compte Administrateur que je n'ai pas créé. D'habitude, à l'ouverture de mon ordi, tout démarre sans avoir à cliquer sur mon compte Administrateur nommé ESPRIT. Depuis 2 semaines, quand je démarre, sur l'écran d'accueil, j'ai 2 comptes. Le premier, "ADMINISTRATEUR administrateur" (que je n'ai pas créé mais qui apparaît au démarrage) et le deuxième, "ESPRIT administrateur" qui est celui qui démarre normalement et automatiquement.

Maintenant, je dois cliquer sur mon compte ESPRIT pour démarrer mon ordi. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Je n'ai pas créé le compte Super-Administrateur non plus.
J'ai essayé de supprimer ce fameux compte, le premier, mais je n'avais la commande "Supprimer". Donc je suis "pogné" avec ça. Quelqu'un a une explication?

Merci d'avance,
Esprit
chantal11

Re: Compte Administrateur non-désiré

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cela ressemble bien pourtant au compte Administrateur natif caché que tu as du activer (ou quelqu'un de ton entourage).

On va vérifier.

Dans Rechercher, tu tapes netplwiz et tu valides par Entrée.

Poste une capture de la fenêtre Comptes d'utilisateurs, onglet Utilisateurs.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Esprit
Etes vous un robot ? : Non

Message par Esprit »

Salut Chantal,

J'ai fouillé dans mes notes et j'ai trouvé ça :
• Soit lancer une invite de commandes en tant qu’administrateur et copier-coller "net users Ad-ministrateur /active:no"
• Soit attribuer 0 comme Données de la valeur "Administrateur" dans la Base de Registre
J'ai fait les 2 phases et je n'ai plus ce compte Administrateur. Donc Problème résolu.
Mais je n'ai aucune idée comment j'ai pu créer ce compte. À moins que j'ai testé cette commande "net users Ad-ministrateur /active:yes" et que je l'ai oublié. La mémoire commence à me jouer des tours. :hein:
Mais cette commande à elle seule suffit-elle pour créer le compte Administrateur sans aller dans la BdR ? Car j'ai été obligé de créer la valeur "Administrateur" à 0 parce qu'elle n'existait pas auparavant.

En tout cas, Merci bien,
Esprit
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'as pas regardé dans tes notes, tu as eu l'indication ailleurs (on m'en a informé par MP).

De mon côté, je voulais d'abord m'assurer des comptes Utilisateurs présents sur ton système, avant de t'indiquer la commande.
On n'est jamais assez prudent quand l'utilisateur signale ne pas se souvenir d'avoir appliqué la procédure d'origine.

Si ton problème est réglé, c'est parfait ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre