Carte reseau Broadcom 802.11n

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
saorilina
Etes vous un robot ? : Non

Carte reseau Broadcom 802.11n

Message par saorilina »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voici mon problème :
J'ai un nouvel ordi lenovo G585 avec carte réseau Broadcom 802.11n (PCI\ven_14E4&DEV_4727&SUBSYS_058714E4&REV_01). Il était préinstallé en windows 7 que j'ai essayé de faire évolué en W8 étant donné qu'il m'était offert à l'achat de mon appareil. W8 faisant planter mon ordi au démarrage, j'ai voulu repasser en W7. Microsoft m'a aidé à l'install car déjà pour W8 il y avait des soucis.
Aujourd hui j ai le choix avec un W8 qui ne démarre pas ou un W7 sans Wifi!
En effet, même si mon ordi se trouve à portée de la box (bbox à moins d'un mètre), soit "aucune connexion n'est disponible", soit détection de la box mais sans aucune barre alors qu eles autres PC et téléphone captent le wifi.
De plus, avec W8, le wifi fonctionne parfaitement!
J'ai mis à jour mes drivers grace au site de Lenovo et grace au site de touslesdrivers.com
J'ai essayé de modifier qq paramètres grace à des infos glanées par ci par là et l'aide d'un ami.
J'ai installé qq drivers fait pour hp qui auraient pu solutionner mais rien.
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider car là je suis à court?
Merci par avance.
(je suis novice geekette donc ne comprends pas forcément lorsque les explications sont trop pointues... :creuse: )
saorilina

Re: Carte reseau Broadcom 802.11n

Message par saorilina »

c'est très gentil mais ca a été la première piste explorée, ma carte est bien activée.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
As-tu désinstallé le pilote de ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique et redémarré le pc :?:

:?:
saorilina a écrit :W8 faisant planter mon ordi au démarrage, j'ai voulu repasser en W7. Microsoft m'a aidé à l'install car déjà pour W8 il y avait des soucis.
Aujourd hui j ai le choix avec un W8 qui ne démarre pas ou un W7 sans Wifi!
:?: pas claire ces deux lignes :?

Est-ce-que windows huit est toujours installé sur le pc en plus de windows sept :?:

:coucou:
saorilina

Message par saorilina »

Oui ca a été fait pour la réinstall et le redémarrage.
En fait lorsque j ai acheté mon pc fin novmembre, il était sous windows 7. J ai eu une offre devolution vers 8 gratuite donc à peine allumé, j'ai voulu installer 8. Hors ca ne fonctionnait pas donc c'est microsoft qui m a aidé à l'installer par tel. Une fois 8 installé, j avais un énorme bug au demarrage qui na pu etre résolu aussi bien par microsoft que par lenovo. Donc je suis repassée sous 7 avec une install propre (lancement du setup au demarrage)
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir :!: ,
As-tu testé en ethernet :?:
As-tu bien reconfiguré ta box et rentré ta clé :?:

saorilina

Message par saorilina »

En ethernet ca fonctionne.
Ma clé a été entrée effectivement. pour la reconfiguration je sèche... Il aurait fallut faire quoi?
A savoir qu'avec windows 8, je n'ai pas ce soucis. C'est que lorsque j installe windows 7....
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Quel est le modèle de ta box :?:
saorilina

Message par saorilina »

bonjour, :coucou:
c est une bbox, de chez bouygues.
voici la version logicielle : B40004-MAIN-7.5.84
Elle est neuve.
saorilina

Message par saorilina »

Petite précision, deux autres portables se trouvent dans la même pièce et captent bien le wifi ainsi qu'un téléphone. :)
Répondre