Bonsoir
Je ne sais pas si cette astuce à déjà été citée et vu la connexion que j'ai actuellement, j'ai pas trop le temps de chercher (je rédige ce post sur Notepad, je me connecte et je fais vite un copier coller avant de me déconnecter).
Si c'est le cas, désolé. Si non, alors profitez-en bien.
Allez dans le registre à la ligne : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\Background.
Créer la clé DWORD nommée "OEMBackground" avec la valeur 1
Créez (si pas déjà fait) le répértoire "backgrounds" dans windows\system32\oobe\info
Créez l'image que vous souhaitez en fond d'écran de login. Elle doit correspondre à la résolution de votre écran et être nommée "backgroundLLLLxHHHH où LLLL = la largeur en pixel de votre écran et HHHH la hauteur. P.ex pour un écran de 1024x768, créer une image de... 1024x768 pixels nommée "background1024x768" et enregistrez-là dans le répertoire précédemment créé.
Redémarrez le PC
Vous pouvez évidemment créer plusieurs images pour plusieurs résolutions.
Amusez-vous bien.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
J'ai la build 7100 et l'astuce ci-dessus ne fonctionne plus. En effet l'image "background" se situe maintenant dans le dossier system32\oobe mais on ne peut plus y toucher! Lorsque je veux la remplacer par une image de la même résolution ou simplement la supprimer (après avoir fait une sauvegarde) il apparait un message d'erreur:
"Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Vous avez besoin d'une autorisation de la part de TrustedInstaller pour apporter des modifications à ce fichier."
J'ai tenter de forcer avec unlocker mais celui-ci ne semble pas marcher sur seven...auriez-vous une solution s'il vous plait ?
il existe également des utilitaires qui font cette procédure de manière automatique.
J'en ai réalisé un il y a quelques mois, il est dispo sur : http://www.julien-manici.com/windows_7_ ... d_changer/
Il ne demande les droits admin que lors de sa première execution. Pratique si vous avez l'intention de changer de fond d'écran d'accueil fréquemment. Il fonctionne sans problème sur Windows 7 RC1, et Windows 7 en version finale.