Bonjour
J'utilisais depuis de nombreuses années une machine sous Xp qui était restée en pack 2 car j'angoissais des effets de bord d'un éventuel passage en pack 3. Je maitrisais pas trop mal les multiples applications que j'y avais installées. Comme je désirai améliorer les performances mon fils m'a construit une nouvelle machine. J'avais le soucis de continuer à faire tourner au moins une application qi, je le savais, ne tournais pas sous Seven. Au début, j'envisageais de rester sous Xp.
Le choix d'une carte mère performante imposait le passage sous Seven pour utiliser le processeur. La nécessité de rester compatible avec Xp nous a fait retenir Seven-Pro avec sa machine virtuelle Xp.
• Carte mère : Motherboard Z68X-UD3H-B3
• Processeur : Corei5-2500K LGA1155 Intel 4 cores 3.30 Ghz 6 MB de cache
• 1 DD 1To (système) 1 DD 2To pour mes données courantes, 1 DD 2To pour mes sauvegardes courantes
• Ecran HP ZR2440W (1920x1200)
• Internet RE-Adsl via un Modem SAGEM F@st 800 (USB)
A 63 ans... le drame, ce sont les changements. J'ai été gâté. Je réinstalle lentement (l'âge) divers logiciels un peu ancien. J'ais galéré pour installé une connexion Internet satisfaisante. J'ai eu la bonne surprise, probablement du fait des interfaces USB-2 (alors que je n'avais que des USB-1), de constater le passage de 600 Kb/s à 1900 Mb/s. Ça change la vie.
Bon il me reste encore quelques problèmes à régler. Évidemment mes questions ne sont pas évidentes à caser dans le rubricage du forum; j'essaierai de faire pour le mieux.
Euh sur la page web du forum, j'ai fait enregistrer le brouillon. Funeste idée... ça a fermé l'éditeur et je n'ai pas réussi à retrouver ce %#£'\ de brouillon. Du coup j'ai préparé ce texte sous Word (mais là aussi: une nouvelle version où tout à changé).
Hello Amm : 63 ans (:<)
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Hello Amm : 63 ans (:<)
Bienvenue et courage, Amm !
Tu es sur la bonne voie !
Tu es sur la bonne voie !

Re: Hello Amm : 63 ans (:<)
bonjour
un petit
du sud ouest
bienvenu parmi nous