"Zone de Recherche" ... Disparue [resolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Brutin_2
Etes vous un robot ? : Non

"Zone de Recherche" ... Disparue [resolu]

Message par Brutin_2 »

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post et je viens vous demander de l'aide.

Lors de l'installation et jusqu'à il y a 2 ou 3 jours, j'avais la" zone de recherche" visible sous le menu programmes sous l'Orbe, mais à présent, je je la vois plus et je ne sais pas comment faire pour la retrouver.
je tiens à signaler, qu'il n'y a eu aucune nouvelle installation de nouveaux programmes ni modifications volontaires de ma part.
Par avance merci :mrgreen:
chantal11

Re: "Zone de Recherche" ... Disparue

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bizarre ton souci :?

A tout hasard, d'un clic droit sur la Barre des tâches -> Propriétés -> onglet Menu Démarrer -> Personnaliser
Clique sur Paramètres par défaut

Sinon, regarde si sur un autre compte administrateur nouvellement créé, le bug se reproduit ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
Juste une incruste pour demander si tu as redémarré depuis et si le bug persiste.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Brutin_2

Message par Brutin_2 »

Bonjour,

Merci à tous les deux de votre intérêt.
Pour répondre à Chantal11, j'ai suivi ton conseil et j'ai créée un nouveau compte et celui ci aussi présente la même absence et concernant ton conseil :
A tout hasard, d'un clic droit sur la Barre des tâches -> Propriétés -> onglet Menu Démarrer -> Personnaliser
Clique sur Paramètres par défaut
J'avais déjà testé cette manip sans résultat.

Pour répondre à Nardino: -> oui tous les jours .. pareil :(
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Un petit coup de jouvence .... même si cela ne règle pas le problème, cela ne peut nuire :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés ->onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> Démarrer -> tu valides la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Image
Je n'ai trouvé nulle part une option qui activerait ou masquerait cette zone "Recherche" ou alors je n'ai pas su la trouver :oops:

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ml56

Message par ml56 »

Bonjour,
Tu peux essayer de désactiver complètement Windows Search (le décocher tout en bas dans les fonctionnalités Windows), puis redémarrer, le cocher à nouveau et redémarrer encore, ça remettra peut-être la zone qui te manque.
A+
Brutin_2

Message par Brutin_2 »

Bonsoir à tous,

Merci de vos intérêt à tous :)

Pour répondre à Chantal11:j'ai testé toutes ces méthodes et RAS sur l'azur , après ces tests tout est OK

Par contre ml56, pourrais-tu être plus précis (stp), où trouve-je cette fonction exactement ?

Étant autodidacte, des fois il faut faire du pas à pas : où trouver cette fonction à désactiver ?

Merci à vous deux :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ml56

Message par ml56 »

Dans le "Panneau de configuration", clique sur "Programmes et fonctionnalités" puis, dans la colonne de gauche, clique sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows". Dans la fenêtre qui s'ouvre, va tout en bas et décoche "Windows Search". Après redémarrage, recoche-le et redémarre encore.
A+
Brutin_2

Message par Brutin_2 »

Bonjour à tous,
Ce post peut être mis en [Résolu] grâce à votre aide, j'ai enfin retrouver ma zone de recherche.
ml56, ta manip était la bonne, encore merci :D :D
ml56

Re: "Zone de Recherche" ... Disparue [resolu]

Message par ml56 »

Bonjour,
Heureux d'avoir pu t'aider :-)
A+
Répondre