A propos des gadgets de win 7 !

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Cimrun
Etes vous un robot ? : Non

A propos des gadgets de win 7 !

Message par Cimrun »

Hello !

Toujours en train de migrer de win Xp pro vers Win 7 ultimate sur mon ordi fixe à la maison...j'ai eu quelques problèmes avec les gadgets : :(

J'ai voulu réutiliser ceux qui me servaient sur mon portable (déjà en win7) sans problème...à savoir la pendule, mais je n'obtiens qu'un carré noir avec une vague aiguille qui brille, l'indicateur d'utilisation de la Ram et du pro, là je n'ai qu'un petit rectangle blanc au lieu des cadrans et le gadget correspondant à mon antivirus (Kaspersky) qui est tronqué à la base.. et là en plus, j'ai un message me signalant que la page web (?) est buggée....

Quand je vais voir le support de Microsoft, je tombe sur une page qui signale que Microsoft n'assure plus la gestion des gadgets trop perméables aux intrusions extérieures... :bizar:

Qu'en est-il exactement ? Faut-il mieux se passer de ces gadgets ? Ce s'rait dommage, c'était bien pratique...et joli, visuellement !

D'avance merci, :super: de m'éclairer sur l'actualité à propos des gadgets et éventuellement (si je peux les utiliser sans trop de crainte) de m'indiquer la solution pour «réparer» les miens qui ne s'affichent pas correctement et qui engendre des erreurs !

A bientôt, j'espère !
:jesors:
grimpeur

Re: A propos des gadgets de win 7 !

Message par grimpeur »

Bonjour,
Microsoft déconseille l'utilisation des gadgets et à même créé un fix-it qui désactive certaines fonctions des gadgets :!:
:fleche2: Vulnérabilités : Microsoft conseille la désactivation des gadgets sous Windows Vista et 7 de clubic.com
:fleche2: Avis de sécurité Microsoft (2719662)Des vulnérabilités dans les gadgets pourraient permettre l'exécution de code à distance de technet microsoft .com sécurité
Et pas de correctif a ma connaissance pour pouvoir réutiliser les gadgets eb toute sécurité, mais seulement un correctif pour les désactiver.
:fleche2: Avis de sécurité Microsoft : Des vulnérabilités dans Gadgets pourraient permettre l'exécution de code à distance du support microsoft

Personnellement, je n'utilise pas de gadget et de plus ils consomment et ralentissent les pc.

:coucou:
Cimrun
Etes vous un robot ? : Non

Re: A propos des gadgets de win 7 !

Message par Cimrun »

Merci grimpeur !

J'ai bien trouvé ces fameux Fix-it qui permettre de désactiver les gadgets...

J'ai donc désinstallé les 2 ou 3 gadgets que j'utilisais :( tant pis, il étaient pourtant bien pratiques et ne semblaient pas ralentir mon PC :cry:

Mais bon ! sécurité avant tout ! quoique, avant que quelqu'un soit intéressé par mon ordi, pour venir me pirater :lol:

j'lui souhaite bien du plaisir :lol: j'ai rien de valeur :lol:

Mais merci, pour ta réponse rapide !

Tchao !
:jesors:
Répondre