intel I5 3570k suite

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
francky84
Etes vous un robot ? : Non

intel I5 3570k suite

Message par francky84 »

bonjour a tous,

voila je ré ouvre un sujet sur ce processeur, car je l'ai monté hier soir!
n'ayant pas vraiment trouvé de changement significatif avec l'ancien processeur qui était un I3 2100 poussé un peut a 3.3GHz, j'ai poussé celui ci un petit peu a 4.3GHz,
mais je trouve qu'il chauffe un peut trop, sa température au repos on va dire est de 47°a 48°!
Capture.PNG2.PNG
Capture.PNG2.PNG (22.1 Kio) Vu 1212 fois
et en utilisation normale et basique il monte dessuite entre 58 et 62°!!

est ce normal??
si non, que dois je faire pour rétablir cette température a un niveau ordinaire??

a savoir que le ventirad est très biens fixé, et cette température est même avec le capot du boitier ouvert!!

merci d'avance pour vos réponses!!
@+..
nardino

Re: intel I5 3570k suite

Message par nardino »

Bonjour,
Je ne vois absolument pas l'intérêt d'overclocker un tel processeur.
Sinon c'est normal qu'il chauffe puisque tu augmentes la fréquence de 25 %.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Je plussoie sur Nardino.
  • Overclocker ton CPU ne te fera gagner que quelques pourcents en sentiment de rapidité dans une utilisation normale, par contre ça va chauffer et il s'usera plus vite, la carte mère aussi d'ailleurs !
    J'ai passé d'un E8200 (CPU mark à 1867) à un i7 3770 (CPU Mark à 9805) et je n'ai pas l'impression qu'il va 5x plus vite.
    Ton i5 3570 de base est noté à 7144
  • Si tu est vraiment monté à 4.3GHz sur un CPU dont la fréquence nominale est de 3.6 Ghz, pas étonannt qzue 4a chauffe comme ça (et en plus j'imagine avec le ventilo à fond. Tu as sûrement l'outil ASRock eXtreme Tuner livré avec ta carte mère. Que dit-il au niveau vitesse du ventilo ?). Ne mets surtout pas ton CPU en charge à 100%, le ventirad d’origine ne sera jamais capable de refroidir ça et ça va cramer (en fait, le CPU va s'arrêter tout seul passé un certain seuil). Pour refroidir efficacement et durablement ça, il faut du Watercooling et du costaud.
Au vu de ta config - très honorable au demeurant - si teu veux améliorer notablement les performances, je te conseille de mettre un SSD comme disque système. Là tu auras ton Windows qui démarre en 20 secondes. Et le reste à l’avenant.

Je vois que tu as 16Go de RAM, super, tu peux aussi jouer là-dessus et virer le fichier d'échange. Par contre, je suis surpris que ce soit de la 699 MHz :shock: ça n'existe pas.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
francky84

Message par francky84 »

bonjour ycor et nardino,

tout d'abord merci pour vos réponses et conseil que je prend au plus haut niveau!!
nardino, ycor a bien compris le pourquoi de ma manip en overclockant le processeur, car je ne trouvé pas significatif le changement entre le I3 et le I5!

oui ycor effectivement, c'était la conclusion que j'étais en trein de me faire en voyant la réaction du cpu envers sa température, pourtant très stable a cette fréquence, de monté un sdd!
mais cela sera dans quelques temp dans le futur, malheureusement je ne peut faire financièrement tous en même temps!

"Si tu est vraiment monté à 4.3GHz sur un CPU dont la fréquence nominale est de 3.6 Ghz, pas étonannt qzue 4a chauffe comme ça (et en plus j'imagine avec le ventilo à fond."
il est même monté a 4.6GHz et stable en fonctionnement, mais je l'ai réduit dessuite!
et non le ventilo ne tourné pas a fond a mon impression, 1300 tm en 4.3GHZ !

"Au vu de ta config - très honorable au demeurant"
merci Ycor je le prend un peut pour un compliment, car on est toujours content d'avoir une machine pas mauvaise!

"Je vois que tu as 16Go de RAM, super, tu peux aussi jouer là-dessus et virer le fichier d'échange. Par contre, je suis surpris que ce soit de la 699 MHz :shock: ça n'existe pas."

alors Ycor tu m'a bien fait rire!!
effectivement je n'avais pas remarqué la fréquence des RAM , qui sont des corsair 4Go DDR3 1333 PC 10600!
a combien devrait elle être notifier en fréquence, si tu peut m'y répondre ??

bon ce soir je m'occupe de ralentir la machine, et pour l'instant je vous souhaite une bonne journée!
et merci encore pour vos conseil!
@+
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Quel outil as-tu utilisé pour mesurer et nous poster tes spécifications ?

Une RAM 10600 a une fréquence nominale de 667 MHz, ce qui multiplié par deux (dual chanel) fait bien 1333 MHz
Dans ton cas, cette fréquence bizarre est sans doute due à ton overclocking. Tu as du toucher le coefficient multiplicateur et la fréquence de bus.
ImageImage
francky84

Message par francky84 »

bonjour Ycor,

speccy de periform qui me donne les spécifications!

oui j'ai touché la fréquence du bus, mais pas touché coef multiplicateur! qui est d'ailleur a 41!
Répondre