LCD ou LED TV 32"

Ici on parle de tout et de rien !
Répondre
WindowsMarc
Etes vous un robot ? : Non

LCD ou LED TV 32"

Message par WindowsMarc »

Bonjour tout le monde :coucou: Je suis sans TV depuis 15 jours maintenant :( C'été une TV 82 cm Orion écran plat.Seulement,j'ai vu un téléviseur de marque Continental Edison 82cm à LED pour 199 euros.Que pensez-vous de cette marque et l'affichage LED est-elle meilleur que le LCD :?: Enfin qu'elle peut-être la durée de vie moyen de ce type d'appareil :?: Merci à vous pour vos conseilles
HP Pavillon 2240ef Desktop - Intel Core i3 2120 3,30GHZ - 4 GO RAM - NVidia GeForce GT 620 pci-e 16x (Totale 2794 MO)
Graveur DVD SATA - USB 3.0 - DD standard 1TO SATA + OS Windows 7 X64 Edition Familiale Premium
Ycor

Re: LCD ou LED TV 32"

Message par Ycor »

Hello
En principe, le LED est meilleur. Mais un bon LCD peut être mieux qu'un mauvais LED (en fait tous deux sont LCD, c'est l'éclairage interne qui change)
Ces appareils sont conçus pour claquer dans un temps défini : condensateurs mal placés ou de piètre qualité choisis exprès pour lâcher au bout de 4-5 ans. Dépend du taux d'utilisation.

Il y a eu une jolie émission sue ce thème des pannes programmées mettant en cause Samsung (il n'est pas le seul).
Affligeant!

Mais bon, il faut se souvenir qu'il y a 40 ans les premières TV couleurs coûtaient l'équivalent de 2-3 salaires... suisses.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
WindowsMarc

Re: LCD ou LED TV 32"

Message par WindowsMarc »

Merci Ycor , je regarderais cela sur un site marchand...Je ne veut pas mettre trop chère non plus sur une TV 82 cm...Pour l'affichage d'un film DVD , l'image est correcte avec une TV LED :?:
HP Pavillon 2240ef Desktop - Intel Core i3 2120 3,30GHZ - 4 GO RAM - NVidia GeForce GT 620 pci-e 16x (Totale 2794 MO)
Graveur DVD SATA - USB 3.0 - DD standard 1TO SATA + OS Windows 7 X64 Edition Familiale Premium
Répondre