Besoin d'aide - Messages d'erreur à répétition APPCRASH [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Framboizzen
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 21:25
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Auvergne, Haute-Loire (43)

Besoin d'aide - Messages d'erreur à répétition APPCRASH [Résolu]

Message par Framboizzen »

Bonjour,
Désespérée, j'ai posté un message hier sur le forum à cette adresse : topic12028.html#p86612
Framboizzen a écrit :Bonjour,
J'ai fait connaissance avec "APPCRASH", il y a 3 jours, et il faut reconnaître qu'il n'est pas vraiment sympa.
A Noël, j'ai acheté un portable Asus X93S équipé Seven. Pas de problème de fonctionnement les premiers jours, puis depuis 3 jours ... toutes une suite de problèmes récurrents.
Soit à la mise en route je me retrouve avec un écran tout gris et impossible de faire quoi que se soit, et obligé de l'arrêter au moyen du bouton marche/arrêt.
Soit il démarre, et je me retrouve avec des messages d'erreur :

Par exemple

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: f4
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA8008175920
BCP3: FFFFFA8008175C00
BCP4: FFFFF80003390460
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\010913-16395-01.dmp
C:\Users\Asus\AppData\Local\Temp\WER-81245-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

ou encore :

« Microsoft Office 2010 component a cessé de fonctionner »
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: BCSSync.exe
Version de l’application: 14.0.4756.1000
Horodatage de l’application: 4b9c0986
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.1.7601.17725
Horodateur du module par défaut: 4ec4aa8e
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000000000009970a
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 4c0d
Information supplémentaire n° 2: 4c0d4d78887f76d971d5d00f1f20a433
Information supplémentaire n° 3: 4c0d
Information supplémentaire n° 4: 4c0d4d78887f76d971d5d00f1f20a433

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Ou encore :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: igfxtray.exe
Version de l’application: 8.15.10.2867
Horodatage de l’application: 50634f24
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.1.7601.17725
Horodateur du module par défaut: 4ec4aa8e
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000000000009970a
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 4c0d
Information supplémentaire n° 2: 4c0d4d78887f76d971d5d00f1f20a433
Information supplémentaire n° 3: 4c0d
Information supplémentaire n° 4: 4c0d4d78887f76d971d5d00f1f20a433

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Ou encore :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: ETDCtrl.exe
Version de l’application: 8.2.0.17
Horodatage de l’application: 4cff9418
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.1.7601.17725
Horodateur du module par défaut: 4ec4aa8e
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000000000009970a
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 4c0d
Information supplémentaire n° 2: 4c0d4d78887f76d971d5d00f1f20a433
Information supplémentaire n° 3: 4c0d
Information supplémentaire n° 4: 4c0d4d78887f76d971d5d00f1f20a433

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Ou encore :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: RAVCpl64.exe
Version de l’application: 1.0.0.662
Horodatage de l’application: 4dc78fc5
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.1.7601.17725
Horodateur du module par défaut: 4ec4aa8e
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000000000009970a
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 4c0d
Information supplémentaire n° 2: 4c0d4d78887f76d971d5d00f1f20a433
Information supplémentaire n° 3: 4c0d
Information supplémentaire n° 4: 4c0d4d78887f76d971d5d00f1f20a433

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Ou encore :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: DllHost.exe
Version de l’application: 6.1.7600.16385
Horodatage de l’application: 4a5bca54
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.1.7601.17725
Horodateur du module par défaut: 4ec4aa8e
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000000000009970a
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 4c0d
Information supplémentaire n° 2: 4c0d4d78887f76d971d5d00f1f20a433
Information supplémentaire n° 3: 4c0d
Information supplémentaire n° 4: 4c0d4d78887f76d971d5d00f1f20a433

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt



Cet ordinateur doit devenir mon outil professionnel et j'aurai déjà du commencer de travailler avec.
Pour l'instant je n'ai installé que Microsoft Office 2010 et j'ai déjà quelques problèmes pour faire fonctionner Outlook, alors comme je vais avoir plusieurs programmes à installer,
et vu les messages d'erreur, j'hésite à me lancer dans des heures d'installations qui risquent d'être perdues car j'ai bien peur d'un gros plantage !

Est que quelqu'un sait de quoi vient ce problème ? est ce que j'ai fait une manip qui déplaît à Seven ?
Est ce que quelqu'un a déjà eu ces problèmes, et a pu y remédier ?
Si par miracle la solution existe sans être obligé de passer au Recovery, je suis preneur.

Tout cela est extrêmement exaspérant ... et déprimant !
Merci à ceux qui pourrons m'apporter un peu d'aide.
Est après pas mal d'échanges avec Grimpeur, je poste ici aujourd'hui sur ses conseils
tu devrais demander ici dans un autre sujet une analyse de ton pc et les helpeurs te feront passer les outils adéquats.
Aujourd'hui, au redémarrage, le miracle attendu ... n'a pas eu lieu, j'ai toujours des messages d'erreur.
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Framboizzen parce que "Zen", mais ça c'était avant Seven !
grimpeur

Re: Besoin d'aide - Messages d'erreur à répétition

Message par grimpeur »

Bonjour,
As-tu tenté dans programmes et fonctionnalités de réparer microsoft office des fois que, en attendant que quelqu'un te donne les outils pour vérifier et nettoyer ton pc :?:

Et j'ai vu pas mal de chose sur la toile juste pour ton information personnelle:

BCSSync.exe = (Business Connectivity Services) fait partie de SharePoint Server 2010 et mise à jour automatique du cache et synchroniser les données entre le serveur et le client (votre ordinateur) :fleche2: Business Connectivity Services à la clientèle Cache. (même chose qu'hier)
igfxtray.exe = :fleche2: il s'agit d'un processus relativement commun qui fonctionne sur n'importe quel système avec carte graphique intégrée Intel.
ETDCtrl.exe = :fleche2: Control Center Description ETD est un fichier de traitement de la société ELAN Microelectronics Corp appartenant à ELAN produit Smart-Pad.
RAVCpl64.exe = :fleche2: Ravcpl64.exe avec la description Realtek HD Audio-Manager est un fichier de traitement de la société Realtek Semiconductor appartenant au produit Realtek HD Audio-Manager..
Dllhost.exe = :fleche2: Dllhost.exe avec substitution COM description est un fichier de traitement de la compagnie Microsoft Corporation appartenant au produit Microsoft ® Système d'exploitation Windows ®..

Aussi, est-ce-que tes pilotes sont bien tous a jour dans le gestionnaire de périphérique :?:

:coucou:
Framboizzen
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 21:25
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Auvergne, Haute-Loire (43)

Re: Besoin d'aide - Messages d'erreur à répétition

Message par Framboizzen »

Bonjour Grimpeur,
J'ai une journée d'enfer aujourd'hui, boulot monstre et je me suis remise sur mon ancien PC pour pouvoir avancer, donc pas eu beaucoup de temps libre (juste le temps de poster le message sur le forum pendant la pause déjeuner)
Je n'ai pas essayé de réparer Office, mais je vais le tenter ce soir, c'est bête je n'y avais même pas pensé. D'autre part, comme je n'ai pas de support puisque je l'ai téléchargé, est ce que je ne risque pas de perdre quelque chose ?
Mes pilotes me semblent à jour, je dis me semble car je n'en suis pas sure à 100%, avec les plantages, les arrêts en force, les multiples restaurations je ne sais plus ! je vais tâcher de vérifier ça aussi.

J'ai fini la pause café, je retourne bosser
Merci de ton aide,
A +
Framboizzen parce que "Zen", mais ça c'était avant Seven !
Framboizzen
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 21:25
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Auvergne, Haute-Loire (43)

Re: Besoin d'aide - Messages d'erreur à répétition

Message par Framboizzen »

Bonsoir,
Je viens de terminer mes devoirs :
grimpeur a écrit :As-tu tenté dans programmes et fonctionnalités de réparer microsoft office des fois que, en attendant que quelqu'un te donne les outils pour vérifier et nettoyer ton pc :?:
J'ai tenté la réparation : et avant la fin j'ai vu apparaître le message « COM Surrogate a cessé de fonctionner » (déjà rencontré)

Ensuite, après redémarrage du PC, j'ai eu le message « igfxext Module a cessé de fonctionner »
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: igfxext.exe
Version de l’application: 8.15.10.2867
Horodatage de l’application: 50634f11
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.1.7601.17725
Horodateur du module par défaut: 4ec4aa8e
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000000000009970a
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 4c0d
Information supplémentaire n° 2: 4c0d4d78887f76d971d5d00f1f20a433
Information supplémentaire n° 3: 4c0d
Information supplémentaire n° 4: 4c0d4d78887f76d971d5d00f1f20a433

J'ai cliqué sur la possibilité de "Rechercher une solution en ligne" résultat : rien et retour du même message environ 1 minute après.

Devoir suivant :
grimpeur a écrit :est-ce-que tes pilotes sont bien tous a jour dans le gestionnaire de périphérique
J'ai fait le tour complet des pilotes : Vettel à jour, Alonso pas à jour, Hamilton introuvable ! :mdr:
Non, sans blague, y'en a 2 tonnes mais je les ai vérifié un par un : les 90% étaient à jour, pour le reste voilà ce que j'ai trouvé :
Cartes réseau : "Carte de Miniport Microsoft Virtual Wifi" n'était pas à jour -> c'est fait
Périphériques système : j'avais comme renseignement "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique" pour la liste en dessous
- Compteur d'évènement de haute précision
-controleur d'accès direct en mémoire
-controleur d'interruptions programmable
- coprocesseur arithmétique
- horloge système
- Intel(R) 6 séries/C200 sries Chipset Family SMBus Controller - 1C22
- périphérique concentrateur à microprogramme Intel (R) 82802

Par contre, est ce qu'il faut aussi s'intéresser aux "Périphériques cachés" :?:
Framboizzen parce que "Zen", mais ça c'était avant Seven !
grimpeur

Re: Besoin d'aide - Messages d'erreur à répétition

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Pas beaucoup d'aide des autres utilisateurs :?
Framboizzen a écrit :J'ai tenté la réparation : et avant la fin j'ai vu apparaître le message « COM Surrogate a cessé de fonctionner » (déjà rencontré)
J'ai vu ceci:
Si vous avez un processeur intel il faut en faire la mise a jour sur le site intel, pour moi c'est la seule solution qui a fonctionnée.
Le problème "com surrogate" apparaitrait à cause d'une incompatibilité.

Puis un autre sujet qui parle de vidéo, d'image ou de logiciel vidéo installé récemment qui donne le même message.(qui pourrait aussi venir du codec pack ou de la carte vidéo)

Framboizzen a écrit :Ensuite, après redémarrage du PC, j'ai eu le message « igfxext Module a cessé de fonctionner »
Tout ce que j'ai vu parle bien de intel et il faut aller sur le site officiel pour vérifier si il y a une nouvelle mise a jour
Framboizzen a écrit :J'ai cliqué sur la possibilité de "Rechercher une solution en ligne" résultat : rien et retour du même message environ 1 minute après.
J'ai fait le tour complet des pilotes : Vettel à jour, Alonso pas à jour, Hamilton introuvable ! :mdr:
Non, sans blague, y'en a 2 tonnes mais je les ai vérifié un par un : les 90% étaient à jour, pour le reste voilà ce que j'ai trouvé :
Cartes réseau : "Carte de Miniport Microsoft Virtual Wifi" n'était pas à jour -> c'est fait
:super: bien sauf pour hamilton et alonso ;) :mdr: .
Framboizzen a écrit :Périphériques système : j'avais comme renseignement "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique" pour la liste en dessous
- Compteur d'évènement de haute précision
-controleur d'accès direct en mémoire
-controleur d'interruptions programmable
- coprocesseur arithmétique
- horloge système
- Intel(R) 6 séries/C200 sries Chipset Family SMBus Controller - 1C22
- périphérique concentrateur à microprogramme Intel (R) 82802
Idem chez moi mais tant qu'il n'y a pas de triangle jaune c'est bon

[url=topic14356.html]Pour vérifier, tu peux toujours tenter avec ceci pour voir si il te manque des pilotes[/quote]
Framboizzen a écrit :Par contre, est ce qu'il faut aussi s'intéresser aux "Périphériques cachés" :?:
Je ne pense pas car ce que j'ai vu, indique que ce sont les périphériques (anciens) qui ont été connectés une fois et qu'ils ne sont plus utilisés (il reste juste une copie de ceux-ci sur windows.

En résumant:
Je reste persuadé qu'il faudrait que quelqu'un analyse ton pc avec les outils appropriés (mais heu...pas grand monde) :hein: .
Aussi, je pense que tu devrais faire un tour chez intel pour vérifier si il y a un nouveau pilote pour ton pc après tous les drivers.com .

Ps:
J'ai bien vu que tu as un asus X93S mais il y a deux version avec ce pc ( sm ou sv ) et tu n'as pas précisée la version de ton windows ( mais j'imagine que tu dois être en 64 bits) pour que je recherche de mon côté.
@+ et bon week-end :coucou:
Framboizzen
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 21:25
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Auvergne, Haute-Loire (43)

Re: Besoin d'aide - Messages d'erreur à répétition

Message par Framboizzen »

Bonjour,
Merci pour tes conseils, je vais faire un tour chez intel
Concernant la précisions sur le modèle de mon Asus, c'est un X93 SM :

ASUS X93SM-YZ179V 64bits
SYSTEME D'EXPLOITATION WINDOWS 7
WIFI 802.11B/G/N
PICTO PROCESSEUR INTEL PENTIUM 2STAR
WEBCAM
TYPE DE MEMOIRE VIDEO DEDIEE
ECRAN 18.4
MEMOIRE VIVE 4
DISQUE DUR CAPACITE 1000
PORTS USB 2.0 3.0
MEMOIRE VIDEO 1024
PROCESSEUR INTEL PENTIUM B970
CONNECTIQUE VGA - HDMI - 1 USB 3.0
CARTE VIDEO NVIDIA GT630M
GRAVEUR LECTEUR GRAVEUR DVD

J'ai eu une réponse du site sur lequel j'ai acheté et téléchargé Office 2010, ce matin.
Compte tenu des rapports d'erreurs que je leur ai fait passer, il me mettent un lien pour re-télécharger Office si je veux le sauvegarder sur un support.
Merveilleux, Extra, Super ! ...sauf que ça marche pas : ils m'ont mis un lien vers la version en 32bits , j'ai la rage.
j'ai reformulé la demande.

Ce matin, pas trop de problème à l'allumage, mis à part "Outlook à cessé de fonctionner",
Par contre, impossible d'imprimer ... plus aucune trace d'imprimante sur mon ordi, ça c'est nouveau !

Je crois que je vais aller faire les soldes ce week-end, juste pour penser à autre chose :bubulle:

Bon WE
(peut être que lundi, les "helpeurs" seront de retour ? ;) )
Framboizzen parce que "Zen", mais ça c'était avant Seven !
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Besoin d'aide - Messages d'erreur à répétition

Message par chantal11 »

Bonjour,

Grimpeur m'a fait part de tes soucis avec ce PC.
Pas sûre que l'origine soit virale mais on va quand même vérifier, en établissant un diagnostic de ton système.

Image OTL :
  • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
  • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
  • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)

    Code : Tout sélectionner

    msconfig
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\Tasks\*.* /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    CREATERESTOREPOINT
    
  • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan
    Image
  • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
  • Les rapports étant trop longs pour le forum, héberge-les sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Framboizzen
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 21:25
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Auvergne, Haute-Loire (43)

Re: Besoin d'aide - Messages d'erreur à répétition

Message par Framboizzen »

Bonjour chantal11, merci pour ta réponse,
je n'ai pas été très présente sur le forum depuis dimanche (mon boss va râler j'ai du retard au boulot)
par contre hier matin, j'ai reçu le lien du site sur lequel j'avais acheté et téléchargé Office. J'ai pu en faire une copie en version 64bits sur dvd et j'ai également fait
une "réparation" de celui installé sur mon pc, directement depuis ce lien.
Depuis, plus aucun message d'erreur, tout à l'air de marcher parfaitement, je vais re-croire à nouveau au Père Noël !
Je vais essayer de fonctionner comme ça jusqu'à la fin de la semaine, pour tester.
est ce que tu penses qu'il faut quand même faire un diagnostic, parce que je ne vais pas vraiment avoir de temps d'ici ce week-end pour m'en occuper ?
Framboizzen parce que "Zen", mais ça c'était avant Seven !
grimpeur

Re: Besoin d'aide - Messages d'erreur à répétition

Message par grimpeur »

Bonjour,
Bonne nouvelle, donc c'était bien office :super:
Si chantal11 te l'a demandé malgrès ces doutes, tu peux le faire quand même car il n'y en a pas pour longtemps (cela permettra de confirmer qu'il n'y a rien de mauvais dans le pc) ;) .

:coucou:
Framboizzen
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 21:25
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Auvergne, Haute-Loire (43)

Re: Besoin d'aide - Messages d'erreur à répétition

Message par Framboizzen »

Bonjour Grimpeur,
Ok, alors je ferai ça ce soir.
Par contre, je suis allée faire un tour chez intel, comme tu me l'avais conseillé ... et j'ai trouvé que c'était un peu "la jungle" pour trouver ce qu'on cherche.
Comme le pc à l'air de marcher (touchons du bois) j'ai laissé tomber mes recherches chez intel pour le moment.
J'ai un planning hyperbooké cette semaine, et je vais manquer de temps;

Au fait, dimanche dernier, j'ai tenté de mettre une photo sur mon avatar, mais sans y parvenir. J'ai pourtant bien suivi les instructions, j'ai hébergé ma photo une première fois sur ZimageZ mais le lien ne fonctionne pas, alors j'ai essayé avec casimages.com, mais résultat idem ... il y a surement une astuce que je n'ai pas compris ... :bizar:
Framboizzen parce que "Zen", mais ça c'était avant Seven !
Répondre