Je veux mon Windows Mail...

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Candide
Etes vous un robot ? : Non

Je veux mon Windows Mail...

Message par Candide »

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur équipé de Windows7 (64 bits).
Je constate avec un grand regret qu'il n'est plus équipé de Windows Mail que j'avais sur l'ancien ordinateur pourvu, lui, de Windows Vista 32 bits.
Je n'apprécie pas du tout le Windows Live Mail existant.
C'est en cherchant sur le Net que je vous ai trouvé, de même qu'une discussion datant de 2009, avec des personnes ayant eu le même problème
que moi.

http://www.forum-seven.com/utiliser-win ... ows-7-2754

J'ai suivi pas à pas toutes les indications données mais c'est un échec lamentable en ce qui me concerne.
Je me retrouve avec un tas de fichiers et j'ignore même maintenant lesquels sont d'origine.
Après plusieurs jours passés à tenter cette manipulation, et désespérée de ne pas y arriver, j'ai donc décidé d'acheter Windows Vista et
de l'installer à la place de Windows7, pensant ainsi récupérer la messagerie que j'apprécie.
Mais ça non plus, ça ne marche pas !!! "Il" m'est dit que l'ordinateur manque de place pour installer les fichiers temporaires ???
Alors là, je ne sais plus quoi faire...
Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair dans tout ça, je vous en serais infiniment reconnaissante.
zebulon

Re: Je veux mon Windows Mail...

Message par zebulon »

Bonjour,

Je vais peut-être brutal mais tu es certainement une exception.

Seven est incontestablement supérieur à Vista qui a rapidement été abandonné par microsoft car générateur de nombreux problèmes.

Idem pour windows Mail encore plus rapidement remplacé par windows Live Mail. Si tu es désorientée par ce dernier essaie d'installer non pas la version 2011 mais la 2009 plus proche en matière d'ergonomie.
Candide

Message par Candide »

J'ai effectivement entendu dire que Vista n'était pas bien.
Mais pour ce que j'ai à faire, c'était parfait, et je n'ai eu aucun problème avec.
Je trouve que Windows7 fait un peu "pacotille", est mal organisé, criard.
Bref, je me sens perdue dans son univers. Celui de Vista était plus rassurant pour moi, parce que plus classique.
La personne qui indiquait la manipulation à faire en 2009 fait-elle toujours partie du forum ?
Parce qu'il est tout à fait possible que j'ai fait une erreur quelque part...
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
je doute que tu ais effectuée toute la procèdure car les fichiers msoe.dll sont intéléchargeable depuis l'affaire mégaupload mais chantal 11 :coucou: viendra sûrement te donner la combine car elle passe souvent par là .
sinon, c'était plutôt par là Utiliser ou réutiliser Windows Mail sous Windows 7 SP1 mais idem pour les fichiers msoe.dll hébergés anciennement chez mégaupload qui ne fonctionnent plus . :hein:
Les fichiers sont valides à cette adresse Windows Mail sous Windows 7 – nouveaux fichiers msoe.dll après la KB978542 du 12/05/2010 Publié par chantal11 le Jeudi 13. mai 2010 car ils ont été hébergés ailleur par chantal 11 sur son forum :super: .
:coucou:
Candide

Message par Candide »

Merci pour ces infos, et je constate en regardant ces liens, qu'il reste encore quelques inconditonnels de Windows Mail !
Pour l'instant, je fonctionne toujours avec mon vieil ordinateur, car tant que je n'ai pas réussi à installer
Windows Mail sur le nouveau, je n'ose pas franchir le pas.
Là, je vais manquer de temps, mais dès jeudi, je vais retenter la manipulation avec ces nouvelles
indications.
J'avoue que tout ce que je lis sur ces liens, est du chinois pour moi...
Je me sens dépassée par tous ces termes techniques.
N'hésitez pas si vous avez des suggestions.
Je reviendrai de toute façon vers vous, car douée comme je suis, ça ne va certainement pas encore marcher !!! :bizar:
Virgulet

Message par Virgulet »

Salut,

je te renvoi vers mon message sur le sujet => topic13654.html

bon courage
Candide

Message par Candide »

Merci pour ce lien.
En cherchant sur le Net, j'étais tombée dessus, et j'avais même fait un mix des deux méthodes.
Sans succès car mon problème se situait au niveau du copier-coller qui m'était refusé à chaque tentative...
Depuis mon dernier message, j'ai réussi à installer Vista avec l'aide du support technique de Microsoft.
Le souci étant que je me suis trompée et que j'ai acheté une mise à jour au lieu du système d'exploitation complet !!!
Depuis, je galère, car tous les pilotes sont manquants. J'ai réussi à en télécharger quelques uns, mais pour les autres,
c'est un échec.
J'ai donc un ordinateur incomplet et qui fonctionne de manière "bancale"...
Mais j'ai Windows Mail !!! :mrgreen:
Microsoft peut m'aider mais me demande 75 euros !!! Quant à Compaq (la marque de l'ordi), ils me disent qu'ils ne peuvent
rien faire pour moi, car maintenant que j'ai supprimé Windows7, mon ordinateur n'est plus sous garantie !!!
Entre deux migraines, j'essaie de réfléchir à la façon dont je peux résoudre mon problème... :bizar:
Si quelqu'un a une idée ??? :roll:
Virgulet

Message par Virgulet »

Bonjour,

tu n'avais pas des cd/dvd de restauration avec ton compaq :?:

ou un systéme de restauration intégré (mon premier pc était un compaq et il y en avait un)

C'est quel modèle de pc

Bon courage
Candide

Message par Candide »

J'avais un Cd d'installation.
Il faut que je le retrouve pour voir s'il y a dessus une option restauration.
Merci, en tout cas de t'intéresser à mes soucis... :D

(C'est un Compaq CQ 2710 EF).
Virgulet

Message par Virgulet »

Salut,

Tentes ça :
tapoter F11 dès la mise en route
puis
Recover PC

ça devrait marcher si tu as toujours la partition de restauration, à moins que tu n'ais formater entiérement ton disque dur

Sinon trouvé ça sur le site HP/Compaq => http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... 87&x=8&y=9

@+
Répondre