Restauration Impossible : FIN !!! ... Format ?

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
surfer62
Etes vous un robot ? : Non

Restauration Impossible : FIN !!! ... Format ?

Message par surfer62 »

Bonjour ..... c'est le bon Forum pour ce sujet ?
Cela fait + de 10 j que j'essaye de Restaurer sous W 7
J'ai arpenté le WEB ( forums, Microsoft ...etc) : aucune solution ne marche ( même FIX IT Microsoft )
Déjà cela fait 1 an , peu après que j'ai eu ce nouveau PC avec W7 , que je cherche pourquoi les Points de Restauration
disparaissent ???? , là il me reste 25/11 et 28/11 , j'avais crée MANUELLEMENT un point avec en + .. Sauvegarde sur DD externe , et Image Système
tout cela le 24 Novembre 2012 ... cette date n'existe plus ?????
Restauration Système sur les dates existantes : IMPOSSIBLE
Restauration Fichiers du disque F , le répertoire est WindowsImageBackup ( c'est pas moi qui l'ai crée !!) , puis en dessous Hervé-PC et tout les fichiers ensuite derrière : LA RECHERCHE ne trouve pas ce répertoire sous F: ???? donc j'ai pas accès non plus à Restau Fichiers !!!!!!!
j'ai aussi sous "services" ( ou servicing) le TrustedInstaller.exe qui ne fonctionne pas non plus , j'ai un fichier 500-100.sap IMPOSSIBLE à supprimer MEME en suivant la méthode pour désactiver ce Trust.... ( il est maintenant désactivé , ca c'est fait !!)
Je vous avoue que souvent je trouve ... mais là je suis COINCE !!!!!!!!!! ( je suis Pro en infor mais + logiciel) et là j'en ai testé des méthodes du WEB !!!!!!
Alors si quelqu'un connait l'origine ??? et une Methode Radicale ?? ( Autre que FORMAT .... bien sûr !!!)
Merci de votre support
Modifié en dernier par surfer62 le mer. 5 déc. 2012 22:39, modifié 1 fois.
surfer62

Re: Restauration Impossible ....

Message par surfer62 »

Rectif. & Excuses !!!!
J'ai commis une erreur de "Chemin" , j'ai donc un accès pour RESTAURER FICHIERS au 14/11/12 ... c'est mieux que Rien
j'ai rien entrepris , car je pense que ce ne n'est pas cela qui va me permettre de résoudre RESTAURATION SYSTEME !!!
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Les seules solutions que j'ai pu voir sur le web se sont toutes terminées malheureusement par une réinstallation du système :cry: .
Mais, je cherche encore...
Par contre, si tu as le dvd de windows 7 tu peux réinstaller par dessus sans perdre tes fichiers en mise a niveau ou encore télécharger l'Os de ta version avec le service pack 1 et faire de même (installer par mise a niveau.
Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels.
Reste juste a connaitre ta version de windows 7 en 32 ou 64 bits et télécharger le bon Os qui correspond ici avec Service Pack 1 :fleche2: http://www.winmacsofts.com/telechargeme ... -avec-sp1/ et rentrer ta clé lors de l'installation .

Avec cette solution, je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre car les fichiers systèmes seront tous remis a neuf ;) .

:coucou:
surfer62

Message par surfer62 »

Bonjour Grimpeur
Oui .... je commence à y penser sérieusement car un Virus même éradiqué .... a laissé des traces d'infection
qui ne sont PAS reconnues par les logiciels de Nettoyage & réparation si puissant soient-ils
J'ai mon CD W7 Pro de "reinstall" , j'avais utilisé lors du transfert de mon ancien PC ( XP) car Windows7 ne me permettait pas
de recharger d'anciens logiciels ... donc comme PC avec pratiquement RIEN dedans , j'avais pas hésité à remettre W7
Mais après 18 mois , c'est plus pareil sauf que au niveau DATA , tout est sur DD externe
Rappel mémoire : ensuite on a un Gros rep genre "$Windows" ??? l'ancien en sorte ??? ; j'ai supprimé car GROS et j'avais remarqué que des doublons !!!
CD W7 : j'ai aucun N° ... mais comme j'ai répondu dans un "Post" à un membre : j'ai BELARC qui me donne tout
Mais il me semble que lorsque j'avais remis W7 .... rien ne m'avait été demandé ???? ( trou de mémoire !!)
et puis ce PC est connu chez DELL avac encore garantie + service jusque 01/2014 .... mais c'est au nom d'une grosse Sté !!!!
Je cherche encore ... on verra cette semaine si HOPITAL ou pas !!!!! ( ca me rappelle avec l'ancien il y a 2 ans > Hopital de la Sté : 1 sem , et rentré tout propre) , mais mon ami est parti en retraite depuis 6 mois ... donc HOPITAL fermé !!!!!!!!!!!!! reste que ma Clinique !!!
Merci encore
:coucou: , on verra :?:
surfer62

Re: Restauration Impossible : FIN !!! ... Format ?

Message par surfer62 »

Bonsoir
Ce qui devait arriver ... arriva !!! PC .... HS ( Là je suis avec le portable)
TOUTE restauration était devenue IMPOSSIBLE ( dossiers, fichiers ..etc non reconnus)
De chez DELL , j'ai eu l'info ( service du PC) de telecharger ( Special Download de chez eux ..) une MAJ : BIOS !
Fait et executé ... ensuite j'ai eu qq soucis avec des logiciels donc j'ai tenté > RESTAURATION FICHIERS ... Y connait pas ?? ... vu un dossier que je ne trouve pas ???? et le VRAI , REEL du DD externe , il le voit pas ??
Je poursuis avec RESTAU IMAGE SYSTEME ... IDEM , demarre mais ne voit rien
Malheureusement je tire sur le cable du DD externe pendant cette tentative ( Mon erreur !!! de cable)
ET FOUTU .... plus de PC .... WINDOWS NE DEMARRE PLUS .... à cause d'une erreur "logiciel systeme" ( le nouveau BIOS ??)
SUIVI COnseils de GRIMPEUR :
Suivant ton lien , j'ai pas ce que Microsoft indique ??? puisque maintenant ... plus de W7 ?
J'ai fait " Reparer " > RIEN
JE DOIS TOUT RE-INSTALLER ??? je boot sur CD .. ca fait RIEN ????
On demarre comment le CD RE INSTALL ?? dans ce cas !!!, j'aimerai SURTOUT recuperer , mon fichier de MAILS OUTLOOK
...... VITAL, le reste je survivrai
MERCI de vos conseils
surfer62

Message par surfer62 »

Bonjour
Je m'arrache les cheveux ... j'avance , mais pas encore de résultat final SATISFAISANT
En fait hier soir , j'ai pu redemarrer en "Mode sans echec" ( ouf ... ca soulage).... verif
Redemarre en NORMAL ... aller J'OSE !!!!!!!
CA MARCHE ( gros soulagement encore )
Mais OUILLE !!! des séquelles :
La RESTAU mise en place est du 24/11 ...... moi je voulais 03/12 ( l'autre aussi sur mon DD externe)
donc des Mails & fichiers ..... perdu !!!!!!
Sauf que cette version du 03/12 vue par l'explorateur est invisible par le Systeme ... pour RESTAU. ( 4Go suivant info "Propriété")
Donc SAUVEGARDE ce matin à nouveau ( 26Go aujourd'hui 07/12 ???... bizarre ??? 6 X plus )
Je patiente 48H et lundi je re-teste :
- Cette version du 07/12 est-elle visible et accéssible ?
- La Restau s'est achevée avec succès ?
Apparemment je pensais faire des Sauvegardes de fichiers ... OUI mais TOUS HANDICAPES !!!!!!!!!!!!!! sans que je le sache
Idem pour IMAGE SYSTEME ... pas d'erreur Mais du BIDON !!!!!!!!!!
Bon A SUIVRE ..... Il y en a qui vont penser que c'est le feuilleton DALLAS !!!!!!!!!!!!! :lol: ( les petits jeunes vont pas comprendre !!!)
Bon WE à tous....... mes chers "lecteurs"
Et à votre bon Coeur pour les réponses et TUYAUX !!!!
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
As-tu tenté le livecd :fleche2: http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_CD pour récupèrer ce qui était présent dans le pc :?:
:coucou:
surfer62

Message par surfer62 »

Bonsoir (Re)
Merci Grimpeur ... un des rares à répondre
j'essaierai mais + tard , fatigue ( je sors d'une lourde opération cardiaque estivale .... )
Sympa de t'interesser à mon cas
En + , j'essaye de démarrer ma société Informatique ( dev/concept Excel VBA) et j'ai perdu des fichiers et mails
pour ma 1ere tentative de réponse à : Appel Offre (MP) en Mairie voisine
Bon Y a Pire !!!
Merci encore et bon WE , A +

PS : j'aime aider aussi ( mais + forum VBA ou je suis presque accroc) , sinon je viens de répondre à un gars pour son Pb Telecharg. Internet , de l'autre coté
Je pense que tu verras , Dsl fallait que je dise la vérité mais rien de Méchant de la VRAI info pas de l'INTOX
Répondre