Bonjour,
Un de mes fils vient de me donner un PC à réparer.
Il démarre mais rien ne s'affiche à l'écran qui reste noir. L'écran n'est pas en cause mais ne capte pas de signal.
Par où me conseillez-vous de commencer pour le réparer, j'ai toutes les pièces sur deux autres PC...?
Bonsoir roballar ,
Difficile d'apporter une aide avec si peu d'information
Portable
Touche F8 fonctionne
Dvd à la maison
Quel changement depuis ce dysfonctionnement
As-tu tenté de débrancher le secteur, d'enlever la batterie, d'appuyer sur le bouton power pendant 1 minute pour décharger le pc et de redémarrer soit sur secteur ou batterie
Bonjour grimpeur,
Oui c'est vrai que j'ai été trop rapide...
Il s'agit d'un PC de bureau et j'ai le DVD de Windows.
Je me demande si ce n'est pas la carte mère qui est HS. Aucun Bip au démarrage comme si l'alimentation tournait dans le vide.
Je pense que cela vient de l'alimentation.
Mais il faut aussi que je change le bouton-poussoir de mise sous tension du boîtier et trouver des pièces détachées n'est pas évident.
Si je n'en trouve pas, je suis bon pour tout réinstaller dans un nouveau boitier...
roballar a écrit :Mais il faut aussi que je change le bouton-poussoir de mise sous tension du boîtier
Est-il vraiment nécessaire ?
Cela fait si longtemps que je ne l'ai pas utilisé que je ne sais plus où il est.
Je démarre ma tour via la touche espace du clavier.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor a écrit :
Je démarre ma tour via la touche espace du clavier.
Bonjour Ycor,
J'ignorais que cela était possible !
C'est possible avec tous les boîtiers ? Et y a-t-il un code à paramétrer ou une modification dans le bios ?
J'attends ta réponse avec impatience.
Salut
Pas une question de boîtier, mais de BIOS. En principe tous les récents (et le mien a plus de 4 ans) en sont capables. À voir dans la rubrique "power" ou équivalent du BIOS.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci