Bluetooth (Résolu)
-
PatriciaG
- Etes vous un robot ? : Non
Bluetooth (Résolu)
Je possède un ordinateur Acer Aspire M7811-047, processeur 64 bits, système Windows 7 édition familiale Premium Service Pack 1.
Je viens d'acheter un smartphone et pour transférer des données sans câble, on me dit d'utilisr Bluetooth si mon ordinateur le permet.
Je ne trouve rien concernant Bluetooth sur mon ordinateur.
Est-ce un service natif ?
Si oui, où le trouver ? Sinon, comment l'installer sur l'ordinateur ?
Si cela peut aider, voici les caractéristiques de mon ordinateur :
http://www.looneo.fr/pc-de-bureau/carac ... 84145.html
Merci d'avance de votre aide.
Je viens d'acheter un smartphone et pour transférer des données sans câble, on me dit d'utilisr Bluetooth si mon ordinateur le permet.
Je ne trouve rien concernant Bluetooth sur mon ordinateur.
Est-ce un service natif ?
Si oui, où le trouver ? Sinon, comment l'installer sur l'ordinateur ?
Si cela peut aider, voici les caractéristiques de mon ordinateur :
http://www.looneo.fr/pc-de-bureau/carac ... 84145.html
Merci d'avance de votre aide.
Modifié en dernier par PatriciaG le mar. 2 oct. 2012 00:28, modifié 2 fois.
Re: Bluetooth
bonsoir,
effectivement pour un transfert sans câble en Bluetooth, il vous faut acheté le périphérique Bluetooth en USB de l'équivalent d'une clef USB qui vaux environ entre 10-15€ et l’installé sur votre pc, et faire le paramétrage entre le pc et le smartphone!
mais il vaudrais mieux faire votre transfert par câble, cela est bien plus rapide!

effectivement pour un transfert sans câble en Bluetooth, il vous faut acheté le périphérique Bluetooth en USB de l'équivalent d'une clef USB qui vaux environ entre 10-15€ et l’installé sur votre pc, et faire le paramétrage entre le pc et le smartphone!
mais il vaudrais mieux faire votre transfert par câble, cela est bien plus rapide!
-
PatriciaG
Re: Bluetooth
Merci pour ces informations. Je vais donc suivre votre conseil et acheter le câble data adéquat.
Amitiés
Amitiés
-
PatriciaG
Re: Bluetooth (Résolu)
En regardant sur Internet, pour le câble data, je trouve le libelle "Câble Data et Charge Micro USB Pour Sony Xperia Tipo".
Pourquoi est-il mentionné "et charge" ? A quoi correspond cette notion de charge ?
Merci de votre aide.
Pourquoi est-il mentionné "et charge" ? A quoi correspond cette notion de charge ?
Merci de votre aide.
-
SYNTAX-ERROR
Bonjour.
Tu peux charger ton Smartphone a partir de ton PC grâce a ce câble USB.
@+
Tu peux charger ton Smartphone a partir de ton PC grâce a ce câble USB.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
PatriciaG
Non, en fait cela c'est la fonction "data", si j'ai bien compris, pas "chargeur".
"Chargeur" signifie en fait que ce câble sert aussi à recharger la batterie du téléphone.
"Chargeur" signifie en fait que ce câble sert aussi à recharger la batterie du téléphone.
-
SYNTAX-ERROR
PatriciaG a écrit :Non, en fait cela c'est la fonction "data", si j'ai bien compris, pas "chargeur".
Il me semble que c'est ce que je viens de te répondre...non ??
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
PatriciaG
Non, désolée, la fonction chargeur ne s'effectue pas à partir du pc.SYNTAX-ERROR a écrit :PatriciaG a écrit :Non, en fait cela c'est la fonction "data", si j'ai bien compris, pas "chargeur".
"Chargeur" signifie en fait que ce câble sert aussi à recharger la batterie du téléphone.![]()
![]()
Il me semble que c'est ce que je viens de te répondre...non ??
Tu peux transférer des onnées du pc (foctiondata) et charger le smartphone avec une prise élctrique, alors je préférais préciser, car ce n'est pas ce que tu avais écrit.
Cordialement
-
SYNTAX-ERROR
RE.
On va pas epiloguer 3 jours.
Fiche produit de chez Amazon du Câble Data et Charge Micro USB Pour Sony Xperia Tipo
On va pas epiloguer 3 jours.
Fiche produit de chez Amazon du Câble Data et Charge Micro USB Pour Sony Xperia Tipo
Ou fiche produit de La maison du GSMCe câble vous permettra de : Sauvegarder vos contacts Synchroniser votre agenda Charger votre mobile via votre pc et ou adaptateur secteur / voiture Mettre à jour le logiciel interne de votre mobile Transférez vos données multimédias vers votre pc ou inversement ( photos , MP3, vidéo, ... ) Pour utiliser ce câble, il vous faudra peut-être télécharger le programme à partir du site du constructeur de votre mobile.
Exploitez à fond les performances de votre Sony Xperia Tipo avec le câble data USB !
Le câble DATA USB vous permet de relier votre Sony Xperia Tipo à votre ordinateur par l'intermédiaire du port USB. Ainsi, avec le logiciel adéquat, vous pourrez synchroniser vos répertoires, rendez-vous, e-mail, ... entre votre PC et votre Sony Xperia Tipo, mais également échanger les photos, logos, sonneries, SMS, MMS et vous connecter à Internet si votre Sony Xperia Tipo le permet.
Décuplez les possibilités de votre Sony Xperia Tipo grâce au Câble Data USB !
Ce modèle d'origine Palm vous assure de pouvoir brancher votre Sony Xperia Tipo sur votre la fiche USB de votre ordinateur pour le recharger ou effectuer des transferts de données. Il vous offre un confortable longueur de 76 cm.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
PatriciaG
D'accord, je m'incline, tu as raison, je pensais que pour le recharger, il fallait le brancher dans une prise et pas sur le pc.
Mais j'ai peut-être tort, alors pardonne-moi. Il me semble pourtant que tu peux recharger le smartphone via le secteur, sans passer par le pc... d'après ce que tu indiques, mais passons.
Mais j'ai peut-être tort, alors pardonne-moi. Il me semble pourtant que tu peux recharger le smartphone via le secteur, sans passer par le pc... d'après ce que tu indiques, mais passons.