[Résolu]Touche Caps Lock pour Maj et Shift pour minuscule

Optimisation de Windows, modification du bureau.
treborpj
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]Touche Caps Lock pour Maj et Shift pour minuscule

Message par treborpj »

Bonjour à tous,
Je souhaiterai utilise la touche Caps Lock pour bloquer les Majuscules et la touche Shift pour ramener en minuscule.

Sur seven je dois appuyer de nouveau sur Caps Lock pour ramener en minuscule, je n'aime pas cette façon de faire :hein:
Comment parvenir en utilisant la touche Shift pour ramener en minuscule ? :bizar:

Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne soirée. :coucou:
Modifié en dernier par treborpj le mar. 20 nov. 2012 18:29, modifié 1 fois.
Ycor

Re: Touche Caps Lock pour Maj et Shift pour minuscule

Message par Ycor »

Bonjour
Que je sache, le comportement standard d'un clavier sous Windows est bien appui sur CapsLock pour bloquer en majuscules et un nouvel appui pour débloquer. Je n'ai jamais remarqué autre chose :?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
treborpj

Message par treborpj »

Bonjour à tous et merci Ycor pour ton avis,
Mon épouse me dit qu'avec XP, quelle pouvait revenir en minuscule avec la touche Shift et maintenant avec seven ( son nouveau pc ) elle est déroutée, embêtée :hein:
Bizarre cette histoire :bizar:
Bonne journée à tous
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Voilà typiquement un faux problème.
C'est quand même plus logique de débloquer avec la même touche que celle qui a servi à bloquer.
Sur les appareils, il y a bien un bouton Marche/Arrêt.
Nous ne sommes plus avec une Underwood. :mdr:
Que faire, dans ce cas, si le système est comme tu le souhaites, des demandes pour débloquer les majuscules avec la même touche ?
On va se mordre la queue.
Sans méchanceté, pour éviter tout débordement. :creuse:
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
treborpj

Message par treborpj »

Bonjour à tous et merci nardino pour ton avis modéré.

Mon épouse n'a quand même pas inventé cette histoire de touche Shift pour revenir en minuscule ? :roll:

Elle me dit quelle est perturbée à cause de ça et que ça l'énerve :cry: , elle a toujours utilisé son clavier avec cette touche, elle est toujours obligée de regarder si la petite lampe lume ou non pour savoir si c'est Majuscule ou minuscule :bizar:

Il ne lui reste plus qu'à se réadapter pour utiliser uniquement la touche Caps Lock :hein:

Merci d'avoir essayé quand même :coucou:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
A tenter:
Démarrer->Panneau de configuration->Région et langue->Claviers et langues->Modifier les claviers->Paramètres de touches avancées->Cocher le rond appuyer sur la touche Maj puis appliquer et Ok cela donne quoi :?: (je pense que c'est ta femme qui va être contente) :lol:
:mdr: :mdr: :mdr:

:coucou:
treborpj

Message par treborpj »

Bonsoir amis lecteurs,
Un grand merci grimpeur :super: ça fonctionne NICKEL CHROME :lol: , nardino va se mordre la queue et c'est bien fait ( c'est ma femme qui le dit "elle me dicte" ).
Donc, elle avait raison, on doit avoir un peu honte de ne l'avoir pas pris au sérieux :oops:

Encore un grand merci cher grimpeur, tu m'as déjà souvent donné de bons conseils.

Une dernière petite question :
Mais je crains que le fait qu'elle n'est pas l’administrateur du pc, qu'elle ne puisse parvenir à activer le jeu solitaire :hein: afin qu'elle puisse se détendre un peu pendant l'heure de midi.
Sauf si vous avez une solution, à part le demander à l'administrateur ?
Une bonne soirée à tous :coucou:
nardino

Re: [Résolu]Touche Caps Lock pour Maj et Shift pour minuscule

Message par nardino »

Bonsoir,
Heureux pour ton épouse.
Un point important de réglé.
Quant à me mordre la queue, je ne suis plus assez souple, d'une part, et je ne veux pas me faire du mal, d'autre part.
Pour les jeux, si le compte n'est pas administrateur, il faut essayer quand même.

Dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
Cocher la case devant Jeux.
@+
Image
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Si on n'était pas sur un forum sérieux, j'aurais pu faire une ou deux remarques mais je n'ai pas envie de me faire jeter car je suis très bien ici ! :twisted:
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
N'hésite pas Robert, ne garde pas çà sur le cœur si cela peut te faire une lourdeur. :mrgreen:
@+
Image
Répondre