Comme dit dans le sujet j'ai un souci avec mes mises a jours , la dernière réussie remonte au 4 septembre , depuis 2 jours je parcours tout les sites parlant de ce sujet de long en large mais jusqu'a présent mon problème persiste , j'ai utilisé les utilitaires proposé par Microsoft type " fixit "( qui plante a chaque fois ) , winupdatefix, désactivé mes pare feu , rien ne marche, quand je me suis rendu compte du problème, il y avait 48 mises a jour en attente , toute ont planté , quand je vais dans Windows update par démarrer , je relance la recherche de mise a jour , ça cherche pendant des heures et des heures sans me dire qu'il ne trouve rien ,ça cherche c'est tout , si j'éteint le pc et que je reviens dans le logiciel , il me dit qu'il me faut mettre a jour le logiciel Windows update , quand je clique sur mettre a jour , il me fait une recherche de mise a jour comme précédemment, interminable sans me dire qu'il ne trouve rien, alors je laisse tourner en fond ; je ne sais pas si ça a son importance , quand j'ouvre " personnaliser" les icônes cachées de la barre de tache " en bas a droite entre la langue "fr" et la pendule je retrouve Windows update ou est mentionner " windows télécharge les mises a jour ( 3% effectués ) , c'est a 3 % depuis des mois ,es-ce qu'une mise a jours bouchonne , vite un laxatif !! j'espère avoir été assez clair