Salut à tous,
Merci à vous tous qui m'avez envoyé des suggestions... J'ai tout essayé, même une restauration du système, mais toujours négatif !
À toi, Rapide, après Démarrer, je ne vois aucun Paramètres, sauf si j'écris ce mot dans ``Recherches`` ! Et encore là, aucune ¨connexion réseau¨ ? Et dans ta procédure, après le re démarrage, faut-il encore une autre fois désinstaller avant de réinstaller les pilotes ?
À+,
Pégé
Connexion WIFI disparue et recherches internes sans résultat !
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Connexion WIFI disparue et recherches internes sans résultat ! (RÉSOLU)
Salut à tous,
Ayant repris possession du Notebook HP, j'ai continué mes recherches afin de pouvoir ré-installer le WIFI, et finalement, j'ai trouvé une solution qui n'est pas la procédure originale, mais qui fonctionne parfaitement, à la satisfaction de son propriétaire.
Après quelques autres manipulations, j'ai ouvert HP Connection Manager, et au bout d'environ 2 minutes, il installe le WIFI pour la durée du travail en court.
Pégé
Ayant repris possession du Notebook HP, j'ai continué mes recherches afin de pouvoir ré-installer le WIFI, et finalement, j'ai trouvé une solution qui n'est pas la procédure originale, mais qui fonctionne parfaitement, à la satisfaction de son propriétaire.
Après quelques autres manipulations, j'ai ouvert HP Connection Manager, et au bout d'environ 2 minutes, il installe le WIFI pour la durée du travail en court.
Pégé
-
Re: Connexion WIFI disparue et recherches internes sans résultat !
Salut Pégé!
J'ai quand même l'impression que tu nages un peu dans la semoule avec ce soucis...
A mon humble avis, les solutions qui s'offrent à toi:

J'ai quand même l'impression que tu nages un peu dans la semoule avec ce soucis...

A mon humble avis, les solutions qui s'offrent à toi:
- - Chercher sur Internet le manuel du pc portable en question, et trouver s'il existe un interrupteur physique, ou une combinaison de touches, qui permet d'arrêter/lancer le moduel wifi.
- Chercher du côté du logiciel qui permettrait de gérer le wifi sur cette machine.
- Aller sur le site du constructeur chercher le pilote wifi, et le réinstaller.
- Aller chez un professionel qui te le réparera.
- Abandonner le module wifi intégré, et le remplacer par un module wifi en USB, miniature de préférence (pour ne pas l'arracher), qui coutera environ 35€...

Futur is Networking...
-
Re: Connexion WIFI disparue et recherches internes sans résultat !
Salut Pyrite,
Bien non, je ne me fais pas de soucis pour ce problème, que j'ai résolu à ma satisfaction et à celle de son propriétaire... Et encore une autre fois, je crois que ce genre de problème, qui semble commun aux Notebook, concerne une conception faible du système Wifi, et la recherche d'une solution plus approfondie revient aux concepteurs de ces ordinateurs et non à moi, ayant exploré à fond diverses options !
À+,
PÉgé
Bien non, je ne me fais pas de soucis pour ce problème, que j'ai résolu à ma satisfaction et à celle de son propriétaire... Et encore une autre fois, je crois que ce genre de problème, qui semble commun aux Notebook, concerne une conception faible du système Wifi, et la recherche d'une solution plus approfondie revient aux concepteurs de ces ordinateurs et non à moi, ayant exploré à fond diverses options !
À+,
PÉgé