[ Résolu] java

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
michel55
Etes vous un robot ? : Non

[ Résolu] java

Message par michel55 »

Bonjour.
Bonnes et heureuse année.
Suite à de nombreuses lectures et remarques et des failles de sécurités trouvées au sujet de JAVA.
Je me tourne vers vous, car je pense que vous êtes amenés à mieux me répondre sur ce sujet.
J'utilise mon ordinateur pour surfé, faire quelque lettres privées avec LibreOffice, quelque modification de photos prise avec mon appareil, gérer mon compte en banque, recevoir mes e-mail, participer à des forums, jouer à des jeux en ligne et aussi des jeux achetés dans le commerce.
En clair le simple débutant avec l'ordinateur.
Ma question est donc la suivante: le fameux JAVA qui est installé, est il utile pour mon utilisation personnelle, dois je le désinstaller ou le garder??.
S'il n'est pas utile, pouvez vous m'indiquer le chemin à suivre pour le désinstaller proprement et surtout complètement.
Merci, si quelqu'un peut m'aider à éclairer ma lanterne sur ce sujet.
Modifié en dernier par michel55 le mar. 22 janv. 2013 13:41, modifié 1 fois.
windows 7 Edition Familiale Prémium.
Service Pack 1.
Système d'exploitation 64 bits.
chantal11

Re: java

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet certaines failles de sécurité sur Java ne sont pas encore comblées.
Je te conseille vivement de désactiver Java et ne l'activer qu'au besoin, si un site le nécessite (très peu de sites en ont besoin)
  • Panneau de configuration -> Programmes -> Java -> onglet Sécurité
  • Décoche la case Activer le contenu Java dans le navigateur
  • Clique sur Appliquer
    Image
Vérifie tout de même que tu as la dernière version installée -> Java 7 Update 11
http://www.java.com/fr/download/

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
michel55

Message par michel55 »

Merci du retour si rapide.
Donc suite à mon post , vous me conseillez de le désactiver, mais vous ne parlez pas de le supprimer?.
J'en conclue qu'il vaut mieux le garder en le désactivant que de le supprimer complètement?.
Cordialement. michel
Service Pack 1.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ma part, je l'ai désactivé, car j'ai un site que je visite de temps en temps et qui nécessite obligatoirement Java.
Je n'ai donc qu'à activer Java via le panneau de configuration (et je re-désactive en suivant après ma visite).

Donc tu peux le désactiver et tu navigues pendant une certaine période.
Si aucun site favori visité ne t'a demandé Java .... c'est que tu n'en as pas besoin ..... donc tu peux le désinstaller via Programmes et fonctionnalités.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
En complément, Java est plus ou moins nécessaire au bon fonctionnement de LibreOffice.
Donc le désinstaller dans ton cas ne serait pas judicieux.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
michel55

Message par michel55 »

Merci à vous deux de vos réponses et des infos.
Une dernière à propos de ce java.
J'ai bien désactivé la case comme a montré "chantal11"comme mon navigateur est firefox, java doit être désactivé, mais de temps en temps, j'utilise (google chrome) et ( IE8) au moment de leurs utilisation , java est il désactivé ou faut il le désactiver ailleurs pour les utiliser?.
Peut être que la désactivation de cette case, désactive java pour tous les navigateurs utilisés?.
Michel.
:super:
Service Pack 1.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

En passant par le Panneau de configuration Java, en décochant la case, Java est désactivé dans tous les navigateurs Web.

@+
Image Image
Image
michel55

Message par michel55 »

Merci à vous "chantal11 ".
Me voilà rassuré, je clôture le post merci encore.
Bonne journée.
Service Pack 1.
pcor

Message par pcor »

nardino a écrit :Bonjour,
En complément, Java est plus ou moins nécessaire au bon fonctionnement de LibreOffice.
Donc le désinstaller dans ton cas ne serait pas judicieux.
@+
bonsoir,
en ce qui concerne Firefox, le plugin Java a été désactivé d'autorité par Mozilla.
Malgré qu'il soit activé au niveau du panneau de configuration et que le plugin soit activé dans les modules complémentaires,
Impossible de télécharger, par exemple, des photos sur le site de Photoweb avec le plugin version Java 7 Update 11.
Un avertissement dans les modules complémentaires de firefox indique: " java 7 U11 est connu pour être vulnérable.Faites attention"
Il n'est pas désactivé pour autant.
En cliquant sur le lien "plus d'informations", on arrive sur cette page:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/blocked/p182
Et là, surprise, on constate la décision de Mozilla:
Qui est affecté ?
- All users who have these versions of the plugin installed in Firefox 17 and above.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Les modules ou greffons qui posent problème seront automatiquement désactivés et plus utilisables.
Donc java sous firefox, c'est fini pour un moment!

Cordialement
michel55

Re: [ Résolu] java

Message par michel55 »

Bonsoir.
Merci " pcor ", en effet j'avais bien remarqué de l'avertissement du pluging, mais je ne savais que c' était mozilla qui l'avait fait.
Donc pour être sur pour le moment, peut être que nous pouvons désactiver le module complet, en cliquent sur désactiver à droite??.
Merci de ton retour et aussi merci de l'info.
Michel.
Service Pack 1.
Répondre