Windows update

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
fusin
Etes vous un robot ? : Non

Windows update

Message par fusin »

Comme dit dans le sujet j'ai un souci avec mes mises a jours , la dernière réussie remonte au 4 septembre , depuis 2 jours je parcours tout les sites parlant de ce sujet de long en large mais jusqu'a présent mon problème persiste , j'ai utilisé les utilitaires proposé par Microsoft type " fixit "( qui plante a chaque fois ) , winupdatefix, désactivé mes pare feu , rien ne marche, quand je me suis rendu compte du problème, il y avait 48 mises a jour en attente , toute ont planté , quand je vais dans Windows update par démarrer , je relance la recherche de mise a jour , ça cherche pendant des heures et des heures sans me dire qu'il ne trouve rien ,ça cherche c'est tout , si j'éteint le pc et que je reviens dans le logiciel , il me dit qu'il me faut mettre a jour le logiciel Windows update , quand je clique sur mettre a jour , il me fait une recherche de mise a jour comme précédemment, interminable sans me dire qu'il ne trouve rien, alors je laisse tourner en fond ; je ne sais pas si ça a son importance , quand j'ouvre " personnaliser" les icônes cachées de la barre de tache " en bas a droite entre la langue "fr" et la pendule je retrouve Windows update ou est mentionner " windows télécharge les mises a jour ( 3% effectués ) , c'est a 3 % depuis des mois ,es-ce qu'une mise a jours bouchonne , vite un laxatif !! j'espère avoir été assez clair :-P :-P
fusin

Re: Windows update

Message par fusin »

Mon pc a une maladie orpheline ? :cry: :)
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Dans Démarrer, Exécuter, tape cmd.
Tape les commandes suivantes en répondant O (Oui) aux demandes de confirmation :

net stop winmgmt ===> Entrée -Cliquer sur o - Entrée
cd %windir%\system32\wbem ===> Entrée
rd /s Repository ===> Entrée -Cliquer sur o - Entrée
net start winmgmt ===> Entrée et tu fermes la fenêtre

Remarque : il faut taper la lettre o ou O , mais pas le chiffre 0 (zéro)

Après redémarrage du PC, le système met environ une minute à récupérer les informations WMI.
Les informations du centre de sécurité sont à jour.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
fusin

Message par fusin »

Excuse moi mais étant novice , je préfère me rassurer , a la première manip , quand je fais : net stop winmgmt ===> Entrée -Cliquer sur o - Entrée, il me marque , l'erreur système 5 s'est produite , accès refusé
es-ce normal ?
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Tu auras sûrement droit à une analyse de ton système par nardino avec plusieurs outils.
Il faut attendre qu'il revienne.
:coucou:
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Il faut que la console soit lancée en mode administrateur, ou avec élévation des privilèges par clic droit sur le raccourci et Exécuter en tant ...
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
fusin

Message par fusin »

il me marque pour la seconde manip : "la syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte"
Dit moi si j'ai fait une erreur dans la saisie: cd%windir%\sytem32\wbem
fusin

Message par fusin »

system.PNG
system.PNG (34.63 Kio) Vu 791 fois
a la troisième manip ça me donne ça , les deux autres se sont bien passé , dans la seconde j'avais oublier un espace
fusin

Message par fusin »

Nardino , au secours !!!!!
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Il semble que tu aies quand même mené à bien l'opération.
Quoi de neuf ?
@+
Image
Répondre