Disparition des infos d'activation

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
lecep
Etes vous un robot ? : Non

Disparition des infos d'activation

Message par lecep »

Bonjour,

J'ai un pb bizarre : j'ai un W7 ultimate 64 installé sur mon ordi de bureau ainsi que sur mon portable.
Je l'ai acheté, et il tourne très bien sur mes deux micros depuis plus d'un an; je fais les màj régulièrement.
Hier, je me suis avisé que MSEssential n'était pas installé sur le portable alors qu'il l'est depuis longtemps sur celui de bureau. Je vais donc pour l'installer sur le site de Microsoft et là, surprise, j'ai le message suivant "La version de windows que vous utilisez n'a pas pu être validée".
Intrigué, je vais dans le panneau de config --> système et la je m'aperçois qu'en bas je n'ai pas le panneau "Activation de Windows", alors que je l'ai bien sur mon ordinateur de bureau, avec Windows est activé et l'ID de produit renseigné.

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé de sérieux sur le net, sans succès. Si quelqu'un a une idée...
lecep

Re: Disparition des infos d'activation

Message par lecep »

Je viens de trouver la solution : CD de W7, réparer l'ordinateur, puis SFC scannow; il a réparé les fichiers. J'ai maintenant les infos d'activation et je viens d'installer MSEssentials.

Mais j'ai une autre "bizarrerie" depuis cette réparation, j'ai sur le fond d'écran, en bas à droite écrit en petit :
Mode test
Windows 7
numéro 7601

savez-vous comment supprimer ça ?

Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne suis pas bien sûre d'avoir compris toutes tes explications, mais il semblerait que tu aies une seule licence pour 2 PC.
C'est pour cette raison qu'il y a des problèmes d'activation sur le 2 ème PC.

Extrait du CLUF que l'on accepte en installant un système d'exploitation Windows :
1. PRÉSENTATION.
  • a. Logiciel. Le logiciel comprend le logiciel de système d’exploitation d’ordinateur. Ce logiciel n’inclut pas les services Windows Live. Windows Live est un service disponible auprès de Microsoft au titre d’un contrat distinct.
    b. Modèle de licence. Le logiciel est concédé sous licence en vertu d’une licence par copie et par ordinateur. Un ordinateur est un système matériel physique doté d’un dispositif de stockage interne capable d’exécuter le logiciel. Une partition matérielle ou lame est considérée comme un ordinateur distinct.
2. INSTALLATION ET DROITS D’UTILISATION.
  • a. Une copie par ordinateur. Vous êtes autorisé à installer une copie du logiciel sur un ordinateur. Cet ordinateur est l’« ordinateur concédé sous licence ».
    b. Ordinateur concédé sous licence. Vous êtes autorisé à utiliser le logiciel, au maximum, sur deux (2) processeurs en même temps de cet ordinateur concédé sous licence. Sauf disposition contraire dans les présentes, vous n’êtes pas autorisé à utiliser le logiciel sur un autre ordinateur.
    c. Nombre d’utilisateurs. Sauf disposition contraire dans les présentes, un seul utilisateur à la fois peut utiliser le logiciel.
    d. Autres versions. Le logiciel peut intégrer plusieurs versions, telles que les versions 32 bits et 64 bits. Vous êtes autorisé à installer et à utiliser une seule version à la fois.
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
lecep

Message par lecep »

Et on s'étonne après qu'il y ait du piratage !

Tu trouves ça normal toi qu'on achète 2 fois windows pour la même personne qui à deux ordinateurs ? Moi non et si l'installation sur mon portable n'avait pas fonctionné, je l'aurais piraté.

Merci pour ton aide.
Verrouillé