Bonjour, bonjour !
J'ai acheté hier un nouveau PC fixe HP, Windows 7, neuf. Cependant, depuis hier, impossible de me connecter en Wifi à Internet, je vous explique :
Je me connecte à mon réseau domestique, mais lors de la connexion cela m'indique "Connexion anormalement longue", lorsque l'ordinateur arrive à être en réseau on me dit "La connexion a échoué" et "Vous disposez actuellement d'une connexion limitée à manu" (manu étant mon réseau). Lorsque je vais dans les propriétés du réseau j'ai :
Connexion ipv4 : Pas d'accès réseau
Connexion ipv6 : Pas d'accès réseau
Etat du média : Activé
SSID : manu
Et l'ordinateur envoi des paquets d'information, mais rien n'est reçu (à noter qu'il en envoi peu, presque jamais au dessus de 200).
Que faire ? J'avais besoin rapidement de cet ordinateur pour mes examens et pour le moment, il ne sert à rien, tel une voiture sans roue...
Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne soirée !
Benjamin.
Windows 7 + Free = problème !
Re: Windows 7 + Free = problème !
Bonjour,
Dans les paramètres de ta box, le DHCP est-il en automatique et le filtrage d'adresses MAC désactivé ?
Le réseau que tu crées est-il domestique ou public ?
Il faut qu'il soit domestique dans ton cas.
@+
Dans les paramètres de ta box, le DHCP est-il en automatique et le filtrage d'adresses MAC désactivé ?
Le réseau que tu crées est-il domestique ou public ?
Il faut qu'il soit domestique dans ton cas.
@+
Bonjour, je te remercie de ta réponse.
Le réseau est dans un emplacement Public et je ne sais pas comment le changer
Sur l'ordinateur que je tente de connecter, le DHCP n'est pas activé, je ne vois pas comment voir les paramètres de la box, pourrais-tu me renseigner ?
Benjamin.
Le réseau est dans un emplacement Public et je ne sais pas comment le changer

Sur l'ordinateur que je tente de connecter, le DHCP n'est pas activé, je ne vois pas comment voir les paramètres de la box, pourrais-tu me renseigner ?
Benjamin.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Le titre choisi ne convient pas : il y a un problème chez toi : Free et Windows 7 vivent très bien ensemble ! 

-
Bonjour Benjamin,
Si cela peut t'aider, je t'ai fait un petit tutoriel au format PDF.
Mais comme c’était trop compliqué de le transformer au format BBCode accepté par le forum, je l’ai mis sur un site de téléchargement gratuit (Free DL accessible à tous, sans Nom Utilisateur ni Mot de Passe).
Voici le lien :
http://dl.free.fr/k4TnOEFSi
Attention ! Ce lien est invalidé au bout de 30 jours s’il n’y a pas eu de téléchargement.
Fais moi savoir si cela a résolu ton problème.
Cordialement.
Michel
------------------------------------------------------------------------------------------
Edit chantal11 :
Pour plus de facilités et pour que le tuto soit toujours disponible, le voici en pièce jointe :
Si cela peut t'aider, je t'ai fait un petit tutoriel au format PDF.
Mais comme c’était trop compliqué de le transformer au format BBCode accepté par le forum, je l’ai mis sur un site de téléchargement gratuit (Free DL accessible à tous, sans Nom Utilisateur ni Mot de Passe).
Voici le lien :
http://dl.free.fr/k4TnOEFSi
Attention ! Ce lien est invalidé au bout de 30 jours s’il n’y a pas eu de téléchargement.
Fais moi savoir si cela a résolu ton problème.
Cordialement.
Michel
------------------------------------------------------------------------------------------
Edit chantal11 :
Pour plus de facilités et pour que le tuto soit toujours disponible, le voici en pièce jointe :
Asus P8Z68-V Pro // Intel Core I7-2600K LGA 1155 3,4 G/Hz // Dual boot Win 7 Intégrale X64 + Ubuntu 12.04 x64
Bonjour,
- BertrandB
Salut
dans le centre réseau et partage, vas dans gérer les réseaux sans fil, et supprimes ton (tes) profil(s) free existant(s);
Puis suis le tuto de Chantal
@+
dans le centre réseau et partage, vas dans gérer les réseaux sans fil, et supprimes ton (tes) profil(s) free existant(s);
Puis suis le tuto de Chantal
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN