Supprimer une association :type fichier /progr. par défaut
Supprimer une association :type fichier /progr. par défaut
Suite à, probablement une fausse manipulation, les fichiers .lnk ont étés associés à un programme (Media Center). Depuis, tous mes raccourcis (menu/démarrer et de bureau) affichent l'icone de ce programme et le font démarrer !! Puis-je annuler cette association ? ( je n'ai rien trouvé dans le registre) , existe-t-il un fichier contenant la liste des associations ( quel nom?), dans 'propriétés' du programme .exe de media center,' options' des fichiers à ouvrir, .lnk ne s'y trouve pas !!!
Re: Supprimer une association :type fichier /progr. par défaut
Bonjour,
Télécharge windows_repair sur ce lien, décompresse le dossier tweaking.com_windows_repair_aio.zip.
Ferme toutes tes applications en cours.
Lance le programme en cliquant sur Repair_Windows.exe dans le dossier décompressé tweaking.com_windows_repair_aio / Tweaking.com - Windows Repair
Il ne nécessite pas d'installation.
Cette fenêtre va apparaître.
Pour démarrer la/les réparation(s), clique sur l'onglet Start Repairs et sur le bouton Start

Une fenêtre te demande de créer un point de restauration. Clique sur Oui si tu utilises cette fonction.

Dans la fenêtre suivante, clique sur le bouton Unselect All pour tout décocher.
Coche les lignes indiquées en gras souligné dans l'encadré ci-dessous.
Coche la case devant Restart/Shutdown System When Finished, le point s'affichera automatiquement devant Restart System pour redémarre l'ordinateur.

Clique sur le bouton Start pour lancer la réparation.
@+

Télécharge windows_repair sur ce lien, décompresse le dossier tweaking.com_windows_repair_aio.zip.
Ferme toutes tes applications en cours.

Il ne nécessite pas d'installation.
Cette fenêtre va apparaître.

Une fenêtre te demande de créer un point de restauration. Clique sur Oui si tu utilises cette fonction.

Coche les lignes indiquées en gras souligné dans l'encadré ci-dessous.
Coche la case devant Restart/Shutdown System When Finished, le point s'affichera automatiquement devant Restart System pour redémarre l'ordinateur.

- Reset Registry Permissions
- Reset File Permissions
- Register System Files
- Repair WMI
- Repair Windows Firewall
- Repair Internet Explorer
- Repair MDAC/MS Jet
- Repair Hosts File
- Remove Policies Set By Infections
- Repair Missing Start Menu Icons Removed By Infections
- Repair Icons
- Repair Winsocks & DNS Cache
- Remove Temp Files
- Repair Proxy Settings
- Unhide Non System Files
- Repair Windows Updates
- Repair CD/DVD Missing /Not Working
- Repair Volume Shadow Copy Service
- Repair Windows Sidebar/Gadgets
- Set Windows Services to Default Startup
- Repair MSI (Windows Installer)
- Repair Windows Snipping Tool
- Repair .lnk (Shortcuts) File Association

@+
Merci nardino
Mais si ton prg. est super, il ne m'a pas corrigé le pb. , il corrige les erreurs 'système' mais ne voit pas d'erreur puisque l'utilisateur a creé cette association.
Je voudrais savoir dans quel fichier ou dans quelle section du registre sont enregistrées ces informations.
Mais si ton prg. est super, il ne m'a pas corrigé le pb. , il corrige les erreurs 'système' mais ne voit pas d'erreur puisque l'utilisateur a creé cette association.
Je voudrais savoir dans quel fichier ou dans quelle section du registre sont enregistrées ces informations.
Bonjour,
Peut-être avec ceci
Réinitialisation des exécutables et raccourcis de pierre torris pour Windows XP-Vista-7-x86-x64
FIXEXELNK permet de réinitialiser les associations des exécutables et des raccourcis. Il analyse et prend en charge différents cas de figures, notamment adaptés à Vista et Windows 7 et il permet également de réinitialiser les droits d'autorisation sur différentes clés du Registre en cas d’éventuelle infection. La réactualisation des icônes est immédiate et la réparation ne nécessite pas de redémarrage. Un fichier de commandes (cmd) nommé EXECUTE permet de lancer l’utilitaire si les exécutables ne peuvent plus être normalement exécutés. Dans ce dernier cas, il est impératif auparavant d'enregistrer puis de dézipper (extraire tout) le programme téléchargé.

Peut-être avec ceci

FIXEXELNK permet de réinitialiser les associations des exécutables et des raccourcis. Il analyse et prend en charge différents cas de figures, notamment adaptés à Vista et Windows 7 et il permet également de réinitialiser les droits d'autorisation sur différentes clés du Registre en cas d’éventuelle infection. La réactualisation des icônes est immédiate et la réparation ne nécessite pas de redémarrage. Un fichier de commandes (cmd) nommé EXECUTE permet de lancer l’utilitaire si les exécutables ne peuvent plus être normalement exécutés. Dans ce dernier cas, il est impératif auparavant d'enregistrer puis de dézipper (extraire tout) le programme téléchargé.

Hello,
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais... as-tu essayé via "programmes par défaut"
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais... as-tu essayé via "programmes par défaut"
- Fichiers joints
-
- R.jpg (30.76 Kio) Vu 5425 fois
Merci de vos réponses, mais j'ai réinitialisé la bécane à zéro.
il va faloir récupérer pas mal de trucs (Emails,config,etc.
)
Nardino: JE N'AI DONC PAS PU TESTER TON PGM. MAIS JE GARDE L'ADRESSE PRéCIEUSEMENT
jCL59: C'EST Là QUE J'AI TROUVé LE BUG, .lnk est associé avec Media Center mais il est impossible de supprimer , seulement changer l'association.

Nardino: JE N'AI DONC PAS PU TESTER TON PGM. MAIS JE GARDE L'ADRESSE PRéCIEUSEMENT

jCL59: C'EST Là QUE J'AI TROUVé LE BUG, .lnk est associé avec Media Center mais il est impossible de supprimer , seulement changer l'association.

Bonsoir,
Normalement le fichier reg de pierre torris ainsi que la démarche de nardino aurait suffit
mais a toi de voir .
Entre () si tu demandes de l'aide utilise au moins les outils proposés par les membres du forum qui auraient sûrement évité tes manips

Normalement le fichier reg de pierre torris ainsi que la démarche de nardino aurait suffit

Entre () si tu demandes de l'aide utilise au moins les outils proposés par les membres du forum qui auraient sûrement évité tes manips