[Résolu] impossible de lancer le Gestionnaire de tâche

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
grimpeur

Re: impossible de lancer le Gestionnaire de tâche

Message par grimpeur »

Bonjour,
Autres solutions:
1- Si replace task manager est coché tu n'auras pas accès à task manager .

2- Lance régedit, navigue jusqu'à la clé :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Si elle existe, supprime la valeur Debugger (dans la partie droite, clic droit sur Debugger - Supprimer)
Ensuite, vérifie que le Gestionnaire des tâches fonctionne.

3- tape sfc / scannow en ligne de commande en tant qu'administrateur pour réparer les fichiers system .

4 -Procédure d'activation du Gestionnaire des tâches désactivé par un logiciel malveillant

:coucou:
pliott
Etes vous un robot ? : Non

Message par pliott »

Merci pour ta nouvelle réponse grimpeur,

Elle n'a pas donné les résultats espérés. MAIS j'ai réussi à sortir de l'impasse à partir d'un process explorer d'un notebook tiers. 'replace task manager' 1 fois puis désactivation une 2ème fois : ça marche ! J'ai reproduit sur mon PC cette opération activé/désactivé ! ça marche enfin. Mon PC était scotché ds 1 entre deux inextricable.

Merci à tous pour cette assistance au long cours

Néanmoins, j'ai tt de même lancé sfc /scannow et j'ai obtenu un résultat mitigé car des fichiers système ne peuvent être réparés d'après le rapport final

1 fichier CBSlog a été généré

Envie de continuer à m'aider ... ?

EDIT : aprés recherche sur le net :
un fichier batch permettant d'extraire du fichier CBS.log les enregistrements écrits par la commande SFC:

Téléchargez le fichier cbslog.bat et enregistrez le sur votre bureau
Cliquez droit sur le fichier cbslog.bat et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
Le rapport de la commande SFC doit s'afficher à l'écran.
Le voici :http://cjoint.com/data/0IBqxJi4o0f.htm

J'hésite à suivre la suite du tuto trouvé ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
Saisissez la commande suivante (si Vista/Seven est installé sur la partition C:. Sinon adaptez à votre configuration):

sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
Est-ce risqué ? Que me conseillez-vous ?
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
pliott a écrit : ça marche enfin.
Déjà pas mal ;) enfin une petite résolution :super:
pliott a écrit : Néanmoins, j'ai tt de même lancé sfc /scannow et j'ai obtenu un résultat mitigé car des fichiers système ne peuvent être réparés d'après le rapport final

J'hésite à suivre la suite du tuto trouvé ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
Pour le reste, De marie du forum http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html aucuns risques mais attend un helpeur plus expérimenté pour vérifier tes fichiers endommagés et une fois terminé pense à mettre en résolu :mrgreen:

Ps: je lance sfc/scannow et cette commande sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows pour te dire quoi en attendant un expert :lol:
test sfc.JPG
pas de chance mon pc est nickel :hein: et sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows n'a pas besoin d'être lancé :cry:

Sinon, en lançant le fichier batch tu peux voir si à la fin du rapport il est notifié (Réparation complète )
mon rapport avec batch.JPG
pliott

nbh ygtyRe: impossible de lancer le Gestionnaire de tâche

Message par pliott »

Déjà pas mal enfin une petite résolution
oui grimpeur, je ne l'ai peut-être pas assez souligné mais c'est une superbe victoire
aucuns risques mais attend un helpeur plus expérimenté
pas sûr de comprendre, ... je patiente ?!?

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
D'après le rapport que tu à posté en fichier joint tous tes fichiers sont à cet emplacement C: \ Windows \ diagnostics \ system \ et correspondent à ceci
fichiers pliott.JPG
Tu devrais déjà aller dans le panneau de configuration\système et sécurité\rechercher et résoudre les problèmes\puis sur programmes par exemple tu cliques juste dessous et avancé pour résoudre les problèmes en auto, idem pour les autres chapitres .
Explications ici.
Exemple en image ici par exemple.
pliott

Message par pliott »

Slt grimpeur,
Bon, les choses ne correspondent pas vraiment : il semblerait que je n'ai pas de pb détectés (pas de triangle jaune d'avertissement) donc pas de solution proposée
Image

... @+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Si le gestionnaire des tâches de windows est toujours ok met en Résolu, laisse comme cela, retente un sfc/scannow pour voir si tu as encore des violations sur le pc et garde une copie du résultat que tu mettras dans le sujet ci-dessous .
Si oui :hein: reposte un autre sujet sur le forum en mettant dans le titre sfc/scannow avec violations d'intègrités pour qu'un helpeur plus confirmé te vienne en aide .

pliott

Message par pliott »

Ok grimpeur,
je clos et rouvre 1 nouveau sujet : ce sera plus clair ainsi; même topo pour le scannow.

Grand merci à toi
grimpeur

Re: [Résolu] impossible de lancer le Gestionnaire de tâche

Message par grimpeur »

Bonjour,
pliott a écrit :Grand merci à toi
de rien, on fait ce que l'on peut ;) .
Allez, je passe à autre chose (je vais à la grimpe) mais quelqu'un te viendra sûrement en aide sur le prochain sujet .

:coucou: @+
Répondre