Bonjour,
Je souhaite installer windows 7 sur un autre disque dur car je n'ai pas assez de place sur le disque C: bien que mon ordinateur Asus est récent.
Voici la configuration des disques :
Disque 0 (Intel SSDSA2CW080G3 C: une partition principale de 18.58 Go (recovery) et une partition systeme de 55.95 Go avec seulement 15 Go de libre après avoir fait une réinstalation usine
Disque 1 (ST31000524AS) D: une partition vide de 931.51 Go
Disque 2 (ST31000524AS) E: une partition vide de 931.51 Go
Je me demande si ce serait pas mieux d'avoir tout sur D: car même si je choisi le chemin, certains programmes s'installe sur C: et après je n'ai plus de place.
j'ai regardé sur différent forum, mais je trouve pas de solution à mon problème.
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci
Asus recovery sur un autre disque
-
franky2013
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Asus recovery sur un autre disque
Bonjour,
Ton disque C est un SSD ce qui te permet d'avoir une très bonne réactivité.
Mais tu peux installer des programmes sur une autre partition..
En revanche je t'invite à ne pas toucher à la partition dite Recovery, sauf si tu veux te passer de cette solution pour réinstaller.
C'est possible si tu as des images système et même plus fonctionnel car dans ce cas tu restaures non seulement le système mais aussi les programmes.
Ce que tu peux déplacer en revanche pour gagner de l'espace sur C, ce sont les fichiers personnels.
Je te renvoie à ce tuto :
http://www.forum-seven.com/deplacer-doc ... ows-7-4415
@+
Ton disque C est un SSD ce qui te permet d'avoir une très bonne réactivité.
Mais tu peux installer des programmes sur une autre partition..
En revanche je t'invite à ne pas toucher à la partition dite Recovery, sauf si tu veux te passer de cette solution pour réinstaller.
C'est possible si tu as des images système et même plus fonctionnel car dans ce cas tu restaures non seulement le système mais aussi les programmes.
Ce que tu peux déplacer en revanche pour gagner de l'espace sur C, ce sont les fichiers personnels.
Je te renvoie à ce tuto :
http://www.forum-seven.com/deplacer-doc ... ows-7-4415
@+
-
franky2013
- Etes vous un robot ? : Non
Merci pour tes info Nardino, je vais aller voir sur ton tuto.
Je comprends que le SSD est plus rapide mais là juste en réinstallation usine sans aucun document, ni aucun autres programmes, il ne me reste que 15 Go
alors ça va être chaud.
Est ce que je peux faire une image de C: et l'installer sur D: et booter toujours sur D:
Encore merci pour ton aide @+
Je comprends que le SSD est plus rapide mais là juste en réinstallation usine sans aucun document, ni aucun autres programmes, il ne me reste que 15 Go
alors ça va être chaud.
Est ce que je peux faire une image de C: et l'installer sur D: et booter toujours sur D:
Encore merci pour ton aide @+
Bonjour
Tu peux mais tu perdras l'avantage du disque SSD ce qui est dommage
@+
Tu peux mais tu perdras l'avantage du disque SSD ce qui est dommage
@+