[résolu] windows 8 en dualboot
[résolu] windows 8 en dualboot
Bonsoir, comment partitionner le disque pour installer windows8 en dual ave windows 7? merci
Re: windows 8
Bonjour,
Commence par défragmenter ton disque dur. Personnellement j'utilise Auslogic Disk Defrag en mode Free Space Consolidation. Cela permet de "recoller" les fichiers fragmentés et de laisser l'espace libre en continu.
Ensuite clic sur démarrer, puis fait un clic droit sur Ordinateur, Gérer.

Clic sur Gestion des disques.
Clic droit sur le disque à partitionner, puis Réduire le volume. Réduit le volume de la taille de la nouvelle partition. La procédure pas à pas.
Clic droit sur le nouveau volume pour créer la nouvelle partition et suit l'assistant qui va s'ouvrir. La procédure pas à pas.

Voilà la nouvelle partition prête à recevoir Windows 8.
@+
Commence par défragmenter ton disque dur. Personnellement j'utilise Auslogic Disk Defrag en mode Free Space Consolidation. Cela permet de "recoller" les fichiers fragmentés et de laisser l'espace libre en continu.
Ensuite clic sur démarrer, puis fait un clic droit sur Ordinateur, Gérer.

Clic sur Gestion des disques.
Clic droit sur le disque à partitionner, puis Réduire le volume. Réduit le volume de la taille de la nouvelle partition. La procédure pas à pas.
Clic droit sur le nouveau volume pour créer la nouvelle partition et suit l'assistant qui va s'ouvrir. La procédure pas à pas.

Voilà la nouvelle partition prête à recevoir Windows 8.
@+

Re: windows 8
Bonjour Neo n22 et merci pour le tuyau. J'ai maintenant une partition de 195go à ma disposition. A+
Re: [résolu] windows 8 en dualboot
Bonjour, je n'ose pas installer windows 8 dans ma nouvelle partition de peur d'effetuer une fausse manoeuvre comment faire? merci
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour.
Avant de lancer l'installation nomme la partition créée ""Windows 8"",comme ça tu es sur de ne pas te tromper d'emplacement.
Tu choisis installation personnalisée et tu mets en surbrillance la partition""Windows 8"" que tu viens de créer.
@+
Avant de lancer l'installation nomme la partition créée ""Windows 8"",comme ça tu es sur de ne pas te tromper d'emplacement.
Tu choisis installation personnalisée et tu mets en surbrillance la partition""Windows 8"" que tu viens de créer.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Bonjour, en définitive j'ai gravé un disque de démarrage et l'ai redémarré l'ordinateur avec ce disque, j'ai donc installé w8 dans la nouvelle partition et, au démarrage j'ai le choix entre les deux versions. Merci pour ton aide.A+