Convertir une vidéo .flv

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
jmr
Etes vous un robot ? : Non

Convertir une vidéo .flv

Message par jmr »

Bonsoir et bonne année.

J' ai téléchargé une vidéo de FR3 avec Captvty au format Video for Flash (.flv) je voudrais la graver sur un DVD pour la lire avec un lecteur de salon.
Je ne sait pas faire, peut-être déjà la convertir au format .Avi.
Depuis que j'ai réinstallé W7 je n'ai plus de logiciel pour gravé.

Si quelqu'un peu me conseiller.

Jean-Michel
Ycor

Re: Convertir une vidéo .flv

Message par Ycor »

Bonjour
Conversion avec VLC et graver avec.... Windows.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jcl59

Message par Jcl59 »

Hello,

Le logiciel Captvty offre de quoi convertir en mp4...

Et si le TV est récent.. et qu'il accepte la clé USB.... pas besoin de graver le mp4...lecture directe de la clé USB sur le TV...

Image

Sinon..pour un lecteur de Salon... utiliser le logiciel présent sur Vista et sur Win 7: Création de DVD Windows... encodage et gravure se feront sur DVD '(pas de CD)

@ ++ !
jmr

Message par jmr »

Mission accomplie,
merci à tous,

et bonne année :coucou:

Jean-Michel
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Super génial ce Captvty.
D'abord j'ai cru encore une fois que ça passerai pas : Comme je suis pas en France, je peux pas regarder les émissions, comme sur tous les sites de Replay.
Par contre j epeux les télécharger et les visionner soit direct en flc avec VLC, soit les convertir en MPç et le regarde avec WMP.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi pas lée stream passe pas, mais le DL oui :evil:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir voisin Ycor ,
Normalement vlc sait faire avec le streaming.
As-tu testé avec
Lancez VLC Media Player . Cliquez sur Fichier en haut du logiciel puis choisissez Ouvrir un flux reseau...
3 - Dans la fenêtre Ouvrir... qui s'ouvre , cochez HTTP/HTTPS/FTP/MMS
4 - En face dans URL collez l'adresse mms:// ....
5 - Dans la partie basse de la même fenêtre dans Options avancées cochez Diffuser/Sauvegarder .
6 - En face cliquez sur le bouton Paramètres... dégrisé. La fenêtre Flux de sortie s'ouvre.
7 - Dans la rubrique Sorties cochez les cases Jouer en local et Fichier .
8 - Cliquez sur Parcourir... pour indiquer un emplacement et donnez un nom au fichier en rajoutant .asf (exemple: monflux.asf) puis Enregistrer.
9 - Juste en dessous dans Méthode d'encapsulation cochez asf .
10 - Puis fermer les 2 fenêtres: la fenêtre "Flux de sortie" et la fenêtre "Ouvrir..." en cliquant sur OK .

La vidéo s'ouvre alors automatiquement dans VLC media player et s'enregistre dans le même temps dans le fichier .asf .

Regarde ce tuto en image ;) :fleche2: http://www.tutoriels-animes.com/enregis ... g-vlc.html

Ps: Demain je serais encore plus prêt de chez toi (ski sur les monts jura :mrgreen: )

:coucou:
Ycor

Message par Ycor »

Merci
Mais le problème n'est pas tant là. Il est simplement que depuis une adresse IP hors de France on ne peut pas accéder aux sites de Replay.
Il faut passer par un VNC ou un Proxy qui est sur France. Pas simple, pas toujours fiable et souvent coûteux.

Catyty et le truc le plus simple que j'ai vu.
Et à 20Mb/s (bientôt 100) c'est pas trop la galère de télécharger un fichier de 300-350Mo pour une série de 45min.

Merci

P.S. Dépêches-toi d'aller skier, y'a presque plus de neige :?
ImageImage
Répondre