Historique Internet Explorer ne fonctionne pas toujours

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Tatas
Etes vous un robot ? : Non

Historique Internet Explorer ne fonctionne pas toujours

Message par Tatas »

Bonjour à toute la communauté,

Je me tourne vers vous car j'ai constaté depuis peu que mon historique sous internet explorer 9 ne fonctionne pas correctement.

En effet, en fonction des sites que je visite, il n'enregistre pas toujours les pages correspondantes. :bizar:

J'ai lu quelques pistes sur le net et notamment des problèmes liés à des sessions windows corrompues mais en essaynt de créer un autre compte pour tester, j'ai constaté que le problème était également présent sur cette nouvelle session.

J'ai réalisé un scan avec Malwarebytes Anti-Malware qui n'a rien détecté.
J'ai également utilisé Microsoft Fix It Center mais lorsque je souhaite exécuter le programme "Performances d'Internet Explorer", il me revoie l'erreur suivante "Une erreur inattendue s'est produite. L'Assistant Résolution des problèmes ne peut pas poursuivre."
Infos sur l'erreur :
- ID du package : IEBrowseWebDiagnostic
- Code d'erreur : 0x80070057
- Contexte : Elevé

Je suis donc à la recherche de solutions à ce problème.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Tatas

Re: Historique Internet Explorer ne fonctionne pas toujours

Message par Tatas »

Bonjour et tout d'abord merci pour ton aide.

J'avais déjà effectué cette manipulation dans internet explorer sans réussite mais je l'ai tout de même renouvelé avec l'utilitaire.

Alors l'historique semble mieux fonctionner mais j'ai tout de même un problème avec les sites sécurisés (Ex : banque (https)) qui n'apparaissent pas dans l'historique.

Je poursuis mes recherches et essais.

Merci encore.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Faire une restauration a une date anterieur au problème ou sfc/scannow en ligne de commande pour réparer les fichiers système .
:coucou:
Tatas

Message par Tatas »

Bonjour,

Alors concernant la restauration, cela n'est pas possible chez moi car mes points de restauration ne se conservent jamais. C'est un problème que j'ai déjà essayé de résoudre mais sans réussite. Je sais que des sujets traitent de ce point sur le forum mais nous ne sommes pas au bon endroit. :?

Ensuite j'ai lancé la commande sfc/scannow qui s'est conclu par "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".

Pour préciser un peu les symptômes, les sites sécurisés n'apparaissent toujours pas mais j'ai également d'autres sites qui hier ne s'enregistraient pas et qui ce matin se sont conservés.

Merci encore pour votre aide.

PS : j'espère que ta citation (Grimpeur) n'est pas prémonitoire... ;)
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Tente ceci :fleche2: Fix IE Utility de Raghu Boddu du windows club.
Simplement extraire le contenu du fichier zip et exécutez l'utilitaire.
Si vous rencontrez des problèmes lors de l'exécution d'IE, peut-être après s'être remis d'une attaque de programme malveillant, et si vous trouvez que la fonctionnalité Réinitialiser Internet Explorer ne vous aide pas, exécutez cet outil pour inscrire de nouveau 89 fichiers dll et ocx, qui sont nécessaires au bon fonctionnement d'Internet Explorer.
Fix IE Utility a été testé sur IE 7 et IE 8, IE 9, sur Windows Vista & Windows 7. Avant d'exécuter l'utilitaire, assurez-vous que toutes les fenêtres Internet Explorer sont fermés.
Le mieux est de toujours créer un système de point de restauration d'abord.

Tatas

Message par Tatas »

Bonsoir,

J'ai essayé l'utilitaire Fix IE, je l'ai lancé et j'ai même redémarré le PC, mais cela n'a pas eu d'effet... :?

Merci en tout cas pour tes différentes solutions.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Désinstalle ie9 par programmes et fonctionnalités puis redémarre et réinstalle ie9.
Tatas

Message par Tatas »

Dans "Désinstaller un programme" du Panneau de configuration, je n'ai pas Internet Explorer. :roll:

Par contre, il se trouve dans "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows". Une petite question préalable, si je désinstalle IE9, vais-je retrouver mes favoris après réinstallation ?

Merci d'avance.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
:fleche2: en info Comment installer ou désinstaller Internet Explorer 9
:fleche2:en info http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2946.htm
En désinstallant ie9 tu passeras directement à ie8 et tes favoris seront toujours présents (je viens de faire le test).
Démarrer->Panneau de configuration->Programmes et fonctionnalités->en haut à gauche (afficher les mises à jour installées)->windows internet explorer 9, tu cliques dessus et en haut désinstaller puis tu redémarres le pc qui te demandera de réinstaller ie8 .
Test avec ie8 l'historique pendant un moment et si ok remet ie9 à l'aide de windows update pour voir si changement avec l'historique ou pas.

Répondre