Je veux mon Windows Mail...

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Candide
Etes vous un robot ? : Non

Re: Je veux mon Windows Mail...

Message par Candide »

Me revoilà.
Rien d'intéressant sur le CD : le manuel de l'utilisateur et des "lisez-moi" à la pelle.
Quand le conseiller technique m'a guidée pour la manipulation, je me souviens qu'il m'a fait supprimer
le contenu de trois partitions. Pas "formater", mais bien "supprimer"...
Si je tente "F11", et si tant est qu'il reste quelque chose sur mon ordinateur, qu'est-il sensé me restaurer ?
Des "restes" de WIndows7 ?
Et est-ce que ça risque d'effacer ce que j'ai intallé de Vista ? :roll:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
je viens de relire le fil de la discussion :bizar:
Bien compliqué tout ça, tu achètes un windows 7 que tu transformes en vista juste pour un windows mail qui va disparaître dans quelques temps :bizar: .
Quel est ton windows actuel car si tu as transformé 7 en vista = pas de pilotes pour Compaq CQ 2710 EF chez Hp
:arrow: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... ct=5251087.
J'ai bien peur que tu sois obligée de sauvegarder des fichiers perso pour une réinstallation si tu disposes du dvd .
Virgulet

Message par Virgulet »

Bonjour,

si effectivement tu tentes F11, encore faut -t-il que tu ai encore la partition de restauration, normalement l'ordinateur se reconfigurera tel qu'il était à sa sortie usine. Donc sauvegarde bien avant tout tes fichiers personnels

Bizarre que tu n'ai pas grand chose sur ton cd mais n'as tu pas 'squizé" la demande du systéme à la première ouverture de windows seven de faire des dvd de restauration car effectivement actuellement ils ne sont plus fournit avec les pc neufs.

Ce que tu pourrais faire dans un premier temps, c'est une copie écran de l'était de ton disque dur afin que l'on sache si tu as encore la partition de retauration ou non.
Sur vista c'est dans => Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques (local).

tu devrais trouver quelque chose comme ça :
Image

mets en ligne une copie écran ce sera un bon début

bon courage
Candide

Message par Candide »

Bon, je viens d'apprendre à faire une capture d'écran, ce que je n'avais jamais fait.
Mais je ne trouve pas la procédure pour insérer photo ou image dans ma réponse.
Comment faut-il faire ? :oops: :oops: :oops:
J'ai vraiment honte d'être aussi nulle... et j'en profite pour vous remercier de l'indulgence que vous avez à mon égard.
Candide

Message par Candide »

Ca y est ! J'ai trouvé !!!
Capture.JPG
Capture.JPG (166.22 Kio) Vu 1000 fois
Virgulet

Message par Virgulet »

Oups !!!!!!!!!!!!!!!

Effectivement il n'y a plus rien, donc je dirais pas la peine de tenter F11 mais vu que tu as fait "supprimer" et pas formater on ne sait jamais.

tente F11 et dis nous si le systéme te propose quelque chose ou non, je pense que tu pourra faire alors "exit" pour en sortir afin de ne rien modifier pour le moment

Mais si effectivement tu n'as pas fait les dvd de restaurations au départ et qu'il n'y a plus la restauration avec F11, voilà une solution:

Tu télécharges la version windows seven 64 bits ( ici => Windows 7 familial premium SP1-U ISO => Français x64: X17-59009.iso que tu enregistres avec ton numéro, celui que tu as eu avec ton pc (le numéro est sur un autocollant) tu en as parfaitement le droit vu que tu as déjà payé ta licence windows lors de l'achat de ton pc.

Sur ce site il y a toute la procédure pour remettre windows seven sans probléme

@+
Candide

Message par Candide »

J'ai réussi à trouver sur Amazon, le logiciel d'exploitation complet (en occasion) de Vista.
Je devrais l'avoir pour le 23 août prochain.
Le vendeur dit que la clef n'a pas été activée.
Je pourrai peut-être alors "virer" cette version "mise à jour" que j'ai achetée, et installer
le programme complet.
Si ça ne marche pas, je n'aurai plus d'autre solution que de réinstaller Windows 7( :cry: :cry: :cry: ) pour
profiter de mon nouvel ordinateur.
J'aurai sûrement besoin de votre aide, pour savoir s'il faut que je supprime à nouveau ma version
tronquée de Vista avant d'installer l'autre... Et que vous me disiez comment faire, car j'ai complètement
oublié la manipulation du conseiller technique Microsoft.
En attendant, j'ai remis mon vieil ordi en service, le temps de donner à mes méninges un peu de repos !!! :lol:
Candide

Message par Candide »

Je reviens vers vous car j'ai reçu le soi-disant Vista intégral qui n'était en fait guère plus fourni que la mise à jour de mon premier achat...
Je me suis donc fait rembourser par le vendeur.
J'ai trouvé ces trois annonces sur le net concernant des éditions complètes de Vista, mais pataugeant complètement dans
les versions, j'ai besoin de votre aide pour me dire, si elles correspondent vraiment au système d'exploitation complet...
Entre-temps, j'ai quand même essayé de restaurer le système (F11), mais cela n'a rien donné puisqu'il n'y avait plus rien sur mon ordi... :roll:
Merci de m'aider à y voir plus clair, ce qui m'éviterait de commettre une nouvelle erreur.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0918437172

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... iciel.html

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0918437172
Virgulet

Message par Virgulet »

Salut,

franchement pour plus simplicité tu devrais relire mon post plus haut pour reprendre une version de windows 7.

Charge déjà le fichier et aprés on peu te suivre pas à pas,

bon courage
Candide

Message par Candide »

Je comprends bien ton sentiment, Virgulet.
Mais je n'ai pas vraiment envie de retrouver Windows7 que je n'apprécie pas du tout.
On dirait que tu as des doutes : cela voudrait dire que les versions proposées sur mes trois liens ne sont
pas des systèmes d'exploitation complets ?
Il est certain que si je n'arrive pas à installer Vista, je téléchargerai Windows7, (contrainte et forcée) et
pour avoir au moins quelque chose sur mon ordinateur.
Mais franchement, j'ai pas vraiment envie d'en arriver là. :(
Répondre