Connection TSE Windows 2003

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
calanque
Etes vous un robot ? : Non

Connection TSE Windows 2003

Message par calanque »

Bonjour,

J'ai un serveur windows 2003 que j'administre à distance via plusieurs poste à l'aide d'une connection TSE. Je n'ai aucun problème pour me connecter depuis un client XP, en revanche, impossible de me connecter au serveur avec un client Windows 7.

Lorsque je tente de me connecter via la connexion bureau à distance, le message suivant apparait : "La cession distante a été déconnectée, car aucun serveur de licences Bureau à distance n'est disponible pour fournir une licence."

Ma version est Windows 7 Edition Starter.

Merci d'avance de votre aide.

Cb
argon1515

Re: Connection TSE Windows 2003

Message par argon1515 »

Image
calanque

Message par calanque »

Merci pour la réponse. Cela n'a pas résolu le problème. J'ai installé, puis désinstallé puis réinstallé le gestionnaire de licence sur windows serveur 2003.

Le message qui apparait maintenant est un peu différent :

<<L'ordinateur distant a déconnecté la session en raison d'une erreur dans le protocole de licences. Essayer de relancer la connexion à l'ordinateur distant ou contactez votre administrateur>>.

A+
Kana-chan

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Avez-vous besoin d'un serveur TSE absolument ?
En enlevant le rôle TSE de votre serveur, et en utilisant simplement la connexion au bureau à distance, cela ne suffit pas ?
Avez-vous déjà essayé ?

Voilà.
-----------------------
@+, Kana-chan
-----------------------
Pyrithe

Message par Pyrithe »

Ton Windows 2003 est bien à jour?
RDP est bien dans sa dernière version? (6.1 de mémoire).
Futur is Networking...
calanque

Message par calanque »

Bonsoir,

Merci pour vos contributions. En réponse :

Je n'ai pas testé de désactiver le rôle TSE et ma version rdp n'est apparemment pas à jour (5.2)

Cependant, je viens résoudre le problème en positionnant le mode licence en "utilisateur" alors qu'il était en "périphérique".

Visiblement, cela suffit à retrouver un fonctionnement normal avec mon portable Seven.

Sinon, je ne trouve pas comment mettre à jour RDP en 6.1. Visiblement ce n'est pas par windows Update ?

Cyril
Pyrithe

Message par Pyrithe »

Il me semble bien que RDP se met à jour par Windows Update.
Ca te permet notamment de bénéficier des nouvelles fonctions RemoteApp, etc...

Sinon pour l'utilisation des CAL par périphérique ou par utilisateur, c'est effectivement deux fonctionnement différents.
Déjà, il faut que ton serveur cherche le bon type de licence (utilisateur en l’occurrence).
Ensuite, il me semble que la licence d'accès client par périphérique est stockée sur l'ordinateur client, et que la licence d'accès client par utilisateur est, elle, stockée sur le serveur.

Simplement, selon qu'on possède un grand nombre de serveur à utiliser en TSE, ou un grand nombre de PC clients qui se connectent à un seul serveur, (et selon le nombre d'utilisateurs) on utilisera, par soucis d'économie, l'une ou l'autre des solutions...

En tous cas, content que ca marche! :super:

PS: Si tu veux mettre à jour manuellement RDP: http://support.microsoft.com/kb/925876/fr
Futur is Networking...
Répondre