Icones de system tray pres de l'horloge

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Jack92
Etes vous un robot ? : Non

Icones de system tray pres de l'horloge

Message par Jack92 »

Bonjour, est-il possible de transformer un icone de la system tray en icone normal sur le bureau ?
Pour me connecter sur internet il faut que je click sur l'icone en bas à droite (connexion reseau) puis clicker sur me connecter,
attendre la connexion puis lancer IE. Merci pour toutes réponses.
Jack92

Re: Icones de system tray pres de l'horloge

Message par Jack92 »

Salut, Je suis connecté par modem (pas de box), ligne téléphonique à 1 ou 2 Mega. En fait
pour me connecter je click sur une petite icone dans system tray qui ouvre une boite de dialogue
ou je click connecté ou déconnecté cela ouvre une autre boite qui donne mon fti/xxx et mot de passe.
Suite à cela une nouvelle boite s'ouvre qui dit que mon ordinateur est en cours de reconnaissance. Quand cette
boite se ferme je lance internet explorer et je suis sur internet. Je suis sous Windows 7.
En fait je voudrais savoir si la petite icone de la system tray pourrait être mis en icone ordinaire directement
sur le bureau ? Une idée, merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Tu n'as pas répondu à la question de nardino :coucou: pour la connexion (ethernet ou wi-fi) et quel est le modèle de ton modem :?:
Sinon d'après ce que j'ai pu voir il y a adsl autoconnect qui te permettra une connexion automatique dès l'ouverture de windows 7.
Le lien de l'éditeur :fleche2: Patrick Poly

:coucou:
Jack92

Message par Jack92 »

Je reviens, ma connection est ethernet avec modem ADSL SAGEM FAST 1201.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Est-ce-que ton modem est configuré en mode routeur car ce modem est livré par défaut en configuration modem simple :?:
Jack92

Message par Jack92 »

Salut, non il n'est pas en routeur.
Jack92

Message par Jack92 »

Je reviens vers vous, je crains que nous nous égarions. En effet ma demande de renseignements ne concernait que de
trouver la possibilité de transformer ou recopier un icone du system tray pour en faire un icone ordinaire que l'on peut
positionner sur le bureau. Je prenais l'icone du réseau comme étant le plus significatif. C'est la raison pour laquelle
je posais cette demande d'information dans la rubrique "Personnalisation de Windows" et non pas dans "réseau".

Je remercie "Grimpeur" pour le lien explicitant le passage de mon modem en routeur, pas d'actualité maintenent
mais mémorisation de ce lien pour le futur. Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Même si tu mets ton îcone de system tray sur le bureau par je ne sait quel manip tu seras obligé de faire les même manipulations qu'actuellement donc je ne vois pas l'intérêt :hein: .
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Jack92 a écrit : je voudrais savoir si la petite icone de la system tray pourrait être mis en icone ordinaire directement sur le bureau ?
Si tu fais clique droit sur le bureau dans une zone libre puis personnaliser -> changer les îcones de bureau et que tu coches (réseau) tu auras un nouvel îcone sur le bureau nommé réseau et tu pourras cliquer droit dessus puis ouvrir et selectionner centre de réseau et partage mais est-ce bien ce dont tu as besoin :?:

Répondre