intel I5 3570k [resolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
francky84
Etes vous un robot ? : Non

intel I5 3570k [resolu]

Message par francky84 »

bonjours a tous,

une petite question, je viens de faire l'acquisition de ce i5 3570k pour mon anniversaire de mes 42 ans et avant de le monté je voudrais votre avis car je n'ai pas de pâte thermique a disposition, et il n'y en a pas dans la boite du cpu, est ce grave si je le monte sans mettre cette fameuse pâte ??

merci pour vos réponse!!
si vous avez des conseil aussi sur ce cpu, je les prends aussi!!
merci ..
Modifié en dernier par francky84 le dim. 27 janv. 2013 18:56, modifié 1 fois.
Ycor

Re: intel I5 3570k

Message par Ycor »

Salut et bon anniversaire

La pâte thermique est "pré installée" sur le ventirad livré avec le CPU.
On voit une sorte de dessin gris en léger relief, c'est la pâte thermique qui va s'écraser contre le CPU lors de la fixation du ventirad.
Image

L’important est de le fixer d'un coup d'un seule et de ne pas t'y reprendre à plusieurs fois.

D'ailleurs, si tu prends la peine de regarder les pictogrammes du livret Intel Core i5 processor, tu verras qu'il n'est pas fait mention de la pâte :)

Par contre si tu installes un autre ventirad, alors il faudra sans doute de la pâte (souvent livrée avec le ventirad d'ailleurs).
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
francky84

Message par francky84 »

pfff effectivement, triple buses que je suis!! :mrgreen:

pour tant tout juste 42 ans :bizar: Alzheimer vous croyez :| :mdr:

merci ycor pour le reseignement !!

autre petite question,
croyez vous qu'il vaut mieux que je change le ventirad, ou celui d'origine convient empalement??
francky84

Message par francky84 »

merci aussi pour mon anniversaire ycor :super:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
francky84 a écrit :pourtant tout juste 42 ans :bizar: Alzheimer vous croyez
T'inquiète pas, j'en ai 12 de plus :mdr:
francky84 a écrit :croyez vous qu'il vaut mieux que je change le ventirad, ou celui d'origine convient empalement??
Tout dépend de l'usage. Les ventirad d'origine ne sont pas les plus silencieux qui soient si le CPU est un peu possé dans ses retranchements. POur ma part, j'ai un i7 3770 avec le ventirad d'origine et la vitesse de base dudit (ainsi que celui du boîtier) réglée assez bas dans le BIOS. De cette manière, je ne l'entends quasi pas sauf quand je réencode des vidéos.
asrock.jpg
asrock.jpg (15 Kio) Vu 2363 fois
Si tu veux pousser ton PC, alors peut-être faut-il aller vois du côté des solution tierces du style watercooling
Image
ou gros radiateur
Image
Image

Mais là, ça va dépendre de ta carte-mère et de la place disponible dans le boîtier
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
francky84

Message par francky84 »

merci ycor,
pour la CM je pense que pas de souci, c'est une asus P8Z77 Vlx,
le bruit ne me gène peut dans la limite du normal!
j'ai dessus pour l'instant un I3 2100 avec son ventirad d'origine, que je n'entend quasiment pas du tout, et me dit que pour le I5 cela doit être a peut prêt pareil si je ne me trompe!

ma question était surtout vis a vis de la température et de son rendement??

si le ventirad correspond bien a ces critères pour un fonctionnement optimum je garderai celui ci! je voulais votre avis par vos expériences et compétences pour ne pas dépensé de l'argent inutilement!

pour l'usage que je vais en faire, sera de la vidéo aussi et pas de jeux pour l'instant, bien que mon fiston me bassine pour cela.. :bizar:

par contre si vous me conseillé de le changer, je ne partirai pas sur du watercooling, trop de truc encore dans le boitier!
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Jusque là j'achetais toujours des ventirads mais ceux qui sont livrés avec les procs Intel sont remarquablement silencieux et le jeu n'en vaut plus la chandelle.
J'ai un core i7 3770 avec ce ventirad et je ne l'entends pas.
@+
Image
francky84

Message par francky84 »

ok,
merci nardino pour ton conseil aussi!
et je vais suivre le même chemin que toi et vais gardé mon vantirad d'origine, il n'y a pas de raison!
merci a tous les deux, et je passe le sujet en résolut!
encore merci et a bientot :super:
Répondre